Inter région Ouest Descente Sarthe Saint Léonard des Bois
Modérateur : REC1
Inter région Ouest Descente Sarthe Saint Léonard des Bois
Le Comité départemental canoë-kayak de la Sarthe et le Foyer des Alpes Mancelles organisent l’inter région ouest de descente (classique et sprint), les 17 et 18 décembre 2011 à Saint Léonard des Bois (Haute-Sarthe) .
Inscriptions sur le site FFCK rubrique inscriptions ou par courriel à ✉wfletcher@free.fr (Voir invitation clubs).
Programme :
Samedi 17 décembre : CLASSIQUE
Entraînements libres jusqu’à 14h.
Remise des dossards au lieu de départ à partir de 11h.
Départ de la Classique au Moulin de Trotté à 14h 30
Dimanche 18 décembre SPRINT
Remise des dossards : 9h
10h : départ de la première manche
13 h : départ de la seconde manche.
Restauration et buvette sur place
Inscriptions sur le site FFCK rubrique inscriptions ou par courriel à ✉wfletcher@free.fr (Voir invitation clubs).
Programme :
Samedi 17 décembre : CLASSIQUE
Entraînements libres jusqu’à 14h.
Remise des dossards au lieu de départ à partir de 11h.
Départ de la Classique au Moulin de Trotté à 14h 30
Dimanche 18 décembre SPRINT
Remise des dossards : 9h
10h : départ de la première manche
13 h : départ de la seconde manche.
Restauration et buvette sur place
- Pièces jointes
-
- Invitation clubs.pdf
- (471.3 Kio) Téléchargé 521 fois
- Bouffy
- Navigue avec (bateau) : Squater
Topolino - département : 72
- club : FOYER RURAL DES ALPES MANCELLES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Re: Inter région Ouest Descente Sarthe Saint Léonard des Bois
Nous croisons les doigts pour que la pluie arrive vite ...
-
lulutiz
- département : 72
- club : U.S.F. CK LA FLECHE
Sinon quel parcours pour la classique Bouffy?
- Bouffy
Ne pas y penser, il y aura de l'eau.
- flo14
- Navigue avec (bateau) : C1 descente Molotov Zastera
C1 descente z squatter zastera
C1 descente squatter 4 winner pro
C2 descente Feeling II Speed Art
C1 slalom Galasport Ninja midi
Kayak Riot Disco - département : 14
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne , rouvre, Dives
j'ai été jeter un oeil sur Vigicrue, sur les stations de la Sarthe à Alençon et au Moulin du désert, malgré les bonnes pluies de ces derniers jours, la Sarthe ne semble pas beaucoup monter...
(gros déficit de pluies ces derniers mois)
Mais bon, la météo annonce encore de bonnes pluies dans les jours à venir...soyons optimistes !
Mais bon, la météo annonce encore de bonnes pluies dans les jours à venir...soyons optimistes !
-
REC1
- Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
- département : 61
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne - Contact :
malgré les bonnes pluies de ces derniers jours
Ca fait longtemps que t'en a pas vu des bonnes pluies toi....
Moi j'ai vu un peu d'eau tomber du ciel mais c'est tout et vu que l'on en a pas vu depuis le printemps va falloir être patient
tchao
- jeremy
- Navigue avec (bateau) : Tonga
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Le moulin du desert ... Comment voulez vous qu'il pleuve la bas avec un nom pareil ! 
- Bouffy
Bonjour à tous,
Nous sommes dans l'attente pour le maintien ou non du SIR de st Léonard sur le site prévu initialement, il bruine depuis une semaine sans réelle influence sur les niveaux d'eau. Dans tous les cas de figure, nous avons négocié avec notre préfecture et nous avons une solution de remplacement, il s'agit de l'Huisne à la Ferté Bernard (72) sur un parcours comportant 2 glissières et un bassin de slalom. Ce site est le seul pouvant accueillir un SIR sur notre région dans l'état actuel des choses, il se situe à une petite heure de route au sud est de st Léonard des Bois. Conscient de la difficulté que cela pose à chacun pour l'organisation du déplacement , nous prendrons la décision samedi et l'info sera diffusée le plus tôt possible.
Merci de votre compréhension .
