Article RP46 - Slalom 2012
Article RP46 - Slalom 2012
Article RP 46 - Accès aux finales et aux différents Championnats de France
Afin de pouvoir accéder aux finales et aux différents Championnats de France il faut :
• avoir obtenu au cours des douze mois précédant la date de parution des listes de sélection,
quatre résultats au minimum lors de courses nationales,
Persdonne n'a l'air au courant, et j'en ai parlé ce weekend avec S.Viseur et P.Menissier qui m'ont tout deux affirmé qu'un seul résultat (1 manche, 1 course ?) était nécessaire
quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?
Grand merci
Afin de pouvoir accéder aux finales et aux différents Championnats de France il faut :
• avoir obtenu au cours des douze mois précédant la date de parution des listes de sélection,
Persdonne n'a l'air au courant, et j'en ai parlé ce weekend avec S.Viseur et P.Menissier qui m'ont tout deux affirmé qu'un seul résultat (1 manche, 1 course ?) était nécessaire
quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?
Grand merci
Re: Article RP46 - Slalom 2012
on parle des 12 mois qui précèdent:
- la mise en liste N2 = le 14 mai 2012
ou
- la publication des quotas = le 6 juin 2012
???
- la mise en liste N2 = le 14 mai 2012
ou
- la publication des quotas = le 6 juin 2012
???
-
J-B
- Navigue avec (bateau) : C1 Supremo 2L
C2 H3 L - département : 69
j'ai lu la même chose que toi dans le règlement.
du coup je comprends:
- pour aller à Bourg il faut 4 perf nationales de la saison en cours (soit 2 week end pour les N2 et N3 et 1 week end mini pour les N1 qui passent en finale) avant la mise en liste
- pour la montée/descente entre division il me semble qu'il s'agit des perfs sur les 12 derniers mois sans conditions de participation aux courses nationales pour les N2 et N3
du coup je comprends:
- pour aller à Bourg il faut 4 perf nationales de la saison en cours (soit 2 week end pour les N2 et N3 et 1 week end mini pour les N1 qui passent en finale) avant la mise en liste
- pour la montée/descente entre division il me semble qu'il s'agit des perfs sur les 12 derniers mois sans conditions de participation aux courses nationales pour les N2 et N3
-
Segos
- Navigue avec (bateau) : Bateaux de slalom, de descente, de course en ligne, de rivière, de mer... en kayak ou en canoë.
- département : seine et marne
- club : CANOE KAYAK LAGNY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sur la plus "belle" : la BOHEME.
Bonjour, en effet, la question posée n'avait pas reçu la réponse exacte.
1) Pour être aux championnats de France en juillet, il faut bien sûr être dans les quotas définis sur l'annexe mais en effet, il faut avoir obtenu 4 résultats sur des courses nationales N1 ou N2 ou N3. Ceci suppose avoir participé à deux week end de courses.
2) Pour être aux Finales (N1, N2, N3) pas de quotas mais là aussi il faut avoir obtenu 4 résultats sur des courses nationales N1 pour la finale N1, N2 pour la finale N2, N3 pour le finale N3.
1) Pour être aux championnats de France en juillet, il faut bien sûr être dans les quotas définis sur l'annexe mais en effet, il faut avoir obtenu 4 résultats sur des courses nationales N1 ou N2 ou N3. Ceci suppose avoir participé à deux week end de courses.
2) Pour être aux Finales (N1, N2, N3) pas de quotas mais là aussi il faut avoir obtenu 4 résultats sur des courses nationales N1 pour la finale N1, N2 pour la finale N2, N3 pour le finale N3.
Merci,
question subsidiaire:
Est-ce qu'une participation au France 2011 à Metz est valable (...douze mois précédant la date de parution des listes de sélection.... ) ??
question subsidiaire:
Est-ce qu'une participation au France 2011 à Metz est valable (...douze mois précédant la date de parution des listes de sélection.... ) ??
- bob
- Navigue avec (bateau) : C2M blade
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska - département : 27
- club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : risle
Article RP 46 - Accès aux finales et aux différents Championnats de France
Personnellement ce que je comprends c'est que sur les courses que tu as fait sur les 12 derniers mois tu dois en avoir 4 sur des courses nationales après ce n'est une obligation qu'elle rentre dans ta moyenne. Donc tu peux aller au France ou finale avec zéro, une , deux, trois ou quatre courses nationales dans ta moyenne. Mais il faut être classe sur 4 courses nationales.
