p'tit bateau vs grosse chute

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Répondre
antoine19
Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90
département : 63
club : KAYAK CLUB DE TULLE

Message par antoine19 »

Les gars,c'est pas de la provoc mais on a eu un p'tit débat avec mon frere grumeau et je voulais savoir ce que vous en pensiez...A votre avis, est-il dangereux de sauter un chute hyper clean de 8/10m avec rien au dessus et rien en dessous ( salt del pish par exemple) en p'tit bateau?
Moi, je pensais qu'un p'tit pocket boat permet sans doute une meilleure maîtrise de l'assiette et s'enfonçe plus à la reception, ce qui dans l'ensemble devrait permettre un passage en douceur...:D.
Bon,j'ai jamais essayé donc j'attends vos suggestions.

PS:pour ceux qui ont kayak session,salt del pish, c'est la chute de l'interview d'Erica Mitchell et on la voit la passer en .....Evo.

Je pagaie donc je suis
pyranha.s6
Navigue avec (bateau) : Red Fred Twintip rouge et bleu avec une déco perso spéciale Team Red et un intérieur customisé au maximum!
département : 54
club : A.L. NEUVES MAISONS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la Moselle,le Madon,le bassin de slalom de Nancy,le bassin de St Pierre de Boeuf,le bassin d'Epinal,le bassin de Metz,le bassin d'Huningue...

Message par pyranha.s6 »

"sauter un chute hyper clean de 8/10m avec rien au dessus et rien en dessous"
il vaut mieu qu'il ait de l'eau quand meme!!!! :-)

Team Red:(www.alnm-kayak.com)/Pyranha:(le poisson rouge)le seul freestyleur a avoir essayer de casser le rocher d'Archette avec le front.résultat:une belle bosse
SERGEÏ
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège

Message par SERGEÏ »

j'comprends pas

GloupsGloups
mono-paliste et bi-kini militant
Speed
Navigue avec (bateau) : kendo, schark, new disco
département : 33 - 64
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dronne, Gave de Pau, Gave d'osseau, larrau

Message par Speed »

Je comprend pas tous non plus: Tu veut savoir si le fait de sauter une chute en bateau type pocket boat est dangereux ou plus conseillé par rapport à un gros creek?

Pas froid, pas faim, pas peur...même pas mal (quoi que...)
antoine19
Stomper 90

Message par antoine19 »

attendez les gars,par rien en dessous et rien au cessus,je voulais signifier par ces 'riens" qu'ils n'y avaient pas de rapides baston au dessus ou en dessous,que c'était juste une belle chute sans autres rapides paticuliers sur la riviére...C'est vrai que de l'eau,c'est sympa quand tu tombes de 8/10m

Je pagaie donc je suis
antoine19
Stomper 90

Message par antoine19 »

En résumé:est-ce a votre avis dangereux de prendre une chute relativement haute en pocket boat?Et estimez vous que cela est plus risqué qu'avec un creek?

Je pagaie donc je suis
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

Mon avis perso c'est que les creek sont prévus en partie pour cette utilisation et qu'un pocket ayant beaucoup moins de volume, tu risque de t'enfoncer partiellement ou voir complètement à la réception.Et des chutes de 8-10 m tu n'en trouve pas sur des classes II III mais plutôt sur de grosse rivière, alors l'idée du poket boat est peur-être à oublier.

p.s. : pense aussi au TVA (tassemant des vertèbres à l'arrivée) parce que 8-10 mètres ça fait haut.)

Les mini-jupes, c'est comme les sondages, ça donne des idées mais ça cache l'essentiel!!!
antoine19
Stomper 90

Message par antoine19 »

beh "salt del pish" est le parfait exemple de la chute sur du 2-3.Elle est dans le kayak session sur la norvege ainsi que dans le ckm sur l'Espagne...
P'tit boat=meilleur maîtrise de l'assiette=pas trop de tva non?

