Salut tout le monde. C'est mon fils de 27 ans, kayakiste à Toulouse, qui m'a montré ce site et ce forum. Bon, il est vrai que dès 11 mois, il était dans le canoë Olry de ses parents...
Pour ma part, 57 ans et passionné de navigation en eau douce, que ce soit en kayak, canoë ou... péniche : je vis sur un automoteur berrichon de 1927 labellisé "Bateau d'Intérêt Patrimonial" par la Fondation du Patrimoine Maritime et Fluvial. Mais faut pas croire, c'est un ancien bateau de commerce qui a gardé son caractère extrêmement modeste, pas un yacht.
Hier, avec mon fils, justement, on s'est fait les 14 derniers km du Rhins, (42, près de Roanne), pour finir par un bout de la Loire (4 km). Il faudrait créer cette rivière dans les topos. Je ne comprends guère que le club de CK local (Mâtel-Sport, qui fut mon premier club en 71. Mon père en était secrétaire ou trésorier, chais plus...) n'exploite pas plus cette rivière pour la formation des débutants, c'est de la classe I-II avec quelques passages ponctuels de III (des seuils dont certains assez vicieux, en tous cas, jupe nécessaire ! Ça faisait pas loin de 15 ans que je n'avais pas navigué sur de l'eau aussi vive (tout est relatif !)...
Ah oui, ma région préférée pour le canoë : le Marais Poitevin, que je connais mieux que certains maraichins (qui ne connaissent en général que leur coin à eux, soit 5 km autour de chez eux). Certes, c'est pas super-sportif, bien qu'il y ait tout de même un petit parcours de slalom à la Tiffardière, mais pour la photo et le zen, y'a pas plus top ! J'y ai emmené en 2008 ma fille qui souffre d'autisme (et qui adore le canoë), et nous avons passé une semaine merveilleuse.
Présentation d'un papy de la pagaie et de l'hélice
-
Blue_Berry
- Navigue avec (bateau) : BateauX avec un X, SVP ! Du plus petit au plus grand : vieux kayak de tourisme en polyester, C2 Olry, C2 Lecler non ponté, automoteur berrichon (là, c'est nettement plus grand !)
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Yerres (91), Rhins (42), Marais Poitevin, Loire (42 et 71), Loing (45 et 77), etc.