Les portes à un piquet ?

doudou brown
Navigue avec (bateau) : PRECEDENCE
pagaie : lettmann
département : 22
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivière bretonnes, isere, foix ,seu de urgell, durance ,

Message par doudou brown »

Estceque quelqu'un aurrait put m'expliquer le principe des portes à un piquet . Comment ça se passe pour les chicanes et les descentes ?
merci d'avance a+

doudou brown pas bete l'asteque
Kayakstan
Navigue avec (bateau) : classe, sérénité, sécurité, aisance, style, grâce, humour parfois, inventivité, modestie bien-sûr, sensualité, frivolité, et surtout je navigue avec ma tête.
Je navigue aussi avec des boulets.
Sinon avec un salto quand ça bagarre et un delirium quand ça délire.
département : 75
club : KAYAK CLUB DE TULLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vézère, correze, clan et toutes les rivières du coin.
Rivières pyrénéennes (certaines, pas toutes bien sûr)
La seine...

Message par Kayakstan »

Les portes à un piquet?????????????????!!!!!!!!!!!!!!!

C'est une blague?

Reach the NIRVANA on the river! [img23]http://ubbsmile.free.fr/smileys/pinguin3.gif[/img23]
doudou brown
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivière bretonnes, isere, foix ,seu de urgell, durance ,

non c'est vrai (enfin je crois) qu'il ya une règle qui va faire passer les portes a un seul piquet !

Néo
Navigue avec (bateau) : Bateau:VAJDA 350, Pagaie: Double-dutch kinetic avec manche triple torque...
département : 56
club : CLUB LOISIRS POP. LOCHRIST
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin de Lochrist

Message par Néo »

Pour l'instant il ne me semble pas qu'il y en ait et heureusement sinon ça simplifierait trop le slalom donc ce serait moins fun et moins spectaculaire.
Kayakstan
Navigue avec (bateau) : classe, sérénité, sécurité, aisance, style, grâce, humour parfois, inventivité, modestie bien-sûr, sensualité, frivolité, et surtout je navigue avec ma tête.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vézère, correze, clan et toutes les rivières du coin.
La seine...

Message par Kayakstan »

quelqu'un pourrait m'expliquer comment ça marcherait?

Il faut percuter la fiche?:D:D:D

Reach the NIRVANA on the river! [img7n]http://ubbsmile.free.fr/smileys/pinguin3.gif[/img7n]
Speed
Navigue avec (bateau) : kendo, schark, new disco
département : 33 - 64
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dronne, Gave de Pau, Gave d'osseau, larrau

Message par Speed »

C'est quoi le principe, on la passe de quel coté y a t'il un sens (contre courant??)? tu es sur de tes sources?(ca fait bizarre comme principe de decente!)

Pas froid, pas faim, pas peur...même pas mal (quoi que...)
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

Le passage aux portes à un piquet a bien été un sujet d'évolution du slalom, mais moi non plus je ne comprends^pas très bien comment ce passeront alors les courses.

Les mini-jupes, c'est comme les sondages, ça donne des idées mais ça cache l'essentiel!!!
hugues
Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
département : 74
club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier

Message par hugues »

Le principe :
pour les stops normaux ça ne change rien (reste le piquet intérieur)
pour les descentes seules les décalés gardent de l'intérêt
pour les chicanes il suffit de faire avec 2 portes

Par contre je ne sais pas comment on valide un passage de prote à partir du moment où il n'y a plus de plan de porte. Je suppose qu'on peut prendre la ligne droite perpendiculaire à la rive et passant par la fiche, en passant du côté indiqué. Mais les rives ne sont pas toujours très linéaires et prendre la perpendiculaire peut peut-être poser des difficultés...

J'avais vu une course de ce style il y a une dizaine d'années à Epinal (cétait une course démo by night) et ça parraissait pas mal.
doudou brown

esce un procédé qui va être mit en place ?

Kayakstan
La seine...

Message par Kayakstan »

J'ai rien compris pour les descentes... (je ne suis pas slalomeur et un peu bête...)