Ensuite pour la participation aux finales, on ne dit pas que tu dois en avoir 4 en N2 pour la finale N2, donc tu peux avoir 2 N2 et 2 N3 ....
Par contre je pense qu'il sera difficile à la CNA d'appliquer cette article car cela demande beaucoup de travail dans la vérification de tout les bateaux
Personnellement ce que je comprends c'est que sur les courses que tu as fait sur les 12 derniers mois tu dois en avoir 4 sur des courses nationales après ce n'est une obligation qu'elle rentre dans ta moyenne. Donc tu peux aller au France ou finale avec zéro, une , deux, trois ou quatre courses nationales dans ta moyenne. Mais il faut être classe sur 4 courses nationales.
Ensuite pour la participation aux finales, on ne dit pas que tu dois en avoir 4 en N2 pour la finale N2, donc tu peux avoir 2 N2 et 2 N3 ....
Par contre je pense qu'il sera difficile à la CNA d'appliquer cette article car cela demande beaucoup de travail dans la vérification de tout les bateaux
J'ai bien compris, mais je veux juste savoir si la participation aux derniers Ch.France 2011 à Metz, qui est considérée comme étant N1 dans les classements ( et ... douze mois précédant la date de parution des listes ...) peut-être prise en compte dans les 4 résultats demandés. Oui ou Non?
C'est très important, car nous essayons, comme tout le monde, d'optimiser les déplacements très coûteux en temps et en argent, mais nous ne voudrions pas hypothéquer une participation au Ch. de France par faute d'une mauvaise interprétation du règlement.
merci
C'est très important, car nous essayons, comme tout le monde, d'optimiser les déplacements très coûteux en temps et en argent, mais nous ne voudrions pas hypothéquer une participation au Ch. de France par faute d'une mauvaise interprétation du règlement.
merci
- G€X
- Navigue avec (bateau) : rouge
- département : 88
idem?? qui a la réponse??? ya des membres du CNA sur le fofo? 
-
Mini_Moi
- Navigue avec (bateau) : 3.6.9
- département : 69
- club : S.V. VAULX EN VELIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
La réponse de bob est correcte.Tchè a écrit :J'ai bien compris, mais je veux juste savoir si la participation aux derniers Ch.France 2011 à Metz, qui est considérée comme étant N1 dans les classements ( et ... douze mois précédant la date de parution des listes ...) peut-être prise en compte dans les 4 résultats demandés. Oui ou Non?
Concernant Metz 2011, oui les courses sont prises en compte pour la participation aux Championnats de France 2012 (la qualification compte pour une course, la demie finale comme une autre course et la finale encore comme une autre course).
Par contre elles ne seront pas prises en compte pour l'accès aux finales N1, N2, N3 car elles ne seront plus dans les 12 derniers mois avant la mise en liste.
-
J-B
- Navigue avec (bateau) : C1 Supremo 2L
C2 H3 L - département : 69
Si j'ai compris, la question porte sur le fait que les courses de Metz 2011 comptent en tant que perf nationale ou non (indépendamment du résultat qui entre ou non dans la moyenne).Mini_Moi a écrit : Concernant Metz 2011, oui les courses sont prises en compte pour la participation aux Championnats de France 2012 (la qualification compte pour une course, la demie finale comme une autre course et la finale encore comme une autre course).
Par contre elles ne seront pas prises en compte pour l'accès aux finales N1, N2, N3 car elles ne seront plus dans les 12 derniers mois avant la mise en liste.
Pour moi la réponse est NON, car je pense que l'objectif du règlement est de faire participer au championnat de France 2012 les gens qui ont fait des perfs nationales en 2012.
Après ce n'est que mon avis, et comme je ne suis pas à la CNA, il faudrait que quelqu'un confirme.
- G€X
- Navigue avec (bateau) : rouge
- département : 88
réponse officielle:
dixit Pierre Menissier:
"L'article a un petit manque, quatre participations " sur douze derniers mois" donc c'est simple pour la liste du 6 juin 2012 les chpts de Metz comptent, (6 juin 2011)
Pour les autres Chpts c'est sur les douze derniers mois."
voila! c'est clair!
dixit Pierre Menissier:
"L'article a un petit manque, quatre participations " sur douze derniers mois" donc c'est simple pour la liste du 6 juin 2012 les chpts de Metz comptent, (6 juin 2011)
Pour les autres Chpts c'est sur les douze derniers mois."
voila! c'est clair!
merci Gex!