Informations Norvège Août
Modérateur : Vincent
-
Tallarn
- Navigue avec (bateau) : kendo, mamba, all star
- département : 69
- club : 0
Informations Norvège Août
Nous sommes quelques-uns à vouloir partir en Norvège en Août.
Nous nous posons encore pas mal de questions au niveau du transport et de l'hébergement. Nous partons avec un camion et une remorque plus une voiture. Je pense réserver le ferry de Hirtshals à Bergen de nuit pour économiser de l'essence et se reposer. Voss sera notre destination pour la première semaine. Si vous avez d'ailleurs de bonnes adresses de campings ou de gîtes.
Je pense ensuite aller du côté de Sogndal pour la seconde semaine. Mais je suis moins sûr. Nous ne voulons pas faire du trop gros. De plus, notre groupe sera composé de personnes souhaitants faire du III(4) et d'autres plutôt du IV(5). Nous allons également là bas pour faire un peu de randonnées.
Si vous pouvez me donner des conseils sur notre itinéraire (adresses, ferry...) je suis preneur.
Merci
Nous nous posons encore pas mal de questions au niveau du transport et de l'hébergement. Nous partons avec un camion et une remorque plus une voiture. Je pense réserver le ferry de Hirtshals à Bergen de nuit pour économiser de l'essence et se reposer. Voss sera notre destination pour la première semaine. Si vous avez d'ailleurs de bonnes adresses de campings ou de gîtes.
Je pense ensuite aller du côté de Sogndal pour la seconde semaine. Mais je suis moins sûr. Nous ne voulons pas faire du trop gros. De plus, notre groupe sera composé de personnes souhaitants faire du III(4) et d'autres plutôt du IV(5). Nous allons également là bas pour faire un peu de randonnées.
Si vous pouvez me donner des conseils sur notre itinéraire (adresses, ferry...) je suis preneur.
Merci
- paddler
- Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
- département : 67
- club : ASCPA C.K. STRASBOURG
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site. - Localisation : Strasbourg
Re: Informations Norvège Août
Nous pour y aller on a toujours chercher a réduire le trajet de ferry au maximum à cause du prix. Le mieux qu'on ai trouvé c'était un premier de Puttgarden ( Allemagne ) à Rodby ( Danemark ) et un 2ème de Helsingor ( Danemark ) à Helsingborg ( Suède ).
Pas de réservation, on a peut etre eu de la chance mais on a jamais eu longtemps à attendre ni à aller ni au retour.
On as fait presque exclusivement du camping sauvage, le pays est idéal pour ça. Les embarquement ou débarquement sont souvent de beaux endroits qu'y s'y prêtent bien
.
Avec un groupe de niveau mixte, la vallée de la Sjoa est une bonne destination.
Tu as acheté le guide écrit par Olaf Obsommer ?
http://www.canotier.com/francais/eau-vi ... ter-guide/
Il est très bien, tu y trouvera pleins de précieux renseignements.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas à les poser,
Laurent
Pas de réservation, on a peut etre eu de la chance mais on a jamais eu longtemps à attendre ni à aller ni au retour.
On as fait presque exclusivement du camping sauvage, le pays est idéal pour ça. Les embarquement ou débarquement sont souvent de beaux endroits qu'y s'y prêtent bien
Avec un groupe de niveau mixte, la vallée de la Sjoa est une bonne destination.
Tu as acheté le guide écrit par Olaf Obsommer ?
http://www.canotier.com/francais/eau-vi ... ter-guide/
Il est très bien, tu y trouvera pleins de précieux renseignements.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas à les poser,
Laurent
-
Tallarn
Je n'ai pas le guide dont tu parles. Mais je pense que si nous y allons vraiment je l'achèterais.
Pour le moment je regarde les topos sur ce site : http://www.norww.com/
merci pour les infos !
Pour le moment je regarde les topos sur ce site : http://www.norww.com/
merci pour les infos !
- paddler
- Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site. - Localisation : Strasbourg
Merci pour le lien, je ne connaissais pas.
Je consulte ce site :
http://guttakrutt.org/?page_id=517
Mais même en utilisant un traducteur automatique le norvégien reste mystérieux...
Heureusement il y a une carte des rivières.
Je consulte ce site :
http://guttakrutt.org/?page_id=517
Mais même en utilisant un traducteur automatique le norvégien reste mystérieux...
Heureusement il y a une carte des rivières.
- paddler
Mauvaise nouvelle sur le site de Kayak Session :
http://www.kayaksession.com/banning-kay ... nd-vefsna/
Pour résumer : La navigation est interdite en 2013 sur la Rauma (et affluent ) et sur la Driva à cause des risque de prolifération de la bactérie Gyrodactus Salaris.
http://www.kayaksession.com/banning-kay ... nd-vefsna/
Pour résumer : La navigation est interdite en 2013 sur la Rauma (et affluent ) et sur la Driva à cause des risque de prolifération de la bactérie Gyrodactus Salaris.