Reach the NIRVANA on the river! [imgil]http://ubbsmile.free.fr/smileys/pinguin3.gif[/imgil]
Kayakstan
La seine...

Message par Kayakstan »

Merci Bidouille mais j'avais bien compris ce que voulait dire "descente" (quand même, tu m'as presque vexé) mais je ne vois pas comment on passe: a droite, à gauche du piquet...

Reach the NIRVANA on the river! [imgd8]http://ubbsmile.free.fr/smileys/pinguin3.gif[/imgd8]
Speed
Navigue avec (bateau) : kendo, schark, new disco
département : 33 - 64
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dronne, Gave de Pau, Gave d'osseau, larrau

Message par Speed »

Je vois que qq'un parle d'Epinal il y a dix ans, je m'intéroge ça date de quand ces portes à un picket car je n'en est jamais vu?

Pas froid, pas faim, pas peur...même pas mal (quoi que...)
stic
Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux

Message par stic »

Moins se compliquer la vie et rester finalement avec des portes à deux fiches...

Vive le slalom extrème!!!
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

Ben pour les portes à un seul piquet moi je carrement Pour mais dans les stops!! :)

Et pour ceux qui disent "ça ne marchera jamais:(" / "C'est de la folie [:o]" "c'est une blague!:mrgreen:" :
Rappelez-vous à Championats du Monde de BSM 2002, il y avait un stop tou au début (la porte 5 il me semble) hyper harchi large =>c'était en fait une sorte de porte à 1 seul piquet !!! >>il fallait etre un peu couillon pour toucher le piquer extérieur!

---------------------------------------------------------------------------
JOHN
Le slalomeur ki attend toujours kun kayak de freestyle et du matos (celui qu'on lui a volé ou cassé)lui tombe du ciel!!:p:D
stic
Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ

Message par stic »

D'ou l'idée de dissocier Slalom spé. et géant comme en ski!!!

Kay1
département :
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Kay1 »

"Art. 16 : La largeur des portes est de 1,2 mètre minimum et 3,5 mètres maximum. Les fiches rondes doivent avoir un diamètre de 3,5 à 5cm et une longueur de deux mètres. Leur poids est tel que le balancement causé par le vent n’est pas excessif.

Il faudrait aussi changer le règlement :-)))

Si t'es sport, la passe est à gauche!
Le Rebouteux
Turtle
Navigue avec (bateau) : Jackson Allstar 2010, Waka OG, Liquid Logic Stinger, Winner Pro Bzzz Bee
département : 69
club : C.K. ST MAURICE GOURDANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isle de la Serre, Albarine, Ain (Neuville), Hawaï, bassin de Nottingham, Canada (côte est), Californie

Message par Turtle »

A mon avis, le slalom ne devrait pas adopter de "portes" a un piquet.
En effet, il ne serait que plus difficile pour le public de comprendre les regles du slalom: ils demanderaient "pourquoi y-a t'il des portes a 1 piquet et d'autres a 2?" ou bien "et il faut passer de quel cote du piquet?" (deja que 90% des gens pensent que les kayakistes "remontent" le courant pour les portes rouges).

Donc je pense que si les slalomeurs veulent faire evoluer leurs trajectoires et leurs figures ( pour faire des stops ancres par exemple), il suffit d'elargir les portes comme a Bourg et comme ca, ca reste comprehensible pour le public.

Turtle
WFFT
SailorMoon
Navigue avec (bateau) : petit kinito en descente, fusion en slalom
département : 24
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La dordogne!