Je pagaie donc je suis
azer
Navigue avec (bateau) : inazone 230
zulu
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas mal, rivieres alpines essentiellement...

Message par azer »

a mon avis, ça depend plus du débit et du bouillon en bas de la chute. si tu as du gros bouillon, oublie le pocket boat, sinon c'est du pareil au même:si tu geres mal ton assiette tu seras mal dans les deux cas.
mais je ne suis pas sur que pocketboat=meilleur maîtrise de l'assiette...
dans toutles cas pour "salt del pish", tu peux prendre ton petit bateau.
Kayakstan
Navigue avec (bateau) : classe, sérénité, sécurité, aisance, style, grâce, humour parfois, inventivité, modestie bien-sûr, sensualité, frivolité, et surtout je navigue avec ma tête.
Je navigue aussi avec des boulets.
Sinon avec un salto quand ça bagarre et un delirium quand ça délire.
département : 75
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vézère, correze, clan et toutes les rivières du coin.
Rivières pyrénéennes (certaines, pas toutes bien sûr)
La seine...

Message par Kayakstan »

A mon avis pour sauter une chute il vaut mieux avoir une assiette assez stable (avec un creek par exemple) pour éviter de finir à l''envers par exemple!!!!:D:D:D

Reach the NIRVANA on the river! [imgan]http://ubbsmile.free.fr/smileys/pinguin3.gif[/imgan]
antoine19
Stomper 90

Message par antoine19 »

Oui,d'avoir une assiette stable,c'est bien pour éviter de mettre les pieds dans le plat et de se faire prendre en sandwich...huhuhuhu
Non,plus sérieusement,je crois que tu confonds assiette et gîte Julien...
Sinon je suis persuadé que tu contrôles mieux ton assiette avec un pocket boat étant donné que le bateau réagit à la moindre commande...

Je pagaie donc je suis
Kayakstan
Navigue avec (bateau) : classe, sérénité, sécurité, aisance, style, grâce, humour parfois, inventivité, modestie bien-sûr, sensualité, frivolité, et surtout je navigue avec ma tête.
Je navigue aussi avec des boulets.
Sinon avec un salto quand ça bagarre et un delirium quand ça délire.
département : 75
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vézère, correze, clan et toutes les rivières du coin.
Rivières pyrénéennes (certaines, pas toutes bien sûr)
La seine...

Message par Kayakstan »

non non pas du tout je ne parlais pas de la gite mais bien de l'assiette!
je pense qu'il vaut mieux éviter de trop bouger en l'air et d'essayer de rester stable (du moins à notre niveau...) et pour ça le creek est préférable.

Reach the NIRVANA on the river! [img9w]http://ubbsmile.free.fr/smileys/pinguin3.gif[/img9w]
Speed
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dronne, Gave de Pau, Gave d'osseau, larrau

Message par Speed »

dite moi si je me trompe, si tu saute avec un pocket boat, vu que tu a moins de volume est ce que la choc (risque de TVA) est moindre (tu compense le choc par la profondeur ou tu t'enfonce?)

antoine19
Stomper 90

Message par antoine19 »

Je pensais en effet que de s'enfoncer plus a la reception permettait d'amortir le choc...

Je pagaie donc je suis
rider
Navigue avec (bateau) : Voodoo ou Dominatrix
département : 14
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Rouvre, l'Orne

Message par rider »

Un bateau de creek est fait pour ce genre de pratique, donc un creek serait sûrement mieux conseillé q'un pocket boat.

Vincent
Speed

Message par Speed »

je vois bien le problème néanmoins en quoi le creek est plus adapté (siège?, calle cuisse, ou forme, volume?car mis à part les calages pouvant être plus solide et confortable je ne vois pas)

antoine19
Stomper 90

Message par antoine19 »

Beh ui,de plus je pense qu'avec un fond rond,ca devait quand même un tout petit peu moins claquer a la recep,mais vu que tous les creek boat ont des fonds quasi plats maintenant...

Je pagaie donc je suis
Répondre