LYON RIVER FESTIVAL

Modérateur : Fredo_07

road-man
Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
département : 03
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.

Message par road-man »

En me levant ce matin, je découvre qu'il y a du nouveau sur les "anciennes" rumeurs d'une competition à Hawai/Rhone dans le ckm de février/mars.
Il y a même un site !!!
[url2s]http://www.canoekayakmagazine.com/lyonriverfestival/[/url2s]
va yavoir du beau spectacle !!!:D
A ne louper sous aucun pretexte !!:D:D

------------------------------------------------------------------
<(((:-> Pierre G. <(((:->
[url2s]www.ck-moulins.fr.st[/url2s]
road-man@club-internet.fr
06-81-39-27-81
tartine
Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
département : 75
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher

Message par tartine »

Un contest à Lyon, surtout d'après ce que j'ai vu sur le site (très bien fait, à aller voir), ça serait très, mais alors très bon.
Bon, quelques questions/remarques...
-le site est super beau, super photos trop belles et programme alléchant.
-je trouve que le plan d'accès à la vague n'est pas assez clair (ça vient ptet de moi)
-par contre, en regardant le programme, on voit "contest freestyle", mais... pour qui? Tout le monde est accepté? Même les débutants? Ou bien est-ce réservé aux meilleurs (genre big water festival)?
-quels sont les groupes présents aux concerts?
-où se dérouleront les autres activités, et quelles seront-elles?
-ça à l'air franchement alléchant tout ça.
Enfin, dernier truc, aux organisateurs : Je vous souhaite du fond du coeur que ça marche, votre évènement. Un tel boulot, ça doit foorcément payer d'une manière ou d'une autre.

Tartine
teamckm
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par teamckm »

Vous êtes nombreux à tenter de nous contacter depuis la parution du dernier mag et l'annonce de l'événement. le site est en construction, et nous avons bien conscience d'un certain manque d'info. Promis, d'ici quelques jours, nous vous donnerons des précisions. Ce flou est notamment dû à des soucis d'autorisation, du moins en ce qui concerne le programme et notamment les soirées.
D'une manière générale, sachez que le site est là pour "vendre" l'événement à certains partenaires qu'il nous reste à convaincre, et que forcément, on se la joue un peu. Il est clair que cette première édition sera un coup d'essai fait avec peu de moyens, elle n'atteindra peut-être pas la dimension que nous escomptons pour les années à venir, mais on va essayer de faire bien quand même...
En atttendant, priez avec nous pour que le niveau d'eau soit bon, on vous attend. Les inscriptions seront ouvertes sur le site dans une quinzaine de jours.
Je profite de ce message pour nous excuser du bug survenu sur le site www.canoekayakmagazine.com, c'est le bordel et je ne sais pas pourquoi. j'espère que ce sera réglé au plus vite.
Joel Doux/CanoeKayakMagazine
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

Le site est sympa.

Mais pour le 16-17-18 MAI 2003, ça doit être chaud à organiser !

Avez-vous des infos sur les pointures à venir... Sébastien Vauthier sera-t-il là pour un LOS-CREPOS sur Eurosport ???:mrgreen:

Surtout, ne serait-il pas possible de laisser la Webcam après l'évènement ??? (la prise de vue correspondant à la 1ière photo me parait bien):)

quote:D'une manière générale, sachez que le site est là pour "vendre" l'événement à certains partenaires qu'il nous reste à convaincre, et que forcément, on se la joue un peu.
Coté sponso, y'a l'paquet, j'ai vu BRAUN, c'est bien pour les kayakistes poilus... mais vous pourriez aussi contacter VEET pour atirer aussi les kayakistes poiluEs !;)

A BIENTOT SUR LES BERGES D'HAWAI.

:D have fun :D
Le barrage sur le Rizzanese : un projet aberrant
LAISSEZ VIVRE HAWAÏ
Pour l'aménagement de la Malate
:D RICOU :D
tartine
Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert

Message par tartine »

je reformule ma demande pour une réponse à toutes les questions que j'ai posé juste au-dessus...
Le destival n'est plus que dans un mois, et j'ai vraiment besoin d'avoir ces informations!
Quels seront les concerts? La compétition est-elle ouverte à tous? Quelles seront les autres activités, ou se dérouleront-elles?...
Merci pour des réponses, faut que je m'organise poru venir!

Tartine
tartine

Message par tartine »

désolé de relancer le sujet de manière si basse (nouveau message pour le faire remonter en haut de la pile...), Mais le rendez vous approche, et les infos manquent, please tous!! Des infos sur le festival, répondez à mes questions svpppp!!!