Message par SailorMoon »

Tout à fait d'accord avec toi! on peut en effet élargir les portes mais garder 2 piquets. il me semble que ça sera plus simple! mais si le slalom évolue vers un piquet, c'est que ça doit pas être si mal donc moi j'accepte.
sinon j'ai pas tout suivi de ton message turtle, les kayakistes ne remontent-ils pas le courant dans les portes rouges?!?
stic

Message par stic »

Ne pourrait-on donc pas creer deux nouvelles disciplines, le géant, et l'"extrème", ou spécial...

hugues
Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
département : 74
club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier

Message par hugues »

Attention tout de même à ne pas tout confondre :
- pour les bateaux courts, la décision est prise et va être appliquée
- pour les portes à un seul piquet, c'est un sujet qui traîne depuis longtemps mais qui n'a rien d'officiel (n'a pas été évoqué au niveau international). Dons ce sujet est pour l'instant purement fictif et on ne peut pas sire "comment ils vont faire..." vu que personne ne l'a évoqué !
Donc si quelque chose change sur ce point de vue ce ne sera pas avant l'olympiade suivante, donc pas avant 2009 à priori !
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

quote:les kayakistes ne remontent-ils pas le courant dans les portes rouges?!?
>>Ben non ont remonte pas le courant:x mais les contres-courants !!![:p]

---------------------------------------------------------------------------
JOHN
Le slalomeur ki attend toujours kun kayak de freestyle et du matos (celui qu'on lui a volé ou cassé)lui tombe du ciel!!:p:D
Dédé
Navigue avec (bateau) : Pyranha Ripper M
Waveposrt fuse 56
département : 56
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Demandez-moi plutôt des trucs sur la côte sud Bretagne...

Message par Dédé »

quote:Posté par JOHN

>>Ben non ont remonte pas le courant:x mais les contres-courants !!![:p]

Donc ils ne remontent pas non plus les contre-courants! Ils les descendent !? (Le haut d'un contre-courant est-il en amont ou en aval ?)

--
Dédé !!
stic

Message par stic »

Questions et réponses de sourds non? on peut descendre ou remonter un contre comme le courant... Bref, cela on s'en fout... Pour les piquets uniques comme l'a dit Hugues, ce n'est qu'une idée qui traîne, et la solution d'élargir les portes est surement la meilleure...

viet
Navigue avec (bateau) : obtima
département : 51
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : suippe

Message par viet »

Elargir les portes : vous voulez des parcourts de débutant ou quoi ?
Justement pour avoir de la dificultée il faudrait prèque les mincirs .

rom1
teambaloo
Navigue avec (bateau) : Black Mamba
club : C.K. DORMANS EAUX LIBRES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Suippe

Message par teambaloo »

T'à pété un plomb ou quoi il faut pas les rétrécirs! Un batont ok mais que dans les stops.

Baloo
viet
Navigue avec (bateau) : obtima
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : suippe

Message par viet »

mais non temps que le corp il passe c bon

rom1
teambaloo
Navigue avec (bateau) : Black Mamba
club : C.K. DORMANS EAUX LIBRES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Suippe

Message par teambaloo »

Ouai mais t'es bien content d'arriver sur des portes en compet plus larges d'au moins 20 cm qu'à l'entrainement!

Baloo
stic

Message par stic »

ce n'est pas forcement par le rétrécissement ou l'agrandissement des portes que l'on augmente ou baisse la difficulté d'un tracé, mais essentiellement en fonction de leur place sur le bassin.

Ploof
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
club : C.K. VAUREAL

Message par Ploof »

Non mais sincèrement ! Des portes à un piquet..[:0].. Alors déjà qu'on a réduit sans cesse les pénalités de points pour les touches.... Mais.... 1 Piquet ... Z'ont pas réalisé... Où sera le plaisir de tâter la première fiche paske on ancre l'arrière un poil plus que prévu ? Hein :D:D:D ? Et où sera le plaisir de toucher la seconde en voulant récupérer la première et se vautrer lamentablement.... MAIS OU SERONT LES PENALITES ?

Pourquoi pas nous faire descendre tout droit à donf comme les skieurs ? Beuurk ! :x Et le plaisir de venir tâter un petit conter ? .... Hein ? ... Et une ch'tite marmitte ?

Ploof
stic

Message par stic »

Et finalement pourquoi on reviendrait pas à 5 secondes par pénalité...:D:D:D. Sur st laurent je gagnerais deux à trois places...

Répondre