bucheron s'en est allé

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Répondre
sebmal
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Presidente
département : 31
club : CLUB MIRANDAIS DE CANOE KAYAK

bucheron s'en est allé

Message par sebmal »

c'est avec une grande tristesse que je vous fait part du décès de Philippe Cournac, dit "bucheron".
kayakiste Toulousain à la navigation engagée, philippe a choisi de nous devancer au paradis des riviereux.
nos pensées vont à sa famille et à ses proches.
RIP
marsup
Navigue avec (bateau) : cross, baraca, tilika, xeno, padle
département : 09
club : VENERQUE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vicdessos, Aston, Ductouyre, hte Ariège, Aude, hers , secteurs couserans...

Re: bucheron s'en est allé

Message par marsup »

*
fab19
Navigue avec (bateau) : Kendo et Flair 57
département : Lot et Garonne
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Agout, Vézére corrézienne, La Léde

Message par fab19 »

Bien triste nouvelle quand l'un des nôtres nous quitte.
Tout notre soutiens à la famille
manimal
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck.
département : 64
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents

Message par manimal »

J'ai reçu le sms ce matin. Dure.

Bonne vague.
Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

bon courage à sa famille.
GRAND GAZ
Navigue avec (bateau) : RIOT MAGNUM, FLUID SPICE
département : 26
club : CANOE ASSOCIATIF ROMANAIS PEAGEOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin Ardéchois

Message par GRAND GAZ »

Bien triste nouvelle en effet. Milles pensées pour Philippe dont j'avais fais la connaissance lors d'un séjour commun en Norvège en 2008. Et courage à sa famille....
Grand gaz.
sailor
Navigue avec (bateau) : Zet Director
département : 38
club : GRENOBLE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vénéon

Message par sailor »

Toutes mes pensées vont vers Philippe.
Un copain qui avait les rivières dans le sang, tu vas nous manquer.
Mes condoléances à la famille

Antoine
leomanuel
département : 38

Message par leomanuel »

*
Turtle
Navigue avec (bateau) : Jackson Allstar 2010, Waka OG, Liquid Logic Stinger, Winner Pro Bzzz Bee
département : 69
club : C.K. ST MAURICE GOURDANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isle de la Serre, Albarine, Ain (Neuville), Hawaï, bassin de Nottingham, Canada (côte est), Californie

Message par Turtle »

Tchao Philippe...

Si le coeur vous en dit, je vous propose de partager ici vos anecdotes ou histoires personnelles a la memoire de Philippe.

Je me lance:
Ete 2008, Norvege: Philippe avait perdu son bateau dans un siphon. Je lui ai prete mon bateau de secours le temps que le niveau baisse et qu’il puisse finalement le recuperer. Apres avoir legerement egratigne mon kayak dans un plan sanglier, Philippe m’a propose de me donner quelque chose en echange mais j’ai refuse. Quelques mois plus tard, j’ai recu par la Poste deux tres beaux agrandissements de photos de la triple chute de la Sogndal. Elles sont maintenant encadrees dans mon salon… Merci Philippe.

Turtle
antoine19
Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90
département : 63
club : KAYAK CLUB DE TULLE

Message par antoine19 »

On se souviendra de ces moments partagés en Norvège ou dans les Pyrénees et les Cévennes.
Philippe était un mec discret et charmant, dont l'engagement en rivière était à la hauteur de sa passion pour le kayak.
Il est parti trop tôt...
Toutes nos condoléances à sa famille et ses proches.
Antoine et Ben
Turtle
Navigue avec (bateau) : Jackson Allstar 2010, Waka OG, Liquid Logic Stinger, Winner Pro Bzzz Bee
département : 69
club : C.K. ST MAURICE GOURDANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isle de la Serre, Albarine, Ain (Neuville), Hawaï, bassin de Nottingham, Canada (côte est), Californie

Message par Turtle »

Tchao Philippe...

Si le coeur vous en dit, je vous propose de partager ici vos anecdotes ou histoires personnelles a la memoire de Philippe.

