Dourbie Interdite ?
Modérateur : Vincent
-
bertmoul
- Navigue avec (bateau) : si ca flotte et c est etanchr
- département : 69
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Trop long me contacter
Bon sur ce titre un peu provocateur, je tente d'obtenir des habitués de cette rivière (Mrs Peschier et autres ..) des infos concernant l'interdiction de cette rivière et de ces affluents (coudoulous) à la navigation. La société de pêche (les baux de je ne sais ou), ainsi que les membres du conseil municipal de Dourbie ont interdit la pratique de l'ensemble des sports d'eau vives sur leurs secteurs. Des panneaux ENORMES (notamment à Mourier) mettent en garde sur le risque et les poursuites qu'encourent les contrevenants (de même que l'on trouve ce type de panneau mais de taille plus raisonnable, au départ de l'ensemble des chemins descendant dans la Grande Gorge !!
Qu'en est il réellement ? Avez vous des infos, ou des experiences "pas cool" ?
MBM Team
Donnes tout !
http://membres.lycos.fr/mbmteam/
Qu'en est il réellement ? Avez vous des infos, ou des experiences "pas cool" ?
MBM Team
Donnes tout !
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
- Ploof
- Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
- département : 31
- club : C.K. VAUREAL
quote:Posté par Pascal
Souvent les pêcheurs détruisent les panneaux d'interdiction de pêcher ...
Je confirme ! C'était même en permanence à St Pierre de Boeuf, et ces enf.... Osaient nous engueuler entre deux litrons ! [:(!][:(!]
.... culés ! 
Mais on dira ce qu'on veut, faire un stop au milieu des hameçons... C'est pas top !
x
Ploof
Souvent les pêcheurs détruisent les panneaux d'interdiction de pêcher ...
Je confirme ! C'était même en permanence à St Pierre de Boeuf, et ces enf.... Osaient nous engueuler entre deux litrons ! [:(!][:(!]
Mais on dira ce qu'on veut, faire un stop au milieu des hameçons... C'est pas top !
Ploof
- djmaltek
- département : 05
- club : BRIANCON FAMILY KAYAK
IL y a 4 ou 5 ans nous avons connu le même problème sur la Dourbie, 2 pochtrons pêcheurs nous ont sermoné et ont relevé le n° du camion pour porter plainte.Ils nous conseillaient d'aller jeter un oeil à la mairie pour lire ce fameux arreté que je n'ai jamais vu affiché. Je vous rassure nous avons naviguer et jamais aucune nouvelles des 2 assaillants.
Puis pique nique sur la place du village de Dourbie, la un gars passe en voiture et hurle par la fenêtre "les canoës c'est interdit ici" vraiment agressif.
Les kayakistes ne sont pas les bienvenus dans le quartier, le pire est qu'ils sont sûr de leur bon droit.
La FD pourrait peut être intervenir ?
Malik
BFK
bfk05@aol.com
http://membres.lycos.fr/brianconfesteve
Puis pique nique sur la place du village de Dourbie, la un gars passe en voiture et hurle par la fenêtre "les canoës c'est interdit ici" vraiment agressif.
Les kayakistes ne sont pas les bienvenus dans le quartier, le pire est qu'ils sont sûr de leur bon droit.
La FD pourrait peut être intervenir ?
Malik
BFK
bfk05@aol.com
http://membres.lycos.fr/brianconfesteve
- Vincou
- Navigue avec (bateau) : Machine
- département : BdR
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Veneon, Bonne
Je sais pas exactement ce qu'il en est pour la Dourbie mais je voudrais quand meme preciser quelque chose.
Je pratique aussi le ski et snowboard et il m'arrive souvent de sortir des sentiers battus...
J'ai entendu dire que certains prefets, au vue de la mediatisation de malheureux evenements, avaient interdit la pratique du hors pistes dans leur departement.Interdiction qui selon Skieur Mag est totalement ridicule vu que les prefets n'ont aucun droit d'interdiction sur cette pratique.