Tartine
slap
Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
département : 01

Message par slap »

Si personne ne te répond c'est vraisemblablement que personne ne sais (ce qui est notre cas en rhone alpes ! on en sait pas plus que ce qu'il peut y avoir comme infos sur le site)

-----------------------
Seb le zinzineur fou
http://www.videoskayak.fr.st
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
&... TIGA259
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),

Message par ricou »

y'a même une pub d'une page sur CKM.
C'est donc sérieux...
suspens ! (nous on descendra de Strasbourg je pense)

teamckm
Navigue avec (bateau) :
département :

Message par teamckm »

Désolé de réagir un peu tard mais on est un peu au feu, et les dernières autorisations (en attendant VNF et préfecture....) se sont débloquées hier en mairie de Caluire.
En quelques mots voici notre état d'esprit : ouvert au plus grand nombre possible, sympa, spectaculaire. Le problème est que tout n'est pas forcément compatible : on s'est bien pris le choux à réfléchir à la formule pour que chacun s'y retrouve, en fonction, du temps disponible, du niveau qui peut varier (les chasses du rhône commencent le lendemain et ça peut jouer), etc. Voici un extrait de ce que nous publions sur le site web : Vous pouvez bien sûr réagir à cette proposition, et si on s'aperçoit qu'on est à côté de la plaque on reviendra dessus, mais cette formule nous parait la meilleure. Il est clair que certains seront gênés par une manche le vendredi, d'autres ne comprendraient pas qu'on puisse qualifier un gars qui a eu une meilleure vague le vendredi, bref pas facile à trancher. Il est clair que nous avons une belle inconnue avec le nb de participants, si on est sûrs d'être à 100 ça passe tout le samedi...mais comment savoir sinon en limitant et donc peut-être en frustrant des gars...
Merci de vous inscrire dès que le formulaire sera en ligne (demain), cela nous permettra d'avancer.
http://www.lyonriverfestival.com

"
- Contest freestyle : Ouvert à tous. Nouveau règlement , en fonction du niveau d’eau. Ne seront comptabilisées que les figures aériennes. Pourquoi un tel règlement ? 1) Parce que la vague s’y prête. 2) Parce que tout le monde en parle depuis un moment et que cela rejoint l’essence de l’esprit du freestyle puisque c’est nouveau. 3) Parce que c’est simple à comprendre et facile à suivre pour le public. 4) L’épreuve se situe 2 semaines avant les mondiaux, et ce contest permettra à chacun de se lâcher sans penser que c’est la première manche des Championnats. (Sous réserve d’un niveau d’eau suffisant.)

Attention, nous sommes contraints de limiter le contest à 150 pagayeurs, car nous tenons à proposer 2 passages à chaque concurrent compte tenu de la spécificité de la vague.
2 manches de qualifications sont donc proposées, une le vendredi, une le samedi, afin de pallier à la variation possible de niveau d’eau d’un jour à l’autre et d’être ainsi plus équitable.
Si un concurrent ne peut pas être présent le vendredi, il peut bien sûr choisir de ne participer qu’à la manche du samedi.
On réfléchit encore à cete formule, vu que ça risque de coincer ceux qui ne peuvent se déplacer le vendredi. Décision définitive en fonction des réactions, des inscriptions, et du niveau d'eau. Si par exemple le run est très court, ça peut tout passer le samedi...

Teva Fat Trick Contest :
Il s’agit d’un contest à part, basé sur le concept bien connu " Go big or go home ". Le but et d’envoyer le plus gros mouvement. Il se disputera de nuit, avec 15 pagayeurs invités + ouverture aux 15 meilleurs scores des qualifications. Pas de catégorie, 2 runs de qualifications. Le meilleur des 2 runs est pris en compte. Les 5 premiers s’affrontent en finale.

Big Air Contest : Faute de tremplin et de moyens à ce jour, il n’est plus prévu au programme, il reviendra peut-être sous forme d’épreuve surprise si nous trouvons une solution technique satisfaisante.

Soirée et concerts : "réservés" aux participants et à leur entourage, pour des raisons de sécurité, d'autorisation et de budget. Nous voulions un groupe "connu", et nous aurions cassé notre tirelire pour le cachet, mais le gros du budget est surtout dans la sécu, si quelqu'un a 30 vigiles sous la main...le site est à la périphérie lyonnaise et ça inquiète les élus...
Donc soiréee sympa quand même avec DJ, concerts,mais plus ambiance "open stage" que Stade de France". On attend quand même le plus de monde possible pour la teuf, venez avec vos potes, mais ne le dites pas à monsieur le maire...
S'il y a des volontaires pour mixer ou même jouer...

