avis sur jackson ZEN

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

rstf
Navigue avec (bateau) : canoé, kayak riviere descente
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : loire

avis sur jackson ZEN

Message par rstf »

bonjour

je ne trouve pas grand chose sur le zen..1.70m 95Kg...j'hésite entre ce ZEn 75 , ou un diesel 80 pour laisser mon pyrhana h3 qui me démonte l'épaule à chaque portage...et qui a tendance à avoir une ligne de flottaison...un peu basse :cry: !

des avis d'utilisateurs? :?: ;)
ld79
Navigue avec (bateau) : Jakson kayak ZEN75

Re: avis sur jackson ZEN

Message par ld79 »

bonjour rstf

je suis débutant en kayak et je ne pourrai te donner mon avis que sur le JK zen, n'ayant pas essayé d'autres bateaux PE eau vive sinon les anciens Prijon Alpin.
je fais 1.85m pour 80kg.
le bateau n'est pas très léger mais l'accastillage étant très fourni, il se porte plutôt bien.

Quand je l'ai acheté je n'avais pas trouvé de vrai comparatif sinon les démos du site JK et me faire mon propre comparatif de caractéristiques.
vu ma taille j'ai pris un zen 75 sur les conseils du vendeur - c'est un bateau très volumineux devant et derrière
il peut te convenir mais il fait 2.69*69 de large : à essayer quand même si tu peux car il peut te gêner pour le placement des rappels latéraux.
le wavesport est plus court et moins large pour un volume équivalent : en gabarit il est certainement mieux adapté.
Par contre je ne connais le comportement que du ZEN qui reste pour moi un bateau pour débutant ou de personnes qui recherchent un certain confort (moi c'était les 2 ;-)) avec des qualités certaines (en river runner ou bateau d'eau vive PE court) :
- il est relativement rapide comparé aux autres bateaux du club et très directeur sur le plat