Je me lance:
Ete 2008, Norvege: Philippe avait perdu son bateau dans un siphon. Je lui ai prete mon bateau de secours le temps que le niveau baisse et qu’il puisse finalement le recuperer. Apres avoir legerement egratigne mon kayak dans un plan sanglier, Philippe m’a propose de me donner quelque chose en echange mais j’ai refuse. Quelques mois plus tard, j’ai recu par la Poste deux tres beaux agrandissements de photos de la triple chute de la Sogndal. Elles sont maintenant encadrees dans mon salon… Merci Philippe.

Turtle
djmaltek
département : 05
club : BRIANCON FAMILY KAYAK

Message par djmaltek »

*
SERGEÏ
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège

Message par SERGEÏ »

Image

Voilà la cérémonie c'est déroulé ... avec un temps de skieur-kayakiste : froid, vent et pluie (en altitude cela aurait été de la neige).
Après la cérémonie nous avons mangé sucré à la mémoire de Philippe.

Je ferais parvenir vos anecdotes à ses parents et sa sœur jumelle.

Viendront plutard, mes histoires de navigation à deux. Pfff, Je me retrouve maintenant seul comme un vieux con pour les raconter à la nouvelle génération des riviéreux toulousains devant le feux du bivouac.

@turtule : Il m'a souvent parler de ce fameux "charger" très amusant à naviguer selon lui dans le volume.

@grandgaz : Je pense qu'il appréciait beaucoup tes histoires dans les soirées alcoolisées même s'il ne buvait pas beaucoup. Et tu étais une des rares personnes qu'il était capable d'écouter quand il s'agissait de lui faire la morale :)

@corréziens : Début novembre nous avons descendu les gorges de la corrèze avec un niveau de 2m à corrèze. Heureusement pour nous qu'il a trouvé que le niveau était trop haut pour la section extrême. En tout cas une chouette rivière.

@tonio : Il a du tacher beaucoup de tes photos (mince je n'ai pas su me censurer :D )
sebmal
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Presidente
club : CLUB MIRANDAIS DE CANOE KAYAK

Message par sebmal »

raconté par Pierre MOREL, BE du CKT à l'époque où Philippe décide de se mettre au kayak:
1° rencontre où Philippe annonce sans détour vouloir faire du kayak, de la classe V...
la demi mesure c'était pas son style
brelou
Navigue avec (bateau) : Blunt et une pagaie des fois
club : CANOE KAYAK PLEIN AIR DE COLOMIERS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : J'ai une mauvaise mémoire

Message par brelou »

Phillippe c'était un peu le chien fou avec qui tu avais des discussions animées avant d'embarquer sur une rivière ou un passage.

Je me souviens d'une navig avec lui sur le Carol. Arrivé sur la belle chute, il était bien motivé, j'avais essayé de calmer ses ardeurs en lui montrant le contre prison à la base de la chute, il y était allé quand même et avait bien entendu fini dans le contre en question. Après une petite mission on l'en avait sorti, et j'avais bien dû lui faire un brin de morale en montant sur mes grands chevaux de kayakiste super sécu(lol).
Quelques navigs après, ou quelques années je ne sais pas, sur un Varrados gras d'eau j'étais chaud patate pour embarquer sur le premier rapide, Philippe lui était pas vraiment chaud et s'était contenté d'un "bof...". J'ai pris une branlée moins d'un mêtre après l'embarquement. Bucheron devenu sage, sans une remarque désagréable, ni la moindre moquerie qui aurait était bien méritée, s'était contenté de m'aider avec le reste de l'équipe à récupérer et à sortir le bateau.

Vu ce qu'il flottait hier, je pense que le niveau d'eau devrait le satisfaire pour cette dernière navig.
Salut Phillippe.

Rémi
kwata
Navigue avec (bateau) : sub 6X, Easy Mix et squirtboat (Skunk)
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea

Message par kwata »

*
brunolb
Navigue avec (bateau) : Inazone 232
H3 245
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes

Message par brunolb »

Quelle triste nouvelle.... Mes condeolances à tous ces proches.

Je me souviens Philippe sur la Cinqueta il y a 10 ans, a ce moment parmi du plus dur de ce qu'il avait deja fait, en Pyranha Attak, creek boat par excellence, mais quel moral!

Bruno
paddler
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
département : 67
club : ASCPA C.K. STRASBOURG
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.

