tourisme fédéral 2

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Répondre
stephane
Navigue avec (bateau) :
département : 78
club : CANOE KAYAK TRAPPES SAINT QUENTIN EN YVELINES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par stephane »

On m'a toujours dit que d'adhérer à la FFCK permettait entre autre de défendre l'accès à l'eau et de négocier des lâchers d'eau.

mais pour moi "Touriste" quand je vois le programme des lâchers d'eau de la FFCK (site FFCK/Calendrier) il y a 237 dates de lâchers et combien réserver à la randonner 5-6 dates!!!!

il n'y a pas un probleme!!!!

je sais bien que l'on peut aller sur les autres dates mais qui ne c'est pas fait enguler par un descendeur car on est au milieu de la riviere entrein de descendre tranquillement (ou un slalomeur a qui on a toucher une porte en passent)

Franchement chaque année je me demande pourquoi je prend ma licence
mais bon c'est encore trop tard pour cette année

Stéphane DABLIN
CK Trappes

juljul
Navigue avec (bateau) : Jefe Chico
Vibe
département : 74
club : CANOE KAYAK DU HAUT GIFFRE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Giffre, Dranses, Borne, Fonts

Message par juljul »

beeeeennnn,
là tu touches un super sujet.

Heu, chui pas dans ma période où je peux en parler, mais c'est vrai que la licence n'a pas l'air d'être aussi utile que ça. Ca va faire hurler un tas de monde, tu vas voir, c'est le début d'une longue liste de messages, mais moi je suis bien content de voir que certains cleubes ne suivent pas la voie fédérale ou la voie traditionnelle des compétitions (attention, c'est pas péjoratif!).

Mais bon... sujet qui fâche. Ca va tataner dans les chaumières!

Jul

Yelsub
Navigue avec (bateau) : Attak, creeker 225, Microbat240
département : 31
club : CANOE KAYAK PLEIN AIR DE COLOMIERS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas mal de rivieres du Sud Ouest (voir les topos...)

Message par Yelsub »

Il y a déjà un sujet la dessus :
http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=36

C'est l'enquête que fait Pierre Peschier.

Je ne crois pas avoir lu vos remarques constructives sur le sujet.

Je pense qu'il a beaucoup de déçus de la FFCK (moi le premier), mais il y a une ouverture vers ce que l'on aime avec des moyens potentiels importants (lachers, infos niveaux d'eau, concentrations diverses et variées, échanges,...). Le bon moment pour que ça change, c'est maintenant.

Il faut envoyer un max de messages à Pierre pour qu'il se sente soutenu à la base par des praticants, licenciés ou non. Dans 1 mois, il sera surement trop tard et on aura perdu une belle occasion de se faire entendre et on sera encore à la traîne derrière nos voisins allemands,autrichiens ou suisses par exemple pour bien des années encore.

Philippe alias Yelsub

JEFF
Navigue avec (bateau) : sub7...
département : 37
club : CANOE KAYAK CLUB AMBOISE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spot Cher

Message par JEFF »

Jujul ...

Il y donc des moments pour parler de tel tel sujet, toi aussi tu as donc un calendrier...ne serait ce pas une auto censure ou un manque de cou.... rage bien sur .
J'aimerai tant retrouver le jujul de jadis, ne passe pas du coté obscur...par pitié

JEFF

juljul
Navigue avec (bateau) : Jefe Chico
Vibe
club : CANOE KAYAK DU HAUT GIFFRE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Giffre, Dranses, Borne, Fonts

Message par juljul »

non, mon jeufeu, nooooon,
pas main'nant, on aura le temps d'en parler après notre clope post coïtale au ric... (oups, pardon, vincent, jle dirais pu)

sans rire, je crois que Philippe a raison, faut se prendre 10 mn et écrire une petite lettre, si ça peut être utile.

Jul

erictosi
Navigue avec (bateau) : Kendo, Titan Exile, Old Town Guide 147
département : 69
club : M.J.C. SARTROUVILLE SECTION CANOE-KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Chalaux, Saône, Rhône

Message par erictosi »

Encore un sujet Chôôôôôôô !!!

