Mauvaise nouvelle: annulation du festival de kayak en corse.
À 10 jours du Corsica Kayak Sessions 2012, l'équipe d'organisation a décidé d'annuler l'évènement cette année en raison du manque d'eau.
Les chances de précipitations étant basse et à priori peu significatives la probabilités de voir les niveaux d'eau remonter est faible. Malgré une bonne couche de neige en début d'hiver la fonte précoce de cet annéea eu raison des réserves. Nous esperions des précipitations qui aurais pu changer la tendance. Mais à 10 jours de l'évènement nous préférons prévenir tout le monde des conditions et nous ne voulons pas inciter les gens a venir en corse pour s'apercevoir sur place qu'il n'y a pas d'eau. Des kayakistes présent dans l'ile en ce moment parlent d'une situation vraiment catastrophique. Quasiment aucune rivière n'est navigable...
Pour ceux qui veulent venir quand même, le camp chez milou sera ouvert et les corses vont organiser un evènement le 12 avec la ligue et les clubs locaux. La corse reste un endroit magnifiques mais malheureusement il n'y a peu de chances d'y faire du bon kayak cette année.
I vous avez prévu de naviguer vous pouvez faire un tour vers briançon, le guil, l'ubaye, la guisane sont navigable. Il n'y a pas non plus d'eau en italie pour le moment...
Merci désolé et on espère vous voir l'an prochain.
L'équipe d'organisation.
annulation festival en corse
Modérateur : Vincent
-
johnhouel
- Navigue avec (bateau) : I3, ego, Y, granate, nelo quattro
- département : 49
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : barrage du loir
Re: annulation festival en corse
Merci pour l'infos.
c'est avec beaucoup de regret que j'annule aussi la corse.
Je ne pense pas être le seul à avoir une semaine de vacances pour aller faire du kayak, donc la question est la suivante : où aller ?
donc l'italie on oublie.
si on pouvait mutualiser les infos pour savoir ou aller.
merci.
c'est avec beaucoup de regret que j'annule aussi la corse.
Je ne pense pas être le seul à avoir une semaine de vacances pour aller faire du kayak, donc la question est la suivante : où aller ?
donc l'italie on oublie.
si on pouvait mutualiser les infos pour savoir ou aller.
merci.
-
cétodilepticonsprotche
- Navigue avec (bateau) : snipper + kingpin 6.2 +jackson
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ourthe
avez vous l'adresse mail d'un club local ?
ou d'un site publiant les niveaux d'eau ?
Merci
Michel
ou d'un site publiant les niveaux d'eau ?
Merci
Michel
-
Fredgil
- Navigue avec (bateau) : Tous. Slalom, descente, rodéo, polo, mer, K1 vitesse...wave hooper chaque fois que possible.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les rivières italiennes en général, la Sesia et son bassin en particulier (voir mon topo, contrairement à ce qui est inscrit au bas de la page)...
Désolé, vraiment...
Pour le nord de l'Italie, et plus particulièrement pour le val d'Aoste et le bassin de la Sesia, je ne suis pas si négatif: il a pas mal neigé (en altitude, > 3.000m) , et du mauvais temps est prévu pour la semaine prochaine.
"Normalement", la fonte interessante commence à mi/ fin avril... peut etre avant cette année ?
Je vous tiens au courant,
Fred
Pour le nord de l'Italie, et plus particulièrement pour le val d'Aoste et le bassin de la Sesia, je ne suis pas si négatif: il a pas mal neigé (en altitude, > 3.000m) , et du mauvais temps est prévu pour la semaine prochaine.
"Normalement", la fonte interessante commence à mi/ fin avril... peut etre avant cette année ?
Je vous tiens au courant,
Fred
-
johnhouel
- Navigue avec (bateau) : I3, ego, Y, granate, nelo quattro
- département : 49
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : barrage du loir
c'est une bonne info ...
tiens nous au jus, on est dans les starting block .
tiens nous au jus, on est dans les starting block .