"Examen" juge national slalom

Répondre
hugues
Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
département : 74
club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier

Message par hugues »

J'ai reçu une info de la commission sur ce sujet et ça peut peut-être intéresser du monde sur ce forum...

Pour la première fois cette année un examen sera organisé pour valider le niveau de juge national slalom.

L'examen aura lieu lors de chaque finale N3 slalom.
Il sera organisé le samedi après-midi 14 juin de 15h à 20h.
Il comprendra des questions QCM et un test filmé ou sur papier.

Les candidats devront :
- être présentés par le président de leur commission régionale,
- avoir le livret de juge depuis au moins 1 an,
- avoir jugé au moins 2 fois dans l'année.

Les candidats intéressés doivent contacter leur président de commission régionale slalom avant fin mai pour s'inscrire.
(pour Rhône-Alpes contactez-moi : hugues@eauxvives.org)
stic
Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux

Message par stic »

c'est une bonne idée... Cela va peut-être permettre de réduire les erreurs de jugement....

Vive le slalom libre!!!
Kay1
département :
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Kay1 »

Aux derniers championnats de Normandie slalom, les deux premiers séniors ne sont séparés que de moins d'un point:
- Première manche: exactement le même temps ( au centième en manuel), zéro partout pour les deux.
- Seconde manche, léger avantage chronométrique pour l'un mais une touche.

He bien celà n'a pas empêché un membre de club de venir me casser les .... pieds ( je faisais partie des chronométreurs) en m'affirmant avoir constater, pour certains concurrents, des écarts de plus de 9 secondes entre les deux manches et que celà ne pouvait bien entendu ne venir que d'erreurs de la part des chronométreurs. Pour la petite histoire, sur l'ensemble des catégories, et des deux manches, pas un chrono perdu, pas une manche recourue.
Comme quoi les juges ont toujours bon dos...
C'est cependant un mal nécessaire, n'est ce pas Stic?

Le Rebouteux
stic
Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ

Message par stic »

Je pense qu'ils font ce qu'ils peuvent et en règle générale il n'y a que peu de problème... C'est vrai que certains entraineurs dont il peut m'arriver de faire parti, (encore que je crois ne jamais avoir mis en cause pour ma part le travail des juges), dans la hate de voir leurs athlètes progresser plus vite que prévu, ont des réactions à la limite de la correction. Le problème est que ce n'est pas cela qui fera avancer les choses mais plutot des initiatives comme celle de la Fd sur ce sujet comme cette validation officielle.

Vive le slalom libre!!!
Luc_ofpck
Navigue avec (bateau) : Postscriptum
département : 54

Message par Luc_ofpck »

Comme vous je salue cette "initiative" de la FD. Plus prosaîquement, comme simple licencié, je remercie tous les internautes des différents forums d'EVO qui sont venus comme lecteurs ou qui ont postés un message sur le sujet concernant le jugement slalom, sur lequel j'ai participé [urlt0]http://ofpck.free.fr/enchainement.htm[/urlt0]ou sur ceux concernant la qualité des parcours, le calcul des points...et d'autres. Quoi qu'on en dise c'est votre participation et l'utilisation de cet outil de communication (EVO) qui fait bouger les choses et qui permet ce genre de "surprise". Le monde du canoë kayak Français (ou Francophone) est restreint de par le nombre de ses membres. Proportionnellement votre taux de participation est "énorme" et les avis formulés valent bien ceux de "commissions" certes "élues". Peut etre aussi l'évolution de la FIC et de sa commission slalom au travers de ses pages NEWS et RULES [urlt0]http://www.canoeicf.com/slalom/rules.htm
[/urlt0] qui remettent à jour le réglement slalom avec une écriture numérique, a t'elle "déteint" sur la commission de la FD. En tout cas continuez de participer et d'écrire...sachez maintenant que vous êtes lus...même si on ne vous le dira pas!!!
stic

Message par stic »

justement luc sais-tu où en est le CD sur les différentes façons de passer les portes, ainsi que la mise en animation des fiches de la Fic sur le jugement...

Vive le slalom extrème!!!
Luc_ofpck
Navigue avec (bateau) : Postscriptum
département : 54

Message par Luc_ofpck »

Stic c'est un projet qui atteint les limites du bénévolat au niveau du temps à y consacrer.
On se rapproche d'un travail d'Agence de Production. J'ai fait une proposition à la commission slalom de la FIC...affaire à suivre.
Si la discussion n'aboutissait pas il me resterait toujours la possibilité d'y consacrer mon mois d'aout...à compte d'auteur. A plus.
stic

Message par stic »

En tous cas, bonne initiative. Bon courage...

stic

Message par stic »

D'ou la nécessité de continuer à évoquer les différents problèmes dans notre discipline, car les personnes de la com. viennent régulièrement voir ce qui se passe sur EVO. C'est grace à plusieurs des discussions menées ici que la com. et le slalom en général peut trouver des sources d'évolution...

stic

Message par stic »

Le problème n'est pas de savoir qui ils sont... Tout le monde se connait ou presque en slalom. Mais plutôt de travailler ensemble pour arriver à un résultat le plus concluant pour tous...

Kay1
département :
club : 0

Message par Kay1 »

Pour ma part, je passerai le test à Pont Authou, c'est sur. Et pour rassurer Vincent, je sévirai une nouvelle fois aux chronos, comme assistant de nos amis bretons qui fournissent les cellules et la matière grise (un peu pour les espionner :-D).

Si t'es sport, la passe est à gauche! (private joke)
Le Rebouteux présénile
Répondre