Sinon, écran plein-jour "Braun", captation directe, rampe de skate (ouverte à tous), un peu de barnum quand même...

Participation: les pointures européennes, quelques américains, on espère les meilleurs français...
Pour info, un espace camping est prévu sur le site.

Voilà l'histoire,
A+
Joel Doux

tartine

Message par tartine »

quote:sympa, spectaculaire
Ca, il n'y a aucun doute, si seules les figures aériennes sont comptabilisées...
quote:ouvert au plus grand nombre possible
Là par contre, c'est mort... En effet, si seules les figures aériennes sont comptabilisées, alors ça va limiter de toute façon assez sérieusement le nombre de participants...
Bon, mon avis sur tout ça...
Déjà, je trouve extraordinaire l'énergie déjà déployée (mais le gros reste à venir;=), et je vous souhaite vraiment bonne chance, à tous les gens de l'organisation, pour que ça marche.
Après, c'est vrai que si c'est un festival aussi gros, alors, finalement et avec un peu de regret:(, faut reconnaitre que l'idée de ne comptabiliser les figures aériennes est bonne. Par contre, je ne comprends pas pourquoi vous vous inquiétez de la longueur des runs... En effet, le nombre de pagayeurs capables de pagayer à Hawai est déjà restreint, mais après d'y passer des figures, ça descend encore plus... Et si en plus il faut qu'elles soient aériennes (pas trop le choix, de toute façon, il parait que la vague est tellement puissante...:D)... Et je me demande le nombre de kayakistes capables de passer une figure aérienne là-dedans, tout en restant dans la vague... Je sous-estime probablement le niveau de certains, mais ... grrrr... ça c'est clair que le spectacle il va y en avoir..:D
Enfin, sur le site, pour les non-connaisseurs du spot (=moi[:p]), ben ça me parait bien difficile d'accès... M'enfin ça vient ptet de moi!
Donc voilà, en vous souhaitant du fond du coeur que ça marche!

Tartine
David
Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie

département : 38
club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE

Message par David »

Je trouve l'idée pour les figures aériennes pas si bête. Si c'est pour calquer le réglement classique sur un spot pareil, alors tu peux être sûr que le gagnant ne va pas être celui qui fera le plus de spectacle, mais celui qui assurera bien ses runs en enchainant des 360, et ça serait très dommage.

C'est simple, c'est mathématique, le spectacle ne paie pas sur des spots pareils dans le réglement national.

Mais ne t'inquiète pas : pas besoin d'être forcément très fort pour voler !

J'ajoute aussi qu'il faut tout de même relativiser sur le niveau nécessaire pour se lancer dans la vague. OK, c'est pas pour les débutants, mais au pire, tu te prends une rouste et tu esquimautes derrière la vague, au pire du pire du pire tu nages. Tu seras pas le premier ni le dernier, et tu feras rire tes potes en même temps que tu feras le spectacle.

Concernant l'accès enfin, c'est plutot plus difficile à manquer qu'à trouver ! t'auras qu'à suivre les voitures avec des bateaux sur les galleries.

Allez, ça va être bien. En plus, j'ai toujours rêvé de me prendre pour Tony Hawk sur une rampe de skate, là encore du spectacle en perspective...

A+
David

www.frogs-video.com
http://teamfrogs.free.fr
road-man
Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.

Message par road-man »

Et si ya pas assez d'eau ??

------------------------------------------------------------------
<(((:-> Pierre G. <(((:->
[urlqc]www.ck-moulins.fr.st[/urlqc]
road-man@club-internet.fr
06-81-39-27-81
JEFF
Navigue avec (bateau) : sub7...
département : 37
club : CANOE KAYAK CLUB AMBOISE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spot Cher

Message par JEFF »

Joel,

Bravo, ya plus qu'a
Il me semble avoir vu une image d'escalade (SAE) sur le site,
l'idée est morte ?
"Murs Murs Lyon" ne peut pas installer une structure pour le WE ?
A quand un contest multiactivités outdoor sympa (FS, Escalade...)

