Dognon en Correze
Modérateur : Fredo_07
-
gaetan
- Navigue avec (bateau) : Jackson Kayak Fun Runner 60
- département : 63
- club : COURNON CANOE KAYAK CLUB
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier, Dordogne,
Dognon en Correze
Connaissez vous, les correziens en particulier cet affluent du lac de Bort?
-
juofu
- Navigue avec (bateau) : des kayaks et parfois des canoës
- département : 19
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les rivières Corrèziennes
Re: Dognon en Correze
Salut,
Ben depuis hier après-midi on connait un peu mieux le Dognon. La partie intéressante est assez courte mais vraiment très intense, c'est à partir du pont sur la D82 en dessous de Monestier port Dieu, jusqu'au lac. C'est une succession de marches plus ou moins grosses tout le long, classe IV(+). Il faut qu'il ai pas mal plu. La navette se fait rapidement par Monestier il y a une mise à l'eau, il faut juste ramer un peu sur le lac. Vu que Sylvain vient de mettre le topo du Lys je pense qu'il va faire celui du Dognon dans la foulée et tu auras des photos à l'appui. Le top c'est de faire les deux navigues l'une derrière l'autre parce que les 2 parcours sont très courts.
à+
Ben depuis hier après-midi on connait un peu mieux le Dognon. La partie intéressante est assez courte mais vraiment très intense, c'est à partir du pont sur la D82 en dessous de Monestier port Dieu, jusqu'au lac. C'est une succession de marches plus ou moins grosses tout le long, classe IV(+). Il faut qu'il ai pas mal plu. La navette se fait rapidement par Monestier il y a une mise à l'eau, il faut juste ramer un peu sur le lac. Vu que Sylvain vient de mettre le topo du Lys je pense qu'il va faire celui du Dognon dans la foulée et tu auras des photos à l'appui. Le top c'est de faire les deux navigues l'une derrière l'autre parce que les 2 parcours sont très courts.
à+
-
gaetan
- Navigue avec (bateau) : Jackson Kayak Fun Runner 60
- club : COURNON CANOE KAYAK CLUB
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier, Dordogne,
Et la longue partie au dessus de la D82 pas interessante?
-
juofu
- Navigue avec (bateau) : des kayaks et parfois des canoës
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les rivières Corrèziennes
Ben, personnellement je ne connais pas mais le seul qui l'ai fait nous a indiqué qu'il n'y avait rien de très intéressant, et c'est une valeur sûr du coup on a pas était voir.
-
mynameisearl
- Navigue avec (bateau) : Jackson allstar 2010
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier, les couzes, rhue, loubanere
Salut, j'ai vu le topo et ce petit creek a l'air sympa, les photos donne envie!
Mais concernant les niveau d'eau, il n'y a pas d'echelle? Même pas concernant le débit sortant du barrage?
Mais concernant les niveau d'eau, il n'y a pas d'echelle? Même pas concernant le débit sortant du barrage?
-
nooky
- club : KAYAK CLUB DE TULLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Corrèze Montanne Clan Soudeillette Vézère...
Toutes rivières de la Corrèze - Contact :
Aucune échelle effectivement. A faire lorsque les rivières de la Corrèze et du Cantal sont bien en eau....
Sylvain
Sylvain