L'organisation.
PS. n'oubliez pas de vous inscrire, pensez aux organisateurs, déplacer une course de 150 compétiteurs ne s'envisage pas comme une course de 300 en terme d'organisation. Merci
Nous sommes dans l'attente pour le maintien ou non du SIR de st Léonard sur le site prévu initialement, il bruine depuis une semaine sans réelle influence sur les niveaux d'eau. Dans tous les cas de figure, nous avons négocié avec notre préfecture et nous avons une solution de remplacement, il s'agit de l'Huisne à la Ferté Bernard (72) sur un parcours comportant 2 glissières et un bassin de slalom. Ce site est le seul pouvant accueillir un SIR sur notre région dans l'état actuel des choses, il se situe à une petite heure de route au sud est de st Léonard des Bois. Conscient de la difficulté que cela pose à chacun pour l'organisation du déplacement , nous prendrons la décision samedi et l'info sera diffusée le plus tôt possible.
Merci de votre compréhension .
L'organisation.
PS. n'oubliez pas de vous inscrire, pensez aux organisateurs, déplacer une course de 150 compétiteurs ne s'envisage pas comme une course de 300 en terme d'organisation. Merci
- Bouffy
Bonjour à tous,
Le SIR de la Sarthe est maintenu à st Léonard des Bois. Dans l'état actuel des choses , nous n'aurons d'autre choix que de proposer une classique extrêmement courte, de l'ordre de 6 à 7 minutes. Le sprint sera réduit à devenir une portion de la classique . Les parcours seront très collants mais sans problèmes pour les bateaux. Ceci étant dit , chacun fera le déplacement en connaissance de cause. Si le niveau monte , partant de si bas , cela ne pourra aller que beaucoup mieux.
Nous vous attendons et nous ferons du mieux possible .
N'oubliez pas, sur le site du sprint, le dimanche midi , une petit restauration est prévue, (sandwichs, soupe, fruits, boissons).
Le SIR de la Sarthe est maintenu à st Léonard des Bois. Dans l'état actuel des choses , nous n'aurons d'autre choix que de proposer une classique extrêmement courte, de l'ordre de 6 à 7 minutes. Le sprint sera réduit à devenir une portion de la classique . Les parcours seront très collants mais sans problèmes pour les bateaux. Ceci étant dit , chacun fera le déplacement en connaissance de cause. Si le niveau monte , partant de si bas , cela ne pourra aller que beaucoup mieux.
Nous vous attendons et nous ferons du mieux possible .
N'oubliez pas, sur le site du sprint, le dimanche midi , une petit restauration est prévue, (sandwichs, soupe, fruits, boissons).
- Bouffy
Dans l'état actuel non , les 2 courses seront sur st Léo, dans la boucle du village.
Le parcours est testé, cela ne touche pas, une dizaine de passage dans des épis qui accélèrent bien . L'évaluation de temps pour la classique est maintenu un peu au dessus de 6 minutes pour les premiers et autour de 7 minutes pour le peloton. Et si cela monte... eh ben... nous n'aurons que des bonnes nouvelles.
Le parcours est testé, cela ne touche pas, une dizaine de passage dans des épis qui accélèrent bien . L'évaluation de temps pour la classique est maintenu un peu au dessus de 6 minutes pour les premiers et autour de 7 minutes pour le peloton. Et si cela monte... eh ben... nous n'aurons que des bonnes nouvelles.
- Bouffy
On oubli tout ce que l'on a dit, l'eau est arrivée, pour l'instant un petit niveau sympa, on retourne au classique initial, 20 minutes de course, avec rapides classes 2 et 3 barrages. Le sprint , 1 barrage avec une brèche et 1.20 minutes pour les meilleurs temps. Et bonne nouvelle, le coup de vent n'a pas fait tomber d'arbre sur le parcours, attention par contre hors parcours, au départ du désert, 600 mètres après l'embarquement il y en a un qui barre la rivière à la sortie d'un virage à l'équerre.
Maintenant, on vous attend un peu moins crispé ...
Maintenant, on vous attend un peu moins crispé ...