Merci Stéphane d'alimenter une nouvelle polémique qui risque de faire un petit peu de bruit si tout le monde y met du sien ;-)

Si ma mémoire est bonne, la comission tourisme de la Fédé avait débuté une enquête à laquelle nous pouvions répondre par e-mail vers une adresse qui n'existe pas.
Simple erreur de saisie, ou volonté de limiter le nombre de réponse ?
Dans le premier cas, pourquoi ne pas avoir envoyer un erratum sur la liste pour indiquer la bonne adresse ?
Quelles sont les relations entre la Fédé et eauxvives.org ?
Y aurait-il un site destiné aux fédérés et competiteurs et un autre aux "loisiros-touristes" ?

Il serait bon que la Fédé réagisse un peu du côté communication et qu'elle vienne nous faire part de ses réactions sur cette liste, (Puisqu'il n'y a pas d'équivalent sur le Site Officiel).

Par contre, si quelqu'un peut nous fournir la véritable adresse où l'on peut régir coté fédéral (Pierre Peschier je crois), c'est le moment de rebondir et d'envoyer nos désidératas !

Parmi les différents Club... Est-ce que le non-fédérés ont des problèmes particuliers ? Est-ce que le Fédérés ont autre chose qu'un drapeau, des étoiles, et des auto-collants (un peu chers payés avec nos licences !)

Eric TOSI
(encore licenié cette année ...)
CK Trappes

-----------------
Eric TOSI
EEDF Trappes-St Quentin (78)
Yelsub
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas mal de rivieres du Sud Ouest (voir les topos...)

Message par Yelsub »

tu as le choix : si le débat a lieu, c'est en parti grâce au site à Vincent, que tout le monde connait, y compris à la FFCK. Donc, la moindre des choses serait de s'exprimer dans le forum.
J'ai confiance en Pierre Peschier, qui est a même de lire les messages sur le forum.

Le site fédé doit marcher à l'heure actuelle, mais on a aucune garanti de leur bonne foi ("marché de dupes "?). J'ose espérer que les réponses ne soient pas comptabilisées, puisqu'il y a différent média possibles, dont le site eauxvives.

Pierre a laissé son mail sur le site eauxvives. pierre.peschier@ac-grenoble.fr

Je sais qu'il attend nos réactions et que ça commence à urger.

J'espère que Pierre nous tiendra au jus sur ses avancées, difficultés et autre. Mais pour l'instant, il attend nos réactions, parce que son panier n'est pas encore assez garni.

Au boulot !!!

Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

Citation :
Si ma mémoire est bonne, la comission tourisme de la Fédé avait débuté une enquête à laquelle nous pouvions répondre par e-mail vers une adresse qui n'existe pas.

il me semble que ce problème d'email (loisirtourisme@ffcanoe.asso.fr) avait été réglé après qu'on en ait informé Pierre; cela dit je ne l'ai pas testé depuis

Citation :
Quelles sont les relations entre la Fédé et eauxvives.org ?

t'en vois toi? alors si t'en vois pas c'est qu'il ne doit pas avoir...

Account Deleted

Message par Account Deleted »

Je peux confirmer après la rectification de Vincent que l'email de PP
fonctionne bien pas eu mon email de retour alors qu'avant il ne fonctionnait pas.
Pybar

hugues
Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier

Message par hugues »

Citation :
Encore un sujet Chôôôôôôô !!!

Merci Stéphane d'alimenter une nouvelle polémique qui risque de faire un petit peu de bruit si tout le monde y met du sien ;-)

Et ça sert à quoi d'alimenter des polémiques qui font du bruit ?
1/ La première chose à faire (mais ça a déjà été dit), c'est d'être constructif et d'envoyer des messages
2/ Une des raisons pour lesquelles le loisir - tourisme n'a jamais très bien fonctionné, c'est que personne peu de monde s'est investi dans ce secteur (à part quelques personnes qui ont beaucoup donné mias qui ont été découragés par manque de soutien). Donc la deuxième chose à faire, c'est de laisser ton nom et tes coordonnées avec le message et de dire que tu es prêt à t'investir. Bon d'accord, là ça sera pas un mail de 5 minutes mais des heures de déplacements, de réunions etc... avec en conséquence moins de temps pour naviguer, mais c'est bien à ce prix là qu'on fait avancer les choses...

