avis sur jackson ZEN

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

rstf
Navigue avec (bateau) : canoé, kayak riviere descente
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : loire

avis sur jackson ZEN

Message par rstf »

bonjour

je ne trouve pas grand chose sur le zen..1.70m 95Kg...j'hésite entre ce ZEn 75 , ou un diesel 80 pour laisser mon pyrhana h3 qui me démonte l'épaule à chaque portage...et qui a tendance à avoir une ligne de flottaison...un peu basse :cry: !

des avis d'utilisateurs? :?: ;)
ld79
Navigue avec (bateau) : Jakson kayak ZEN75

Re: avis sur jackson ZEN

Message par ld79 »

bonjour rstf

je suis débutant en kayak et je ne pourrai te donner mon avis que sur le JK zen, n'ayant pas essayé d'autres bateaux PE eau vive sinon les anciens Prijon Alpin.
je fais 1.85m pour 80kg.
le bateau n'est pas très léger mais l'accastillage étant très fourni, il se porte plutôt bien.

Quand je l'ai acheté je n'avais pas trouvé de vrai comparatif sinon les démos du site JK et me faire mon propre comparatif de caractéristiques.
vu ma taille j'ai pris un zen 75 sur les conseils du vendeur - c'est un bateau très volumineux devant et derrière
il peut te convenir mais il fait 2.69*69 de large : à essayer quand même si tu peux car il peut te gêner pour le placement des rappels latéraux.
le wavesport est plus court et moins large pour un volume équivalent : en gabarit il est certainement mieux adapté.
Par contre je ne connais le comportement que du ZEN qui reste pour moi un bateau pour débutant ou de personnes qui recherchent un certain confort (moi c'était les 2 ;-)) avec des qualités certaines (en river runner ou bateau d'eau vive PE court) :
- il est relativement rapide comparé aux autres bateaux du club et très directeur sur le plat
- question eau vive il est d'une tolérance exceptionnelle - mais revers de la médaille il faut montrer un certain engagement pour les bacs et le surf car sa taille et son volume sont conséquents. c'est loin d'être un bateau de slalom.
- pour le confort : on est dans un canapé - les réglages sont tout bonnement fantastiques de simplicité et de précision (par cordelelette et calepieds sur rails réglables assis) - à voir pour le vieilissement du système
- je trouve cependant la qualité du PE plutôt tendre - la première rayure profonde ne s'est pas faite attendre mais à part les Prijon, je pense que tous les nouveaux modèles ont ce défaut

globalement j'en suis très content
voilà comme ta question est vague je ne pourrai t'en dire plus
mais ce sont 2 bonnes marques : donc il faut essayer les bateaux : c'est le plus sûr
rstf
Navigue avec (bateau) : canoé, kayak riviere descente
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : loire

Message par rstf »

au final...j'ai opté pour le zen 75...

après 2 tours de chauffes, quelques premières impressions:

- coté confort...c'est le top..une fois que l'on a compris la subtilité de tous les réglages...
- coté calage c'est pas mal. Le système de réglage jackson avec les cordes surprend un peu au début ..mais ça tient!
- coté navigation...trop tot pour se prononcer mais pour l'instant il me semble en effet assez rapide , tres sain...et rattrape pas mal :D
- coté surf, ...il a du mal l'animal...(ou alors c'est moi :mrgreen: )
- coté poids...ça n'est pas un poids plume, mais ça reste supportable.

quand au PE.............en effet qu'il est mouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ! je me demande ce que ça va donner sur des rivières à cailloux!!!

donc pour l'instant tres satisfait...mais inquiet pour sa tenue dans le temps....
pio87
Navigue avec (bateau) : alpha 90 ,orbit fish
skunk, storm,rexy

avant : savage 2000 , loisach, crux, shred, attack, prozone 225, dominatrix 44 remix 79 , caiman premier, kendo, corvette,
département : 87
club : ALCK LIMOGES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La vienne
La couze
La gartempe
La vézère
Spot de charnay
deluz
malate...
cure,

Message par pio87 »

le pe jackson en ce moment c'est a chi*** ^^
J'ai percé le jackson zen test sur la vezere en talonant dans un rouleau meme pas fort en plus...
roy
département : 11
club : CANOE CLUB DE QUILLAN

Message par roy »

le kayak que tu as percé sur la vezere étais un déclasser (donc défaut de répartion de matière ) je me suis bien renseigner cher l'importateur car sa ma choquer de voir un kayak de rivière se faire défoncer.
pio87
Navigue avec (bateau) : alpha 90 ,orbit fish
skunk, storm,rexy

avant : savage 2000 , loisach, crux, shred, attack, prozone 225, dominatrix 44 remix 79 , caiman premier, kendo, corvette,
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La vienne
La couze
La gartempe
La vézère
Spot de charnay
deluz
malate...
cure,

Message par pio87 »

ah oui j'avais oublié ca. ;)

Du coup il est devenu quoi ce bateau test ?
zoom
Navigue avec (bateau) : Necky Vibe & Orbit Fish
Pyranha Karnali L
Rotomod Zoom
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Pays limousin

Message par zoom »

Décidément jm, Alzheimer te guette :mrgreen:

Les répa de kway, le zen declassé ...
Répondre