Message par paddler »

J'avais rencontré Philippe sur la Sesia en Italie il y a un bon nombre d'années. Nous nous etions donné rendez vous à l'embarquement des Gorges de Balmuccia suite à un message posté sur ce forum.
Notre contact avait été tellement bon qu'on a passé toute la semaine suivante à pagayer ensemble sur les rivières du Piemont et du Tessin. Je garde notamment un souvenir grandiose de 2 journées sur la Verzasca avec un super beau temps et un niveau d'eau idéal.

Toutes mes condoléances à ses proches.

Laurent ( d'Alsace ).
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

J'ai été bluffé par la descente du canyon de l'Artigues, l'été dernier ; il avait un joli coup de pagaie ce jeune homme.
=> http://www.kayaksession.com/1st-d-of-th ... pyrennees/
RIP * :(
PE
Navigue avec (bateau) : Raptor (ZET)
Topo Diolène (Najac and co)
Biwok (DAG, Mer)
département : 48
club : CANOE KAYAK CLUB NAJAC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Alzou, Serène, Lot, Colagne, Creuize, Tarn,...

Message par PE »

"Bucheron" je ne t'ai croisé qu'en de rares occasions, qui resteront à jamais rares :oops:

Tu as été le 1er à me guider sur le Haut Tarn il y a maintenant un certain nombre années. Je me suis greffé à ton groupe du CKT à la dernière minute. Tes 2 collègues et moi-même étions un peu à la ramasse quand tu filais droit et vite en nous disant juste "c'est par là" avant de disparaître dans ces rapides inconnus à bord de ton Attack au siège arraché dans le gouffre de l'Oule...
brelou a écrit : Quelques navigs après, ou quelques années je ne sais pas, sur un Varrados gras d'eau j'étais chaud patate pour embarquer sur le premier rapide, Philippe lui était pas vraiment chaud et s'était contenté d'un "bof...". J'ai pris une branlée moins d'un mêtre après l'embarquement. Bucheron devenu sage, sans une remarque désagréable, ni la moindre moquerie qui aurait était bien méritée, s'était contenté de m'aider avec le reste de l'équipe à récupérer et à sortir le bateau.

Rémi
Comme Brélou, je me rappelle aussi de cette nav sur le Varrados où nous avons coursés ensemble le boat de Mr Chaud Patate pour finir par faire un beau mouflage afin de décravater le malheureux bateau.

De bons souvenirs qui resteront gravés dans ma mémoire de kayakiste...

@ bient'eau Monsieur BUCHERON
bavard
Navigue avec (bateau) : Dagger Mamba 8.1
département : 11
club : ASS. H2 AUDE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de Pau, adour et rivières autour

Message par bavard »

Sur le Touyre en 2007, de beaux moments de navigue, et de tellement bonS souvenirs.

http://dai.ly/x8h8yl

Trop t'eau pour partir, mais peut-être navigue-tu maintenant vers d'autres rivages.

Bon vent Bucheron.
Momo19
Navigue avec (bateau) : Toro et Burn
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le mascaret entre Bordeaux et Libourne au port de Saint Pardon.
Toutes les rivières de la Corrèze et les affluents de la Dordogne côté Cantal

Message par Momo19 »

[quote="Turtle"]Tchao Philippe...

J'ai croisé Philippe Cournac en 2010 aux 1000 pagaies à Seix dans l'Ariège.
J'avais pris des photos lors de la mémorable descente des gorges du Cor avec ses potes aussi tarés que lui.
Pièces jointes
Philippe Cournac (11).jpg
Philippe Cournac (5).jpg
Philippe Cournac (4).jpg
Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

j'ai eu l'occasion de navigué avec Philippe en 2004 et en 2005 dans le Pyrénnées.

une photo sur le Gallego en 2004 :
Image

je penserai à toi la prochaine fois que j'irai dans dans secteur
Pièces jointes
04120043.jpg
toma07
Navigue avec (bateau) : Waka

Message par toma07 »

C'est avec tristesse que j'ai appris la nouvelle.
On pensera toujours à toi après ce voyage en Norvège en 2011 durant lequel tu nous as fait découvrir ce pays que l'on ne connaissait pas et tu nous as encouragé à nous lancer dans ces rivières si belles.
Nous ne t'oublierons pas.
Répondre