A bientot

Jeff
slap
Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)

Message par slap »

/*mode joke on */
Je vois qu'il y aura une rampe de skate, je serais donc très curieux quant à savoir si mister David Mc Fly va autoriser son petit frère à se jeter dessus avec son skate vu ses exploits dans cette même discipline ces derniers temps !! :))))))
/* mode joke off */

-----------------------
Seb le zinzineur fou
tartine

Message par tartine »

J'ai réfléchi à tout ça hier soir, dans mon pieu, je me voyais déjà en train d'enchainer les aérial los crepos de folie, prenant tout les risques... [:p] Et là, j'ai réalisé : mais mince, qui dit compèt dit inscription,et qui dit inscription dit licence...Mes rêves s'envolent:(
J'imagine que pour un truc aussi gros et aussi officiel, une licence est obligatoire, ne serait-ce que pour les histoires d'assurance et tout... Flûte...
quote:Mais ne t'inquiète pas : pas besoin d'être forcément très fort pour voler !

Enfin bon, quand tu as navigué au max dans une vague de 80 cm avec une déferlante (Bléré...:oops:), ben pour moi l'exploit (si jamais je navigue), ce serait déjà de tenter un surf avant dans le monstre... Surtout que je sais pas comment plaquer un blunt, donc... M'enfin je pense qu'en tassant l'avant, après on fait à peu près n'importe quoi, ça doit passer, avec un peu (beaucoup?:?) de chance...
quote:
J'ajoute aussi qu'il faut tout de même relativiser sur le niveau nécessaire pour se lancer dans la vague.
Ouais, enfin bon, voilà, quand même quoi! Non, en fait, le truc qui m'inquiète (si jamais je navigue, ce qui devient de plus en plus compromis...:evil:) ce n'est pas de me prendre une rouse (bien au contraire!), mais c'est surtout l'esquimautage qui s'ensuit...

quote: OK, c'est pas pour les débutants
Je n'en doute pas. Je ne suis pas débutant, mais je suis (très) loin d'être un pro...

Tartine
P.S: je viens de réaliser... Le festival aura lieu le weekend avant L'évaluation des TP de physiques/SVT qui comptent pour le bac:x
P.S2:Je ferais quand même ce que je peux pour venir...
P.S3: encore bonne chance pour l'organisation;)
David
Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie

département : 38
club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE

Message par David »

quote:Posté par b-slap

/*mode joke on */
Je vois qu'il y aura une rampe de skate, je serais donc très curieux quant à savoir si mister David Mc Fly va autoriser son petit frère à se jeter dessus avec son skate vu ses exploits dans cette même discipline ces derniers temps !! :))))))
/* mode joke off */

Il s'est foulé une cheville.

Il lui en reste donc une.

Autorisation accordée.

Sinon, tartine, arrête un peu de te poser des questions, et viens faire un tour au festival (et dans la vague). Tu verras, ça va surement te plaire.

David

www.frogs-video.com
http://teamfrogs.free.fr
tartine

Message par tartine »

Parceque tu crois que j'en doute que ça va me plaire??
Non, sans déconner, ça me fera comme à chaque fois que je découvre une vague... Au début, gros gros flip, et après, la joie de se faire rouster...
Bon, je vais faire mon max pour venir (reste à convaincre le paternel, c'est ce qu'on appelle un trophy move;=), et puis zut alors, je me ferais claquer par la vague, et alors??!!??
Sinon, j'ai besoin d'avoir des infos pour l'inscription... Avec ou sans licence alors? Et y aura-t-il de la navigation libre de prévue?

Tartine
teamckm
Navigue avec (bateau) :
département :

Message par teamckm »

Juste un mot pour dire que les inscriptions sont maintenant ouvertes en ligne.
Concernant mur d'escalade et autres ça avance, et enfin pour les licences, oui, nous avons l'obligation pour des raisons d'assurance de rendre la licence obligatoire. On sait bien que certains sont non-licenciés, nous prévoyons pour cela une assurance à la journée.
Je ne pourrai pas répondre personellement à toutes les questions, je m'absente la semaine prochaîne, vous pouvez joindre Toon à la rédaction 04 72 19 87 97 ou philippe@kayaksession.com
Merci au forum d'avoir accueilli notre petite promo-info pour l'événement. On espère vous voir nombreux.
A+
Joel
PS
On recherche quelques volontaires pour nous aider à assurer la sécu sur l'eau...
ricou
&... TIGA259

Message par ricou »

quote:Joel
PS
On recherche quelques volontaires pour nous aider à assurer la sécu sur l'eau...

Je devrais descendre les 3 jours.
Mais, ça m'étonnerait que je me jette dans la gueule du fauve (car je me remets d'une opération pour une hernie... ça a bien tenu au ski ce week-end, mais pour HAWAII j'ai des doutes... je ferai des aerial bigs jumps l'année prochaine !).

