choix d'un kayak de descente
Modérateur : REC1
-
fck02
- Navigue avec (bateau) : Diam's, kénu, corvette
- département : 02
Re: choix d'un kayak de descente
Il y en a 2 qui me viennent à l'esprit, le gros kinito et le G-dynamic, je sais qu'il y en a d'autres mais je ne sais plus lesquels !
- webere
- Navigue avec (bateau) : Descente:
Winn (Winner-pro) et Bala (Prijon)
Slalom:
Vision (Galasport) - département : 67
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère, Drac, Sana, Loisach, Chalaux, Cure, Eyrieux
T'as l'esox croate chez Speedart qui est pour les 90kg. Sinon il y a peut-être l'Allier de chez Winner pro. Il y a également le Torpedo 2 de chez Zastera (il est plus au catalogue mais je pense que la forme existe toujours).
- Polopolo
- Navigue avec (bateau) : Allier Winner Pro
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loire au alentours d'Angers et des Ponts de cé
Aussi le niveau de difficulté du bateau est a prendre en compte : un esox est par exemple peu stable et assez rapide alors que le gros kinito présente les caractéristiques inverses : il très stable mais pas très rapide (a éviter pour un navigation sur le plat exclusivement...)
-
fck02
- Navigue avec (bateau) : Diam's, kénu, corvette
- département : 02
Pourquoi le premier message a disparu, ce n'est pas moi qui est fait ce sujet !! 
- jeremy
- Navigue avec (bateau) : Tonga
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Ok tout s'explique ... Je ne comprenais pas comment les gens pouvais te renseigner sans que tu n'ai reellement posé de questions ! 
-
laurent.domi
- Navigue avec (bateau) : de descente de préférence
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : de nombreuses en limousin et ailleurs
Bonjour,
je ne vois pas le message du demandeur mais tout dépend du poids du bonhomme, de sa technique et du prix. En tout état de cause je me tournerais vers un bateau croate. Poids lourd tu as le balance, après poids moyen esox, wish et l'una. Tous ces bateaux sont faciles et de surcroit super solide
je ne vois pas le message du demandeur mais tout dépend du poids du bonhomme, de sa technique et du prix. En tout état de cause je me tournerais vers un bateau croate. Poids lourd tu as le balance, après poids moyen esox, wish et l'una. Tous ces bateaux sont faciles et de surcroit super solide
-
rstf
- Navigue avec (bateau) : canoé, kayak riviere descente
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : loire
merci à tous ...c'est moi qui ai posté le premier message....et j'ai disparu !...
je débute depuis un an en descente. ma difficulté est de disposer d'un bateau adapté...souvent la ligne de flottaison est plus que limite...et du coup je ne vous parle pas de la stabilité....!
quand à l'entrée/sortie...j'ai l'impression d'avoir besoin d'un chausse pied géant !
je vais regarder en détail toutes vos infos...
je débute depuis un an en descente. ma difficulté est de disposer d'un bateau adapté...souvent la ligne de flottaison est plus que limite...et du coup je ne vous parle pas de la stabilité....!
quand à l'entrée/sortie...j'ai l'impression d'avoir besoin d'un chausse pied géant !
je vais regarder en détail toutes vos infos...
- jeremy
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Alors a mon avis, tu devrai voir vers le balance ou alors des bateaux anciens, malheureusement les bateaux actuels ne sont pas vraiment prevus pour les "costauds" ...
J'ai entendu dire que RK bossais sur un bateau pour les gros gabarits aussi, mais pas plus d'infos pour le moment !
J'ai entendu dire que RK bossais sur un bateau pour les gros gabarits aussi, mais pas plus d'infos pour le moment !
- jeremy
Voila une image 3D du bateau en preparation par RK :

Et mon petit doigt m'a dit que les premiers bateaux tests arriveraient courant septembre chez Passionnature l'importateur, en meme temps que la premiere fournée de Lulu (C1 descente presenté aux France)

Et mon petit doigt m'a dit que les premiers bateaux tests arriveraient courant septembre chez Passionnature l'importateur, en meme temps que la premiere fournée de Lulu (C1 descente presenté aux France)
-
ML08
- Navigue avec (bateau) :
- département : Ardennes
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
c'est le portrait craché du corvette on dirait !!!
