avis sur P Zone et axiom 8.5

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

D!d

avis sur P Zone et axiom 8.5

Message par D!d »

Bonjour à tous,

j'ai probablement mal lu, mais je cherche un avis succint et critique sur les pyranha Z. one M et axion 8.5.
Je dis probablement car des fiches existent sans doute déjà, sans que j'ai pu mettre la main dessus.

Je me remets à l'eau vive depuis peu (25 ans d'interruption), sur un kayak que l'on m'a sympathiquement prêté, trop petit pour mon gabarit et qui m'a évoqué les "barquettes", mini kayak d'initiation qu'on utilisait quand j'ai débuté.

Si j'ai arrêté l'eau vive un moment, je n'ai jamais cessé le Kmer et le wave ski, voir une certaine eau vive statique dans les courants de l'Iroise et du Raz de Sein.

Bref, je me suis fait un peu de rivière dernièrement, j'ai retrouvé des sensations et des gestes que je n'avais plus pratiqué et que je pensais avoir oublié et donc je m'y remets.

Mon programme: en Bretagne (mais aussi ailleurs pendant les vacances, Eyrieux, Isère, Guil, Aude...) du Léguer à l'Ellé (moyen et haut), d'un bas niveau navigable à la crue. Jusqu'à la classe IV même si celle-ci n'est que ponctuellement jouable en Bretagne. Mon programme serait plutôt plafonné de façon habituel à la III.

Je cherche donc un bateau qui me prermettrait ce type de pratique, tout en autorisant le jeu dans les veines d'eaux , les vagues , les contres ..., chandelles, soleil...

Mon gabarit, 1.82 pour 80 kgs.

Quelqu'un aurait-il un avis éclairé sur ces bateaux "couteau suisse", voir un conseil sur un autre.

Merci et bonne année par avance.
Répondre