Donc, si je peux servir à la sécu SUR L'EAU (mon monitorat doit être périmé puisqu'il a 10 ans ! mais bon...) ; disons une journée sur les trois, pour ne pas trop rater le spectacle. (au besoin, s'il y a des bateaux sécu à moteur, je suis titulaire du permis fluvial)

tonio
Navigue avec (bateau) : celui qui est à côté...
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rhône

Ain (39)

Message par tonio »

Pour ma part, j'ai libéré ce WE du calendrier de l'équipe de France, histoire que les gars puisse aller se lâcher avant les Mondiaux, ils ont tous très envie d'y aller donc je pense qu'ils seront de la fête, en tout cas moi j'y serais.
Je trouve cette philosophie du règlement très approprié à l'évènement.
bravo à toute l'équipe de CKMag, et j'espère secrètement que le spot de la Feyssine sera enfin reconnu et intégré par les instances de la ville de Lyon, ce serait une superbe victoire.
slap

Message par slap »

Je veux bien faire de la recup de bateau, de pagaie, de gus etc le samedi mais pas out la journée!
cela me donnera une bonne excuse pour ne pas aller m jeter dans la guule du fauve :)

-----------------------
Seb le zinzineur fou
ricou
&... TIGA259

Message par ricou »

alors je veux bien faire équipe avec mon vieux pote Slap !
(lui à pagayer, moi dans une sécu à moteur en short à fleur :D)

Haldi
Navigue avec (bateau) :
département :

Message par Haldi »

Comme spectateur c'est par ou qu'on arrive a Hawaï
D483 puis chemin de la Buissière:?:
Sur place y'aura t'il posibilité de tester du matos:?:
Merci d'éclairer la lanterne du pauvre ignard
que je suis

Meilleurs salutations
Haldi
slap

Message par slap »

NON monsieur splitwee je ne m'habillerai pas en bunny lifeguard comme dans jackass.

-----------------------
Seb le zinzineur fou
tartine

Message par tartine »

Bon, à 2 semaines de l'évènement, quelques réponses restent encore sans réponse...
En particulier pour les pauvres gonzes qui voudraient participer (=moi) sans être inscrit dans un club (=re moi, quel hasard!)...
Donc, j'aimerais savoir les modalités d'inscription concernant ce cas, où le participant ne possède pas de licence, et voudrait en avoir une à la journée. Combien ça coute, et peut-on se la procurer sur place? Que faut-il amener dans ce cas (certificat médical?...)?
Enfin, j'ai vu que les inscriptions sur le site proposaient plusieurs catégories... chouette...

Tartine
molf
Navigue avec (bateau) : Dominatrix 41 tout le temps
et parfoit sub6, air45, dom44 et 47, disco,silk 216.
département : 29
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'élorn

Message par molf »

Je vien de faire un tour sur le site tres rapidement
j'ai que c'était aussi sponso par Eurosport
y aura t il des programme a la tele?

jb
champion du monde de blagues pas droles
Vir et Mat klecon1team
Navigue avec (bateau) : twin tip ou small, NRG ,NRG xl, quarks
département : 58
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Morvan Cure et Chalaux

Message par Vir et Mat klecon1team »

je voulais simplement savoir ce que disait le niveau d'eau à lyon ?
et si il y a pas d'eau est ce que l'évenement a encore lieu pour les autres animations ?
merci
Mat

http://klecon1team.free.fr
Quand il y a pas d'eau, fait gaffe aux lavabos !
teamckm
Navigue avec (bateau) :
département :

Message par teamckm »

Le niveau n'est pas très haut mais ça marche quand même, comme le prouvent des images tournées dans les 3 derniers jours sur
http://www.canoekayakmagazine.com/lyonr ... hotos.html
Le programme va subir quelques petits changements, à venir sur le web,
Pensez à vous pré-inscrire svp...
A+
Joel Doux
road-man

Message par road-man »

Ouuuaaaaaaaaa !!!!!!!!!
Mais vous avez vu les airscrew que Patrick Chamblin envoie !!!
C'est énorme, je sens qu'il va y avoir du trés trés trés beau spectacle a la feyssine ce week-end !!

[img17]http://roadman.free.fr/airscew1.jpg[/img17]
[img17]http://roadman.free.fr/airscew2.jpg[/img17]
[img17]http://roadman.free.fr/airscew3.jpg[/img17]

Plus tu navigueras , mieux tu te porteras !!
[url17]www.ck-moulins.fr.st[/url17]
[url17]www.teamsmekta.clan.st[/url17]
florent52

Message par florent52 »

je m'introduis dans la discut pour vous inviter à allé voir sur ce chat http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=2918 si vous pouvez pas répondre à ma demande ;-)
++
Répondre