- jeremy
on ne voit que le dessus, effectivement la partie avant fait penser au corvette encore que la pointe a l'air plus basse et le pont sur les genoux un peu ecrasé. Par contre la partie arriere differe assez franchement ...
Mais il est bien difficile de se faire une idée sur une image 3D de couleur unie ! Vivement les bateaux tests !
Mais il est bien difficile de se faire une idée sur une image 3D de couleur unie ! Vivement les bateaux tests !
-
rstf
- Navigue avec (bateau) : canoé, kayak riviere descente
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : loire
et ça ..c'est un bateau de poids lourd....? 
-
vezere
- Navigue avec (bateau) : lemon
- département : 69
bonjour,
c'est quoi etre lourd pour vous ?
c'est quoi etre lourd pour vous ?
-
lulutiz
- département : 72
- club : U.S.F. CK LA FLECHE
Enfin bon faut arrêter de lancer des suppositions ce n'est qu'une pauvre image dont on n' a que le pont!
- jeremy
Moi ce que j'en sais c'est ce qu'olivier de passion natuer m'en a dit, a savoir un bateau qui se positionnerais a peu pres sur le meme creneau qu'un balance, plutot stable et adapté aux gros gabarits, mais meme un bateau pour "gros" (rien de perjoratif) c'est pas non plus 120 kilos !!! Mais je connais certains pagayeurs de plus de 90 kilos et lorsqu'on discute de corvette ou autre bateaux du genre, ils n'en ont pas du tout la meme impression que moi !
- jeremy
Héhé, de retour de l'ardeche ou l'on a pu se rincer l'oeil sur les nouveautés, et comme ma curiosité etait attisé par les images 3D que j'avais trouvées, je me suis attardé sur le nouveau RK, qui a maintenant un nom : le Lemon ! Rafraichissant ! 
En discutant un peu, il s'avere que c'est inspiré d'un wish il a donc les memes caracteristiques de vitesse et de stabilité mais il a aussi des airs de Corvette sur le pont avant avec d'apres moi (ce n'est donc que MON impression) une largeur superieure au niveau de l'hiloire ce qui colle avec ce que l'on m'a dit : c'est plutot un bateau qui vise les "gros" gabarits (les 80 kg et + en fait
...).
Je n'ai pas pu naviguer dedans, mais Olivier de Passionnature qui dispose du bateau test m'a dit qu'il serait essayable à Burlats et à Saint Leonard des bois ...
J'ai hate de le pagayer, si il recupere la stabilité du wish, la maniabilité et la vitesse du corvette, c'est le bateau de l'année !
En discutant un peu, il s'avere que c'est inspiré d'un wish il a donc les memes caracteristiques de vitesse et de stabilité mais il a aussi des airs de Corvette sur le pont avant avec d'apres moi (ce n'est donc que MON impression) une largeur superieure au niveau de l'hiloire ce qui colle avec ce que l'on m'a dit : c'est plutot un bateau qui vise les "gros" gabarits (les 80 kg et + en fait
Je n'ai pas pu naviguer dedans, mais Olivier de Passionnature qui dispose du bateau test m'a dit qu'il serait essayable à Burlats et à Saint Leonard des bois ...
J'ai hate de le pagayer, si il recupere la stabilité du wish, la maniabilité et la vitesse du corvette, c'est le bateau de l'année !
-
brodcal
- Navigue avec (bateau) : C1 descente squater 4
- département : 85
- club : CANOE KAYAK FONTENAY LE COMTE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
oui
on la essayé il est en effet très stable et très maniable j'ai beaucoup aimé le pont très plat au niveau de l'hiloire pour moi c'est un super bateau pour les poids importants et surtout pour ceux qui ont des problèmes de stabilité .
c'est un bateau qui donne envie de naviguer.
on la essayé il est en effet très stable et très maniable j'ai beaucoup aimé le pont très plat au niveau de l'hiloire pour moi c'est un super bateau pour les poids importants et surtout pour ceux qui ont des problèmes de stabilité .
c'est un bateau qui donne envie de naviguer.
- jeremy
Ca confirme ce que disais Olivier et ce que laissais imaginer sa forme.
A priori RK a atteint ses objectifs sur ce bateau, reste à voir si sa vitesse est bonne ! Des retours la dessus ?
A priori RK a atteint ses objectifs sur ce bateau, reste à voir si sa vitesse est bonne ! Des retours la dessus ?