Jura (Bienne)
WE du 28 avri au 1er mai
Navigation rivière cl IV-IV+
On serait 1 à 3 à naviguer côté Jura (2-3 jours du WE du 1er mai), on serait tenté par les étroits de la Bienne si niveau OK et pas trop difficile.
Si quelqu'un connait et est intéressé ou peut donner des infos?
La Seringue repérable ou portable facilement? Niveau idéal quand on connait pas?
A tout hasard si info sur Audeux (point embarquement, débarquement, niveau d'eau) ça m'intéresse pour un jour où trop d'eau sur parcours classiques.
On risque de naviguer sur Refrain (plutôt 27/04 fin d'après-midi), Saine (en dessous de Langouette) ça devrait être bon.
Voir Valserine si niveau OK.
Adresse mail: brunokd25@gmail.com
Navigation Etroit de la Bienne ou Infos
Modérateur : Fredo_07
-
bc_25
- Navigue avec (bateau) : Big EZ (Wave Sport); Hero 2011 fissuré (Jackson kayak), Plastex Destroyer 85 (CEL).
- département : 25
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Doubs (parcours du Refrain surtout, ...), le Dessoubre (voir Réverotte), le Rahin, La Doue/Ognon, Wildegutach (Allemagne), vague d'Etupes.
La Saine, la Loue, ... - Contact :
- -ben-
- Navigue avec (bateau) : molan S , diesel 70 ,
anciennement Project 52, dominatrix 44, chronic, h2zone, banjo (C1 sla) et ranger (K1 sla caiman) - département : 14
- club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : .
normandie:
dives Orne, Rouvre, vire, sarthe et les spots cachés de freestyle normands!
Pyrénées fr/esp:
pallaressa, aude, Rio Ara, Rio Forcos, Gave de St Engrace (haut et bas), rio Veral
alpes:
durance, guisane, , Gyr ,ubaye, isère
massif central:
vézère (haute et basse), auvézere, Ruisseau du Loubanère, Rhue, Santoire, Véronne, Marilhou
cevennes:
Haut Tarn, Dourbie, Bès, Lot, gluyère, haute dunière, le Gourdouze, le Luech
et ailleurs:
cure, bassin de cergy-pontoise, cesson cevigné stade d'eaux vives de Huninge (68),
Lachines (montréal), bus eater-ottawa, gattineau river - Contact :
Re: Navigation Etroit de la Bienne ou Infos
faite jeudi, avec un niveau plutôt bas, la seringue est repérable et portable pas de soucis, (comme l'infran un peu plus bas) mais il n'y a pas de difficultés, après c'est du 2 jusqu'au débarquement. gorge magnifique, onpeut y croise des chamois, mais pas super intéressante techniquement. le P3 de la saine est plus sympa 
pas tout compris là
tu parle d'un infran , ou ça
et la seringue , sur quel parcours et quelle rivière

tu parle d'un infran , ou ça
et la seringue , sur quel parcours et quelle rivière
-
guioman
- Navigue avec (bateau) : Fluid solo l vert
- département : 33
- club : 0
Nous avons fait la bienne la semaine dernière. A mon avis, il vaut mieux la pratiquer avec un niveau assez haut car nous au niveau moyen, j'ai trouvé ça un peu gratte cailloux sortie de la gorge.
Sinon les passage aux début sont sympas, la gorge magnifique et l'isolement total. L'infran est facilement visible et se porte rive droite. Il est du au fait que lorsque le niveau est bas, la passe n'est pas assez large pour un kayak.
Par haut niveau, je pense que ça passe.
Sinon les passage aux début sont sympas, la gorge magnifique et l'isolement total. L'infran est facilement visible et se porte rive droite. Il est du au fait que lorsque le niveau est bas, la passe n'est pas assez large pour un kayak.
Par haut niveau, je pense que ça passe.
- max-d
- Navigue avec (bateau) : Magnum, project
- club : A.S.P.T.T. MOULINS
ca dépend de votre niveau de pratique
mais en général (selon l'échelle de Jeurre)
en dessous de 40m3 : niveau bien bas. Ok pour première mais ne reflète pas le potentiel des étroits
entre 40 et 70m3 : niveau sympa III-IV. Ok pour première
entre 70 et 100m3 : niveau sympa III-IV mais devient plus rapide, bon slalom. Tout est repérable et on peut débarquer facile
entre 100 et 140m3 : niveau (3)IV sportif, ca file, concentré constamment. Le plus gros passage (le troisième, je ne connais pas les noms) on doit débarquer 150m avant (au début du premier seuil), il n'y a plus de contre pour s'arrêter.
au dessus : sûrement faisable, connais pas
vigilence : arbres, surtout dans la dernière partie de 200m en falaise
mais en général (selon l'échelle de Jeurre)
en dessous de 40m3 : niveau bien bas. Ok pour première mais ne reflète pas le potentiel des étroits
entre 40 et 70m3 : niveau sympa III-IV. Ok pour première
entre 70 et 100m3 : niveau sympa III-IV mais devient plus rapide, bon slalom. Tout est repérable et on peut débarquer facile
entre 100 et 140m3 : niveau (3)IV sportif, ca file, concentré constamment. Le plus gros passage (le troisième, je ne connais pas les noms) on doit débarquer 150m avant (au début du premier seuil), il n'y a plus de contre pour s'arrêter.
au dessus : sûrement faisable, connais pas
vigilence : arbres, surtout dans la dernière partie de 200m en falaise
-
bc_25
- Navigue avec (bateau) : Big EZ (Wave Sport); Hero 2011 fissuré (Jackson kayak), Plastex Destroyer 85 (CEL).
- département : 25
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Doubs (parcours du Refrain surtout, ...), le Dessoubre (voir Réverotte), le Rahin, La Doue/Ognon, Wildegutach (Allemagne), vague d'Etupes.
La Saine, la Loue, ... - Contact :
Merci pour les infos.
J'avais entendu dire qu'il y avait un passage un peu obligé où il y avait eu quelques problèmes par le passé et difficilement repérable.
Vu les infos ce n'est pas le cas, on navigue assez souvent sur le P2 (en portant le Mikado) et le P3 de la Saine, je pense que ça devrait le faire ...
Pour une première, on va suivre les infos niveaux de max-d (entre 40 et 80 cm).
Si ce n'est pas ce WE (ça pleut encore pas mal) ça sera une prochaine fois.
Bonne navig.
Bruno
J'avais entendu dire qu'il y avait un passage un peu obligé où il y avait eu quelques problèmes par le passé et difficilement repérable.
Vu les infos ce n'est pas le cas, on navigue assez souvent sur le P2 (en portant le Mikado) et le P3 de la Saine, je pense que ça devrait le faire ...
Pour une première, on va suivre les infos niveaux de max-d (entre 40 et 80 cm).
Si ce n'est pas ce WE (ça pleut encore pas mal) ça sera une prochaine fois.
Bonne navig.
Bruno