Listes des inscrits
pour toute remarque : wfletcher@free.fr
- Pièces jointes
-
- IR ouest Sprint St leonard des bois.pdf
- (88.36 Kio) Téléchargé 597 fois
-
- IR ouest Classique St leonard des bois.pdf
- (88.23 Kio) Téléchargé 571 fois
Ca annonce du monde pour ce week end !!!!
Bonne course à tous !
Bonne course à tous !
-
laigle
- Navigue avec (bateau) :
- département : 53
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Mayenne Colmont Varenne Sarthe Orne Oudon Loire
Ouah ! l'eau revient ... la chance pour cette descente de la Haute Sarthe... regrets pour Cigné à une semaine près !
- FREDHAL
- Navigue avec (bateau) : un wakatoo en descente
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine / la sevre nantaise / l'erdre / la haute sarthe
salut à tous,
connaissant la haute sarthe et au vue du niveau d'eau (et oui il y en a bcp) 1,39 a 9h00 et ça continu à monter, on peu se poser la question de la course ne sera-t-elle pas annuler?
en tout cas si le niveau reste à l'état actuel nous risquons de partir en dessous de la breche (barrage du départ)
en tout cas vivement ce week-end
connaissant la haute sarthe et au vue du niveau d'eau (et oui il y en a bcp) 1,39 a 9h00 et ça continu à monter, on peu se poser la question de la course ne sera-t-elle pas annuler?
en tout cas si le niveau reste à l'état actuel nous risquons de partir en dessous de la breche (barrage du départ)
en tout cas vivement ce week-end
-
lulutiz
- département : 72
- club : U.S.F. CK LA FLECHE
Ce niveau d'eau s'il ne devient pas trop haut, c'est la bonne surprise de Noël !
- Bouffy
Bonjour à tous,
Effectivement , c'est bon pour un départ sous la brèche au mieux, voir sous le moulin du val. l'essentiel, est que nous avons du parcours possible avec de l'eau même en excès alors que la semaine dernière nous n'avions qu'un seul choix. Autre point positif, est que, avec ce qu'il a soufflé cette nuit, j'ai été obligé
de faire une descente pour vérifier l'état des arbres et miracle, pas un seul. tout va bien.
Effectivement , c'est bon pour un départ sous la brèche au mieux, voir sous le moulin du val. l'essentiel, est que nous avons du parcours possible avec de l'eau même en excès alors que la semaine dernière nous n'avions qu'un seul choix. Autre point positif, est que, avec ce qu'il a soufflé cette nuit, j'ai été obligé
-
brodcal
- Navigue avec (bateau) : C1 descente squater 4
- département : 85
- club : CANOE KAYAK FONTENAY LE COMTE
merci boufy pour les nouvelles.
par contre aujourd'hui le problème c'est le vent avec les remorques j'espere que cela va baisser car nous sur la cote ça souffle très fort!!!
à demain j'espère.
par contre aujourd'hui le problème c'est le vent avec les remorques j'espere que cela va baisser car nous sur la cote ça souffle très fort!!!
à demain j'espère.
- flo14
- Navigue avec (bateau) : C1 descente Molotov Zastera
C1 descente z squatter zastera
C1 descente squatter 4 winner pro
C2 descente Feeling II Speed Art
C1 slalom Galasport Ninja midi
Kayak Riot Disco - département : 14
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne , rouvre, Dives
In fine, quels parcours
course classique ??? Moulin de trotté -St Léonard ???
sprint : tout à Saint léonard ???
course classique ??? Moulin de trotté -St Léonard ???
sprint : tout à Saint léonard ???
-
Xalegar
- département : 64
surprise
Bouffy et d'autres finissent de préparer le site. Les infos viendront dans la soirée. Une chose est certaine il y a de l'eau, c'est une chance. Trinquer l'apéro pour patienter
Bouffy et d'autres finissent de préparer le site. Les infos viendront dans la soirée. Une chose est certaine il y a de l'eau, c'est une chance. Trinquer l'apéro pour patienter
-
claudeb
- Navigue avec (bateau) : G.FORCE 6.3 DAGGER
- département : nievre
- club : UNION SPORTIVE CHARITOISE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la loire
LA CURE
LE CHALAUX
Bonsoir à tous, quelqu'un aurait il les résultats.