Je sais bien que des arretes prefectoraux sont en vigueur sur certaines rivieres mais a mon avis il faut faire preuve de vigilance.
Car une bonne raison est necessaire pour les appliquer...
Pour info un arrete de ce genre a failli etre applique il y a quelques annees sur la partie basse du Veneon. Apres le Drac, EDF a essaye de faire une vague en ouvrant a fond le barage mais kedal!!!
Donc pas d'arrete prefectoral!!!
Voila
Le seul kayakiste qui esquimaute avec ses couilles...
Je pratique aussi le ski et snowboard et il m'arrive souvent de sortir des sentiers battus...
J'ai entendu dire que certains prefets, au vue de la mediatisation de malheureux evenements, avaient interdit la pratique du hors pistes dans leur departement.Interdiction qui selon Skieur Mag est totalement ridicule vu que les prefets n'ont aucun droit d'interdiction sur cette pratique.
Je sais bien que des arretes prefectoraux sont en vigueur sur certaines rivieres mais a mon avis il faut faire preuve de vigilance.
Car une bonne raison est necessaire pour les appliquer...
Pour info un arrete de ce genre a failli etre applique il y a quelques annees sur la partie basse du Veneon. Apres le Drac, EDF a essaye de faire une vague en ouvrant a fond le barage mais kedal!!!
Donc pas d'arrete prefectoral!!!
Voila
Le seul kayakiste qui esquimaute avec ses couilles...
- Yelsub
- Navigue avec (bateau) : Attak, creeker 225, Microbat240
- club : CANOE KAYAK PLEIN AIR DE COLOMIERS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas mal de rivieres du Sud Ouest (voir les topos...)
Bertmoul, tes infos sont récentes ? Avec PP en oct 2002, on a vu un arrété préfectoral (je crois) placardé à différents endroits qui régit les activités acquatiques (dont Rando aquatique) sur la Grande Gorge et autres. Je me souviens pas d'interdictions, mais on a pas pris le temps de tout lire en détails. Tu te renseignes auprès de la mairie ? La préf ? Essaye d'optenir le paplart on le mettra en ligne.
La corde, vite !!!
La corde, vite !!!
-
bertmoul
- Navigue avec (bateau) : si ca flotte et c est etanchr
- département : 69
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Trop long me contacter
Yelsub mes infos datent du WE du 8 mai:D. J'étais dans le coin, bon faut bien vous l'avouer pour pécher;), 4 jours d'autonomie intégrale dans la grande gorge, faut croire que je suis pas doué, j'ai pas pris un poisson :)par contre j'ai les crocs pour y retourner et la naviguer car c'est surla Dourbie c'est un bijoux (pas très saint par endroit d'ailleurs)[:p].
Et les panneaux étaient bien là et menaçant:x, notamment, je me repette celui de Mourier, vraiment gros, juste avant l'entrèe du Village. Et toutes les sentes comportent un avertissement d'interdiction aux pratiquant de sport d'eau vives quelqu'ils soient.
Si la première décision d'interdiction a été cassée, comment se fait il qu'il y est encore des panneaux ?:twisted:
MBM Team
Donnes tout !
Et les panneaux étaient bien là et menaçant:x, notamment, je me repette celui de Mourier, vraiment gros, juste avant l'entrèe du Village. Et toutes les sentes comportent un avertissement d'interdiction aux pratiquant de sport d'eau vives quelqu'ils soient.
Si la première décision d'interdiction a été cassée, comment se fait il qu'il y est encore des panneaux ?:twisted:
MBM Team
Donnes tout !
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
- Yelsub
- Navigue avec (bateau) : Attak, creeker 225, Microbat240
- club : CANOE KAYAK PLEIN AIR DE COLOMIERS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas mal de rivieres du Sud Ouest (voir les topos...)