Je suis Francais, resident en Tasmanie depuis de nombreuses annees. J'ai commence a faire beaucoup de kayak la bas il y a un peu plus d'un an ou j'ai tout mon matos, mon groupe de pote (ou tout le monde connait tout le monde), et bien sur des super rivieres dans des lieux magnifiques
http://www.youtube.com/watch?v=lR7SKhjj ... 8C6CE8A1B5 (video d'une connaissance)
paddletasmania.canoe.org.au
Mais voila, je rentre voir la famille chaque annee, et j'aimerai vraiment pouvoir faire un max de kayak le prochain ete (hemisphere nord) et progresser, malheureusement je n'ai absolument aucun contact dans le domaine du kayak en France.
Donc, j'ai quelque questions d'ordre pratique :
*MATOS
-En Tasmanie, j'ai un nomad 8.1, un creeker qui s'avere pratique pour y mettre assez de matos pour plusieurs jours d'autonomie. Mais bon en France, j'imagine que le river runner est plus adapte? Je ne fais pas de freestyle.
-Je compte acheter un kayak et pagaie que je laisserai sur place pour les autres annees et ramener juste l'essentiel de Tas qui ne prend pas de place. Est-ce d'apres vous une bonne idee ou la location est elle possible et peu honereuse ?
-Si je compte faire du kayak en ariege et dans les alpes, l'eau est elle relativement froide ? (vu que je remene du matos de grimpe, je suis un peu limite niveau quantite de matos a ramener dans l'avion et j'hesite a ramener mon pantalon sec (drypants))
N'hesitez pas a m'envoyer un PM si vous avez du matos dont vous aimeriez vous debarasser
*RENCONTRE, LIEUX ET PERIODE
-Comment rencontrer des personnes ? Petites annonces ? Clubs ? Facebook ? camping ? Y a t-il des sortes de communaute de kayakeurs qui vivent ensemble / (en van ? ), qui sont toujours dans le meme camping/camping sauvage ...Ce genre de questions peut paraitre drole, mais la ou j'habite, tous mes colocs/potes sont guides/grimpeurs/raft ou kayakeurs, donc je debarque un peu dans l'inconnue en fr et n'ai pas trop envie de me retrouver comme Remi sans famille.
(concernant le niveau, plutot la normal j'imagine : du 3/4 , pas de 5; )
Est ce que l'organisation de trip se fait sur ce genre de forum au jour le jour ?
-Je compte etre du cote de Millau, pour y faire aussi un peu de grimpe si je trouve d'autres dirtbags, mais aussi du cote de l'Ariege et des Alpes pendant la saison estivale (Juillet - Aout). J'imagine qu'au meme type que la planche a voile a Leucate, ou la grimpe a Ceuse, il doit bien y avoir UN spot clef en France pour y rencontrer le plus de personnes ? Quels sont les meilleurs spots dans ces regions? (j'aurai une petite voiture, donc ca me derange pas de rouler)
Enfin voila. Des questions un peu bateau, mais en meme temps je pense que ma position est comprehensible
Donc vous l'avez compris, si vous avez l'esprit recruteur de compagnon de riviere, et si par chance vous grimpez aussi, et que vous etes dispo Juillet/Aout, faites moi signe !
Merci pour tout
Loz
PS : Desole pour le manque d'accents, et mon francais qui se rouille !