A ce que j'en comprends, elle n'est pas interdite; il faut juste pouvoir prouver que l'on a entièrement désinfecté tout son matos, non?
- paddler
Oui pardon, j'avais lu trop vite !yakker a écrit :A ce que j'en comprends, elle n'est pas interdite; il faut juste pouvoir prouver que l'on a entièrement désinfecté tout son matos, non?
En fait pour naviguer sur La Rauma, la Driva, le Grovu, la Susna, l'Ulva et la Vefsna, il faut non seulement avoir désinfécté son matériel mais il faut surtout pouvoir le prouver.
Gyrodactus Salaris, le parasite du saumon qui se répand à travers les bassins versants norvégiens, est la raison de l'interdiction. Il se propage par les kayakistes, les pêcheurs et autres qui transportent de l'eau contaminée entre les rivières. Grossomodo, il tue tous les saumons de la rivière infectée !
Donc soit :
1. Vous achetez les comprimés de désinfection Virkon S qui se dissout dans l'eau et doit alors être appliquée sur tout votre équipement et kayak après avoir pagayé sur les rivières infectés. Vous pouvez l'acheter pour pas cher (même en Norvège) dans les magasins Felleskjøpet (le magasin de l'agriculteur) dans tout le pays.
2. Vous utilisez l'une des stations de désinfection qui sont normalement situées aux stations d'essence dans la ville la plus proche de la rivière infectée. Ils vous donneront un reçu pour prouver la désinfection. A certains endroits cela peut être assez cher, donc demandez toujours le prix avant d'aller pagayer. Si vous n'êtes pas prêt à payer, et vous n'avez pas Virkon S, alors ne faites pas de KAYAK dans la rivière infecté!
Il est aussi écrit sur le lien donné ci dessuspar pascal que dans les autres vallées Norvégiennes les propriétaires des berges ont le droit de vous demander ces mêmes preuves de désinfection et cela peut importe si vous venez d'une rivière infectée ou non.
Je pense qu'il faut être très attentif a cette procédure car c'est un sujet sensible pour les Norvégiens et qui pourrait amener à l'interdiction progressive de notre pratique si elle n'était pas respectée.
Laurent
- raph joss
- Navigue avec (bateau) : Tutea, Veloc
- département : 38
- club : CANOE KAYAK LUNEVILLE
Merci pour ces compléments d'informations, c'est évident qu'un tel problème de propagation de nuisible doit être pris au sérieux. Je doute un peu de l'efficacité d'une désinfection par soi-même, mais si ca passe comme-ca. On va voir ce qu'il en est. 3ème solution prévoir un bateau une pagaie et un équipement par navig ??
-
Tallarn
D'accord je vais voir si on peut adapter notre itinéraire en fonction. Le mieux serait d'éviter ces rivières.
On va à Voss la première semaine. Toutes les rivières à proximité ne sont pas infectées.
On va à Voss la première semaine. Toutes les rivières à proximité ne sont pas infectées.
- jambonbeurre
- Navigue avec (bateau) : Vilain S
pyranha 4 twenty
bouée gonflable
brassards
tuba
friteuse téfale - département : 05
- club : C.K.C.I.R. ST GREGOIRE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières des Hautes Alpes, Alpes de Haute Provence, Alpes Maritimes, Haute Savoie, d'Italie, des cévennes, et du Jura!!
Rivières du Chili, autour de Pucon, et Patagonie... - Localisation : Alpes
Salut,
On sera une petite équipe à partir du 10 au 30 Juin.
On pourra vous tenir au courant par rapport aux conditions de navigation sur ces rivières, d'ici là, si d'autres équipes partent naviguer faites le savoir, merci
Bonne nav!!
jean
On sera une petite équipe à partir du 10 au 30 Juin.
On pourra vous tenir au courant par rapport aux conditions de navigation sur ces rivières, d'ici là, si d'autres équipes partent naviguer faites le savoir, merci
Bonne nav!!
jean
-
Tallarn
Nous avons eu un désistement. Il nous reste donc une place. Nous partons du 3 au 18 Août avec 2 voitures (une de Lyon et une autre depuis Paris). Le ferry est déjà réservé. Nous avons estimé le coût du voyage (ferry, nourriture, gasoil...) à environ 550 euros par personne.
Si vous êtes intéressé faites le moi savoir assez rapidement.
Jambonbeurre tu peux me dire comment s'est passé ton séjour là bas ?
Si vous êtes intéressé faites le moi savoir assez rapidement.
Jambonbeurre tu peux me dire comment s'est passé ton séjour là bas ?