Spots Européens

Modérateur : Fredo_07

mathieu82
Navigue avec (bateau) : easy mix 2008 guiguiprod
easy mix 2010
Helixir
jed eye pyranha
shiva
rock star
star
all star JK
XG Exo
Xt 260
Xt300
département : 82
club : AMICALE LAIQUE MOISSAC TEAM CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'Aveyron; tarn; barguelone ;lemboulas; garonne ;cazals ;vague de golfech ;vagues du saula (82) ;puech rodhil ;millau ;foix ;flip flap ; metz ; tournon st martin ; metz ; hawaii ;vague de roger ; st pierre de boeuf ; pau ; lescar ; le brousset ; agout ; vinon sur verdon ; salt ; sort ; vezere

Spots Européens

Message par mathieu82 »

Cet été un petit tour d’Europe est prévu en petit comité , j'aurais voulu mettre a profit les connaissances de tous pour savoir au naviguer en Europe , les spots les plus beaux , les plus accessible , les spots perdu ....

Merci
Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Re: Spots Européens

Message par Kevlar »

Si tu prévois d'aller en Autriche, il y a la vague de Kuchl, près de Salzbourg :

http://4-paddlers.com/178/8d9e0873-06ca ... Kuchl.html

Les meilleurs Allemands, Slovaques ou autres y vont souvent, un pote qui habite à Vienne y avait vu Peter Csonka et sa copine, par exemple.

Par contre, il m'a dit qu'elle avait changé depuis la fois où j'y avais été, en moins bien. A voir si tu peux avoir plus d'infos sur le lien que je t'ai mis plus haut (qui te donnera aussi d'autres spots), quitte à poster un message en Anglais sur leur forum si ce n'est pas un problème pour toi.
Levoraysien
Navigue avec (bateau) : Guigui-Prod Helixir M
Jackson Karma M
département : 25
club : VORAY CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Malate-La Scie-Deluz-Charnay... Tous les spots Français en général, Colorado, Canada...

Message par Levoraysien »

Plattling c'est cool! Prague c'est à chier par contre...
LARIEGEOIS
Navigue avec (bateau) : super RAD180 et SCUD
département : 09
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières d'ariège ainsi que les restes du monde

Message par LARIEGEOIS »

Tu rigole ou quoi ?? Prague ça reste un spot de bassin très correct et la ville déchire vraiment!! si tu compte passer dans le coin, étape obligatoire !!!
Levoraysien
Navigue avec (bateau) : Guigui-Prod Helixir M
Jackson Karma M
département : 25
club : VORAY CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Malate-La Scie-Deluz-Charnay... Tous les spots Français en général, Colorado, Canada...

Message par Levoraysien »

...?
C'est clair que la ville, à visiter c'est trop bon, plein de choses à voir, à gouter, et à boire! Mais le spot je trouve ça vraiment pas intéressant, ou alors pour 2 jours grand maxi!
Mais chacun ses goûts! Moi naviguer en bassin, avec des rafts et des C2 qui descendent pleine balle dans le rouleau alors que t'es dedans car le FS n'est pas vraiment la discipline reine en Tchéquie, c'est pas tellement mon trip... ;)
ALeX JaKeTTe
Navigue avec (bateau) : Diamontail by Guigui prod
département : 05
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : guil,gir,durance,rabioux...ubaye... les hautes alpes koi,...,
et maintenant l'Isère

Message par ALeX JaKeTTe »

Malheureusement, Prague ne fonctionne plus du tout. Reste une ville (de kayakiste, cf: Boulder v Siti pub) de dingue à découvrir.
La semaine dernière j'y naviguais, sur le canal de Troja (bassin slalom Prague). Le Bassin à été modifié cet hiver, et la vague en amont est morte, le rouleau était noyé quand j'y étais mais devrait être mieux qu'avant avec la baisse de l'eau..Inch allah

autres spots "proches":
Plattling, Plzen (super rouleau), kulch, MUNICH!! Graz, Lienz, Tacen.... et l'Italie du nord... Bcp de spots à découvrir..

Juste comme ça...je vous invite à lire ce forum au sujet de la carrière proche du Rabioux....Stop le massacre!
SOX
Navigue avec (bateau) : Helixir M
Zet Raptor
département : 41
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par SOX »

ALeX JaKeTTe a écrit :Malheureusement, Prague ne fonctionne plus du tout. Reste une ville (de kayakiste, cf: Boulder v Siti pub) de dingue à découvrir.
La semaine dernière j'y naviguais, sur le canal de Troja (bassin slalom Prague). Le Bassin à été modifié cet hiver, et la vague en amont est morte, le rouleau était noyé quand j'y étais mais devrait être mieux qu'avant avec la baisse de l'eau..Inch allah

autres spots "proches":
Plattling, Plzen (super rouleau), kulch, MUNICH!! Graz, Lienz, Tacen.... et l'Italie du nord... Bcp de spots à découvrir..

Juste comme ça...je vous invite à lire ce forum au sujet de la carrière proche du Rabioux....Stop le massacre!

Aurais tu des infos plus précises sur ces spots (période de navigue, bassin?, lieu du spot?) ou si tu as un site où je pourrais trouver les info je suis preneur.

@+
Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

Le lien que j'ai mis plus haut pour Kuchl devrait te donner des infos sur d'autres sites autrichiens. Si tu ne parles pas Allemand, je pense qu'il y a des gens sur le forum qui pourront t'aider.

Pour Munich, on m'a dit qu'il n'y a plus grand chose de navigable, j'avais entendu qu'il y avait eu des soucis avec les surfers sur l'Eisbach Kanal, et on m'a dit que le spot sur la rivière (l'Izar, si je me souviens bien?) avait été modifié et n'était plus navigable.
Répondre