Neverwet ... l'arme ultime ?

Construction, réparation, matériaux etc...

Modérateur : Kevlar

zoom
Navigue avec (bateau) : Necky Vibe & Orbit Fish
Pyranha Karnali L
Rotomod Zoom
département : 87
club : ALCK LIMOGES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Pays limousin

Neverwet ... l'arme ultime ?

Message par zoom »

Bonjour,

En errant de vidéo en vidéo sur YouTube je suis tombé sur cette vidéo commerciale :

http://www.youtube.com/watch?v=zSzo2sqTLmM

:idea: :idea: Avec ça, plus besoin d'un gros kway 3 voire même 4 couches pour conserver longtemps l’imperméabilité de la membrane du kway :!: :!: Un petit coup de spray de temps en temps sur un petit kway bien coupé, tout simple et pas trop cher pour être étanche et donc au sec à moindre coup :P ... et puis pour ceux qui ont des kways encore d'attaque mais qui ont tendance à devenir poreux voilà un bon prétexte pour ne pas en racheter un neuf et user le vieux jusqu’à ce que soit les coutures qui lâchent :twisted: .

Evidemment , je pars du principe que le produit est compatible avec les tissus des kways, qu'il est suffisamment résistant pour ne pas en remettre après chaque sortie et forcement ... PAS CHER :mrgreen:
La respirabilité du tissu en prend surement un coup, mais à en croire shovelhead dans le sujet "Re: infos sur les combi intégrales dry suit" on s'en fout un peu :) :
La RESPIRABILITÉ est une conte de fée que les fabricants racontent car les clients sont fanatiques de l'entendre. D'abord quelques infos physiques: pour que "le vapeur" traverse la membrane collé sur la couche nylon, il faut

+ un delta de température "interne/externe" de 15 à 20°C minimum, selon membrane (micropore, GoreTex etc). La température de la surface de notre peau est de 26, voir 28°C
+ un extérieur sec. Il n'y a pas de respiration, si l'extérieur de la veste/combi est mouillé (intéressant à savoir pour quelqu'un qui fait du kayak, n'est-ce pas?)
+ il n'y a pas de respiration non plus si l'air extérieur est saturé de humidité.
+ une circulation d'air libre. La couche "active" intérieure ne fonctionne pas "sur contact". Elle fait traverser l'humidité condensé à l'intérieur de la combi/veste, si elle n'est pas en contact avec d'autres matériaux. Il FAUT donc un film de humidité/condensation sur l'intérieur du matériel.

Conclusions:

- Il n'y a jamais une respiration importante de humidité aux jambes. Notre petit volume d'air dans le cockpit se chauffe facilement un peu sous la jupe (delta de température entre corps et cockpit pas assez grand), et il y a déjà un climat assez humide (condensation à cause du delta temp. air (pont) et temp. eau (partie basse).
- Il n'y a JAMAIS une respiration autour du corps! La cheminée de la jupe et le gilet de sécurité couvrent le corps (dos, ventre et poitrine), en conséquence RIEN ne respire là dessous - tu n'auras JAMAIS un delta de température assez important entre le corps et l'extérieur SOUS la cheminée et gilet.
- Le seul endroit où ça respire, c'est les bras. Et ils sont souvent couvert d'eau....

J'ai recherché (rapidement :roll: ) sur le forum si quelqu'un connaissait ce produit ... Rien !

Grâce à l'ami google j'ai trouvé NEVERWET http://www.neverwet.com/videos-news.php et WATERBEADER http://www.waterbeader.com/.

:arrow: Mais pas d'info sur une mise en vente ou un prix ... et vous, en avez vous ?
ricpeuch
département : 88
club : GOLBEY EPINAL ST NABORD

Re: Neverwet ... l'arme ultime ?

Message par ricpeuch »

Ben ça peut pas marcher à 100% car j'connais personne qui n'est pas "wet wet" au départ d'une grande course !!! :lol: :lol:
zoom
Navigue avec (bateau) : Necky Vibe & Orbit Fish
Pyranha Karnali L
Rotomod Zoom
département : 87
club : ALCK LIMOGES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Pays limousin

Re: Neverwet ... l'arme ultime ?

Message par zoom »

'mettons au départ d'une petite course alors !

et sinon personne ne connait ce produit ? j'ai du mal à croire que je soit le premier kayakiste à me renseigner sur ce produit :lol:
Répondre