Merci.
Merci.
-
kanoyac
- Navigue avec (bateau) : Portable ASUS
- département : 66
- club : CANOE CLUB ROUSSILLONNAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Têt (P.O)
L'Aude - Localisation : France (PO)
Bonsoir..
Ben .. dès que ... je les traite et mets sir site... à cette heure.. rien reçu..
FD
Ben .. dès que ... je les traite et mets sir site... à cette heure.. rien reçu..
FD
oui y a t' il des résultats?
merci aux bénévoles
quel beau site
merci aux bénévoles
quel beau site
-
REC1
- Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
- département : 61
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne - Contact :
Ca aurait pu commencer par un truc du genreBonsoir à tous, quelqu'un aurait il les résultats.
"Putain super course, super rivière et une organisation nickel
BRAVO et Merci à toutes l'équipe de Catherine"
Pour le reste on peut les laisser soufler un peu ils l'ont bien mériter, les résultats on les a vus et on les verra très vite j'en suis sur.
Tchao
- Asterix
- Navigue avec (bateau) : Diam's
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Mauldre
Merci, super course, beau soleil, bon niveau d'eau
- Bouffy
Merci pour les encouragements,
Pour les résultats, à 21 heures 38, le vénérable Oldfletch (et toute la trentaine de bénévoles)vient tout juste de rentrer , il décharge sa voiture, va prendre une douche et s’écraser comme une masse pour un repos compensateur, le vénérable Oldfletch vient de passer 9 heures dans le weekend assis devant une cellule,il vient de voir passer 900 arrivées sans compter les nuits très courtes et si il se tape une grasse mat d'enfer, j'aimerai veiller personnellement à ce que personne ne le réveille.
Un grand merci à tous les participants, avec un point particulier sur le respect du sens de circulation des navettes, l'organisation du stationnement au départ du classique , et la propreté du site, je n'ai personnellement retrouvé qu'une seule bouteille d'eau abandonnée . Les locaux soulignent tous la gentillesse des participants . Alors un grand bravo à vous encore un grand merci et chuuuuut Oldfletch se repose .
Pour les résultats, à 21 heures 38, le vénérable Oldfletch (et toute la trentaine de bénévoles)vient tout juste de rentrer , il décharge sa voiture, va prendre une douche et s’écraser comme une masse pour un repos compensateur, le vénérable Oldfletch vient de passer 9 heures dans le weekend assis devant une cellule,il vient de voir passer 900 arrivées sans compter les nuits très courtes et si il se tape une grasse mat d'enfer, j'aimerai veiller personnellement à ce que personne ne le réveille.
Un grand merci à tous les participants, avec un point particulier sur le respect du sens de circulation des navettes, l'organisation du stationnement au départ du classique , et la propreté du site, je n'ai personnellement retrouvé qu'une seule bouteille d'eau abandonnée . Les locaux soulignent tous la gentillesse des participants . Alors un grand bravo à vous encore un grand merci et chuuuuut Oldfletch se repose .
classique super sympa !
A chaque foi st leonard est un super week end !
merci beaucoup aux organisateurs
A chaque foi st leonard est un super week end !
merci beaucoup aux organisateurs
-
laudakaesc
- Navigue avec (bateau) : Loisach
- département : 27
- club : VDR PAGAIE PASSION
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Epte . Eure .Isère . Cure .Chalaux .Rouvre. Orne .Verdon
Ok 100% avec RégisREC1 a écrit :"Putain super course, super rivière et une organisation nickel
BRAVO et Merci à toutes l'équipe de Catherine"
Bravo et merci d'avoir chanté et dansé pour nous ammener la pluie -:)
juste un petit truc :si les organisateurs ont l' occasion d'avoir des contacts avec les gites locaux , nous sommes plusieurs clubs avoir appelé plusieurs fois deux ou trois gites (mail et coup de téléphones) sans réponses , nous nous sommes alors rabattus sur Alençon et nous avons appris qu'il restait des places dans le grand gite de 80 places , c'est dommage nous aurions préféré faire fonctionner l' économie locale plutôt que ces formule 1 à la ....
encore bravo aux organisateurs et quel beau parcours
encore bravo aux organisateurs et quel beau parcours