Canoë freestyle et clean

Modérateur : Fredo_07

Répondre
tartine
Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
département : 75
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher

Message par tartine »

Bien le bonjour tous!
Je me pose depuis quelques temps une question un peu nulle (probablement)... Mais comment note-t-on les canoës dans une compétition de freestyle??
Si la pagaie est à droite, et que le céiste fait un blunt gauche, on le compte en clean ou pas? De même, comment est-il possible de faire un cartwheel "entier" en canoë, puisqu'il manque forcément (logiquement en tout cas) un des 2 appuis...
Alors, les céïstes sont-ils forcés de passer la moitié de leurs figures en clean, ou bien... expliquez moi!
(euh au fait, je tiens à préciser que je n'ai jamais fait de canoë, et c'est peut être pour cela que je n'y comprends rien...:oops:)

Tartine
Account Deleted

Message par Account Deleted »

bah écoute il te faut savoir que quand on est sur un canoé, on est vachement haut par rapport au kayak donc notre centre de gravité est plus haut et on a beaucoup plus de ofrce pour faire rentrer les pointes... deplus, pour faire des c1 rodéos sont souvents sélectionés des kayaks tres plats devant et derriere car il n'y a pas de jambes a placer dans la pointe... c'est pourquoi aussi les sieges de kayak des team sont surélevés... les figures passsent plus facilement!!! par contre on a beaucoup moins d'équilibre!!! voila c'est tout ce que je peux faire pour toi...
a+ mon ga!!!
Will
Navigue avec (bateau) : DRAGOROSSI Thruster C1
département : 39
club : CANOE KAYAK DOLOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Loue
le Doubs

Message par Will »

Non les céiste ne passe pas la moitier de leur figure en clean.
Si tu n'est pas du coté de ta pale tu met la main a la place donc ce n'est pas un clean.
La prochaine fois que tu va sur un contest regarde bien les C1, c'est eu qui font le spectacle

A+
Will (ceïste)
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

En c1 tu as une plus grande facilité a faire rentrer tes pointes dans l'eau car ton assiette est quasiment voir completement nulle (suivant si tu te cales bien sur le milieu du bateau, ou si tu te rapproche d'une pointe)

Kayaking is not a crime!!!!

par contre detruire une rivière en est un!!!!!
norider
Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)

Message par norider »

je ne fait pas de canoë mais je ne pense pas que l'on puisse dire que l'on ne peu pas se servir de l'assiette. en effet, il peuvent au contraire, se pencher plus loins devant ou derriere, comme ils sont plus haut. mais je ne suis pas céiste. (enfin pas encore)

r1
http://www.cock.fr.st
Nadine
Navigue avec (bateau) :
département : 01
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Nadine »

salut !

Will t'a donne la reponse Tartine : la plupart du temps, les ceistes mettent la main pour avoir un appui... C'est pour ca que les C1 sont durs a juger car il faut etre tres attentif : tout n'est pas clean, loin de la. D'ailleurs, tu remarqueras a l'occasion que les meilleurs ceistes levent leur pagaie pour bien montrer que c'est clean. Dans ce cas, pas de doute !:)

Nadine

tartine
Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher

Message par tartine »

Très bien, merci à tous, je voulais être eclairci sur ce point!
C'est cool d'avoir répondu si vite!

Tartine
Kayakstan
Navigue avec (bateau) : classe, sérénité, sécurité, aisance, style, grâce, humour parfois, inventivité, modestie bien-sûr, sensualité, frivolité, et surtout je navigue avec ma tête.
Je navigue aussi avec des boulets.
Sinon avec un salto quand ça bagarre et un delirium quand ça délire.
club : KAYAK CLUB DE TULLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vézère, correze, clan et toutes les rivières du coin.
Rivières pyrénéennes (certaines, pas toutes bien sûr)
La seine...

Message par Kayakstan »

C'est ce qui arrive quand les sujets sont interressant et là c'est le cas!
Pour moi le C1 c'est la discipline reine, c'est vraiment spectaculaire! Ce week-end j'ai fait du rodéo avec une pagaie de C1 et rien que comme ça c'est vraiment énorme! C'est pas facile ça t'oblige à faire des pointes en clean et c'est un bon entraînement pour le kayak!
Je conseille d'essayer à ceux qui n'ont jamais tenter c'est vraiment poilant! Alors j'ose même pas imaginer quand on a en plus la position...

Reach the NIRVANA on the river! [imgi3]http://ubbsmile.free.fr/smileys/pinguin3.gif[/imgi3]
flash-1
Navigue avec (bateau) : Parabolik, Mojo, Project 52
département : Qc
club :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : St Laurent, Richelieu, Rouge, Ottawa...

Message par flash-1 »

pour le coup des blunts, il me semble qu'un blunt sans la pagaie n'est pas un clean blunt. en fait un clean blunt c'est un blunt où le retour en position initiale (le 180 qui suit pour revenir face à la vague) se fait sans la pagaie... à confirmer.

If you wanna touch the sky
Fuck a duck and try to fly...
Vir et Mat klecon1team
Navigue avec (bateau) : twin tip ou small, NRG ,NRG xl, quarks
département : 58
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Morvan Cure et Chalaux

Message par Vir et Mat klecon1team »

je confirme faire un blunt sans la pagaie ça n'a pas de nom (il y en a qui dise super blunt ...)
un clean blunt c'est un blunt suivit d'un 180 clean !
mat

http://klecon1team.free.fr
La vie en couple: c'est passer sont temps à résoudre des problèmes qu'on aurrait jamais eut tout seul !
boris
Navigue avec (bateau) : Ark (Zig Zag) , Slalom
Huka (Bliss Stick) Rivière
Slide super (roto) et Ks Shape , Wave ski
département : 47
club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières d'Aquitaine.

Message par boris »

je suis impressioné par l'essor qu'à pris cette discipline du C1 freestyle, il y a quelques années c'était lourdos à regarder, bcp d'ennui (sauf peut-être Andy nichol au RRF 99), maintenant j'ai fait un stage avec trois bons c1 français (ou pourrait même dire très bon) dont deux été aux piges à Millau (m girardin et y lougarot)et j'ai été surpris du niveau atteint. le spectacle atteint celui des k1 sans problème, je trouve même par moment que c'est plus jolie à regarder. si vous avez des commentaire la dessus...

boris, king of the gliss
Répondre