Critères de Courses N1/N2/N3/Reg...

stic
Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux

Message par stic »

Dans la logique de ce qui se dit sur EVO aujourd'hui, ne pourrait-on pas mettre en place avec l'aide de la commission SL, un cahier des charges prenant en compte pour chaque niveau de course une logique fonction de la difficulté du bassin. Exemple sur un bassin difficile type Bourg, (Départ entre les deux ponts et arrivée en bas, à 20M3...), en N1 un tracé avec au moins un à deux choix tactiques, en N2 un tracé sans choix tactique, pas de N3 sur un bassin de ce niveau, ou course régionale.../, pour un bassin de niveau intermédiaire, type Annemasse, (avec un niveau d'eau moyen), en N1 trois à quatre figures techniques avec ou non choix tactiques, en N2 un tracé avec deux figures techniques ou choix tactiques, un tracé en N3 du type de celui de la N2 d'Avril, et en régional idem avec le passage 12/13/14/15 simplifié... Bref, pour réussir ce cahier des charges, un travail gargantuesque serait à mettre en place, à savoir un descriptif précis des bassins avec une proposition de niveau en fonction du débit, permettant de le caler en rapport avec le niveau de course. Certes l'ensemble est de taille, mais le résultat permettrait de légitimer sans contestation possible à la fois le tracé, (est-il dans le cahier des charges ou non) et la course d'un point de vue des points....

Vive le slalom extrème!!!
stic
Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux

Message par stic »

D'autant que pas mal de personnes lisent ces lignes (dont les acteurs de la com. SL) et qu'ils n'attendent que des solutions pour éviter cette monotonie annoncée sur les tracés. En ski, puisque c'est un parallèle facile, les tracés sont souvent plein de surprises... En kayak cette solution permettrait de garder au moins en N2 et N1 une originalité plébicité apparament sur la N2 d'Annemasse d'il y a deux ans... Bref, cette possibilité de prendre en compte le tracé dans le cahier des charges est une solution facile à mettre en place pour que tous les niveaux de pratique (N1/N2/N3/Rég.)restent interessants le plus longtemps possible...

Vive le slalom extrème!!!
Répondre