navigation à Hawaï

Modérateur : Fredo_07

tartine
Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
département : 75
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher

Message par tartine »

Bien le bonjour tous!
Suite à toutes les images qui affluent de plus en plus avec le Lyon River Festival, je me demandais quelles étaient les conditions de navigation à respecter pour naviguer dans cette vague.
Par exemple, y a-t-il un endroit "dangeureux" dans la vague, qu'y a-t-il à craindre en cas de vautre...
On voit beaucoup de photos de la vague, mais très très rarement l'énorme rouleau qu'il y a derrière, qui a la réputation d'être également très gros. Comment se sort-on d'un rouleau "méchant", en bateau de freestyle? Faut-il essayer de sortir sur un des côtés, ou bien rester la tête sous l'eau, agrippé à la pagaie, à "attendre que ça passe", pour après esquimauter "tranquillement", ou bien esquimauter le plus vite possible après s'être raté dans la vague?
Enfin bref, je rigole un peu quand je vois sur le programme que la compétition est "ouverte à tous", n'y a-t-il plus aucun danger (toute proportions gardées) si la sécu est assurée derrière la vague?
En attendant des réponses!

Tartine
slap
Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
département : 01
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par slap »

D'abord tout dépend des niveaux d'eau !
En ce moment aux alentours de 500m3/s ça navigue entre les plot sur une grosse vague avec un gros paquet de mousse dans le dos ! Au pire tu fais une fausse gite, tu manges sec dans les épaules et les tympans et parfois les côtes! derriere il y a un trou qui peut retenir mais rien de bien méchant!

A 800m3/s the wall! La fausse gite dans l'eau verte doit faire bien mal, le rouleau derriere est bien costaud, et je ne pense pas qu'attendre tête sous l'eau que le rouleau te recrache soit la meilleure solution. Il faut savoir tirer, tirer et encore tirer !

Au dela bras de gauche le rouleau derriere peut à certain niveau bien brasser avant de recracher.

Mis à part ça ya du fond! Derrière la recup est @@@@@@e mais relativement aisée sauf si tu nages car le rhône est large à cet endroit !

Voili voila!

Mais au niveau où c'est en ce moment toute personne ayant disons un niveau petit à moyen (comme moi par exemple), peut aisément aller naviguer sans crainte!

-----------------------
Seb le zinzineur fou
http://www.videoskayak.fr.st
antoine19
Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90
département : 63
club : KAYAK CLUB DE TULLE

Message par antoine19 »

Et hawaï sur Rhône en été c'est comment?
Cet été on prévoit d'aller dans les Alpes fin Juin et j'aurais bien aimé faire une petite journée du coté de Lyon...Quel sera le niveau d'eau à votre avis vu l'enneigement?

Je pagaie donc je suis
Répondre