Albarine - Info?

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

max-d
Navigue avec (bateau) : Magnum, project
club : A.S.P.T.T. MOULINS

Albarine - Info?

Message par max-d »

Bonjour,
Connaissez vous l'Albarine? (dans le bugey)
j'ai entendu dire que cela se descend en crue.

avez vous des infos? (classe, parcours, etc..)

merci!
Max
MARC
club : 0

Re: Albarine - Info?

Message par MARC »

salut max , déjà fait le parcours qui est décrit dans le guide des 700...

de mémoire : classe III / IV , eau bleu et froide ( fonte + pluie ) pas un souvenir inoubliable et jamais refait depuis , c'était il y a 4 / 5 ans au plus

si d'autres ont plus d'info :roll:
Turtle
Navigue avec (bateau) : Jackson Allstar 2010, Waka OG, Liquid Logic Stinger, Winner Pro Bzzz Bee
département : 69
club : C.K. ST MAURICE GOURDANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isle de la Serre, Albarine, Ain (Neuville), Hawaï, bassin de Nottingham, Canada (côte est), Californie

Re: Albarine - Info?

Message par Turtle »

Salut Max,

C'est pas hyper interessant l'Albarine. Il a trois parcours principaux:
- le premier, je ne l'ai jamais fais mais il n'a pas bonne reputation et depuis le temps que le zieute depuis la route quand je vais faire du ski de fond, j'ai jamais rien vu d'esthetique.
- le second qui commence au dessus de Tenay juste en dessous d'un barrage d'une quinzaine de metre avec usine hydro electrique a gauche (il y a quelaues maisons au bord de la route). Tu peux embarquer sous le barrage, la suite est du II/III entrecoupe de IV, IV+ qui est essentiellement du franchissement de barrages en tout genre. A l'epoque nous sommes descendus en bateau de freestyle. Apres St Rambert en bugey, c'est du II ininteressant avec quelques relicats de digues et barrages.
- le troisieme parcours est celui qui se fait en bateau de descente jusqu'a la riviere d'Ain. C'est du "II / III manoeuvrier" en bateau de descente (du I / II en creek).

Ce qui est dommage sur cette riviere est que la majeure partie du denivele est pris par la chute de la Charabotte (70m). Elle a au moins le merite d'etre esthetique. Sur le plateau d'Hauteville, ca a l'air plat egalement.
Répondre