Lequel choisir ? ROBSON Quarks / Blowfish / Twintip

Modérateur : Fredo_07

Villain

Lequel choisir ? ROBSON Quarks / Blowfish / Twintip

Message par Villain »

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai occasion de récupéré un kayak freestyle mais je n'ai pas la possibilité de les essayé tout les 3 donc j'aimerai avoir votre avis sur ces modèles pour ceux qui les connaissent SVP ?
PS : je n'ai pas pour projet de devenir un kayakfreestyleur :lol: juste d'avoir un bateau que j'peut enmené facilement quand j'vais promené mes chiens pour surfer un peut par-ci par-là...

Merci d'avance

Robson Blowfish

Image

Robson Twintip

Image

Robson quarks

Image

PS : les photos sont noms contractuel, c'est juste pour vous montré les bateaux.
Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Re: Lequel choisir ? ROBSON Quarks / Blowfish / Twintip

Message par Kevlar »

En gros, dans ton message, les 3 bateaux sont déjà classés par ordre de facilité !

Le Blowfish, je ne connais pas trop, jamais essayé, mais de mémoire c'est une évolution du Twintip, la forme est d'ailleurs très proche. Il semble avoir un peu plus de volumes aux pointes, ce qui n'est pas si mal, ainsi qu'aux genoux et derrière l'hiloire (comme sur la 2ème version du Twintip, le TT).
Le Quarks a une réputation de bateau plus difficile, pointes très basses et carres très accrocheuses le rendent assez sensible. Il est aussi plus court. Probablement pas le meilleur choix pour une utilisation occasionnelle, mais je peux me tromper, je ne l'ai pas essayé non plus.

Moi je dirais, fais ton choix entre le Blowfish et le Twintip, qui sont assez proches, en fonction de l'état des bateaux qu'on te propose. Si tu peux les essayer, je pense que tu ne trouveras pas beaucoup de différences.
Villain

Message par Villain »

Merci de ta réponse qui me fait donc déja supprimé le quarks dans lequel c'est vrai j'me sentais un peut a l’étroit avec mon mètre 77 et mes 87kg mais que j'avais quand même dans ma liste car j'l'avais trouvé bien jolie dans ça robe rouge.

En ce qui concerne l'état ils sont tous pareil, casi neuf. J'vais retourné m'assoir dedans pour voir, le twin-tip et blanc et le blowfish jaune / bleu je croit donc a voir :D

J'espère encore avoir d'autres retour sur ces bateau avant de faire mon choix

Merci d'avance a tous
jeesus
Navigue avec (bateau) : Jackson superstar 2010
département : 82
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Celle dans mon jardin

Message par jeesus »

Perso j'ai eu un twin tip pendant pas mal d'années. Je voulais un bateau qui me permettais de passer des pointes assez facilement... et n'ai pas été déçu! Par contre, il ne sert qu'à ça! Il n'a pas (beaucoup) de glisse et est très large. C'est, à mon sens, un bon bateau pour du rouleau mais à proscrire pour une utilisation en vague ou lorsqu'il y a des zones de plat lors d'une descente.

@+
Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

Moi aussi je navigue avec depuis des années, et je trouve au contraire, que quand tu es dans la vague (donc pointe avant hors de l'eau), il glisse trop et se retrouve vite en fond de vague ! Par contre, sa pointe avant très basse rend les traversées pour choper les vagues plutôt difficiles, ainsi que les grands plats. La largeur et les carres peu marquées en font plutôt une savonnette en vague, difficile de carver et de bien accrocher pour envoyer des mouvements. Voilà pour les gros défauts.
En rouleau, effectivement, ou sur le plat, les pointes passent très facilement, d'autant plus pour quelqu'un de mon gabarit ou de celui de Villain.
Un autre point important pour un débutant est la difficulté à esquimauter (bateau large et volumineux autour du cockpit), mais on s'y fait très vite et ça ne gêne plus.
Répondre