Hugues

stephane
Navigue avec (bateau) :

Message par stephane »

Pour répondre à Hugues

je suis déjà président d'un club de "Touriste" à 95% et les 5 % qui reste font aussi du tourisme (pour info il y avait 144 adhérent en 2001)

je fait aussi partit de la commission Tourisme du comité régional d'île de France et c'est vrais que l'on ne vois pas beaucoup de monde mais il faut savoir aussi que l'on ce sent pas beaucoup aider par les politiques (Je pense que c'est aussi le cas au niveau fédéral)

Je suis déjà aller à plusieurs réunion à la fédé (pas pour le tourisme) et franchement moins j'y vais mieux je me porte car je ne trouve pas ces réunion très constructif et très intéressante mais bon les réunions sur le tourisme seront peut être plus intéressante.....

comme tu veut mon nom et mes cordonnées les voilà

amicalement

Stéphane DABLIN
13 rue de Plougastel
78180 Montigny le Bx.
mail: stephane@dablinantispam.net

SERGEÏ
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège

Message par SERGEÏ »

Citation :Je suis donc à l'écoute de tout ce qui se dit, dans l'idée d'en produire une synthèse d'ici peu (février mars)

c'est où k'on peut le lire cette synthèse de PP

NB : Je viens juste aujourd'hui de découvrir, en ayant suivi les conseils de Vincent, les 2 topics "tourisme fédéral" et "tourisme fédéral 2".

GloupsGloups
Yelsub

Message par Yelsub »

je sais pas si elle a eu lieu, en tout cas ca devait pas être trop reluisant pour le tourisme sportif. A force de semer de la compétition, ben on récolte devinez quoi...
fabienr
Navigue avec (bateau) :
département : 95
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vienne - vezere - pallaressa -

Message par fabienr »

Pourquoi avoir remis ce sujet en route ?
En tout cas c'est amusant (non en fait pas dut tout), de voir qu'il y a 3 ans il y avait les mêmes débats qu'aujourd'hui (voir lacher sur la vezere, orme ...).
Qu'est ce qui a été fait en 3 ans ?
neo_42
Navigue avec (bateau) : SWITCH C1, SAMBA
département : 42
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bah le loup en cru mais c'est pas souvent et c'est pas connu!!!

Message par neo_42 »

quote:Pourquoi avoir remis ce sujet en route ?
En tout cas c'est amusant (non en fait pas dut tout), de voir qu'il y a 3 ans il y avait les mêmes débats qu'aujourd'hui (voir lacher sur la vezere, orme ...).
Qu'est ce qui a été fait en 3 ans ?

Bien que le miens soit aussi hors sujet. Je crois qu'il a été demandé des posts qui font bouger les choses, pas des constats qui n'apportent vraiment rien au débat.
Je pense pour ma part que si le sujet ne nous touche (même si celui-ci nous touche qd même) il vaut mieux s'instruire en lisant les posts que de répondre des choses inutiles surtout sur des sujets importants (comme celui-ci!)

vraiment dsl por mon hors sujet mais ça me tarabiscottait 1 peu cette histoire!
stephane
Navigue avec (bateau) :

Message par stephane »

quote:Posté par fabienr

Pourquoi avoir remis ce sujet en route ?

bon je vais m'expliquer car je crois que je suis en "faute"

j'ai juste fait une recherche dans google avec mon adresse E-mail et je l'ai modifié pour éviter quel soit en claire sur Internet (= SPAM)

et cela a eu pour effet de mettre le sujet dans les derniers sujets...

désolé je ne voulais pas rouvrir le débat

Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

google n'a pas accès aux adresse mail des membres de ce site, ni d'ailleurs à leur nom/prénom, car la consultation des profils de membres est réservée aux membres identifiés, ce qui bloque les robots
Répondre