Je voudrai m'acheter un slalom.
Je suis plutot branchée Galasport
Est ce que vous avez des avis a donner sur les formes de galasport :
Midas, Scorpion, Retro, vision,Clue et P3 ?Sachant que je pese 56kg pour 1,65m, et que je suis en N3.
Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux
Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
le rétro il est pas mal pour les rotations pour ton poid sa devrais aller les minimes au club ils ont des rétros et sa va ils se débrouillent pas mal mais se ne sont pas des rétros gala
Pour le Rétro, et après avoir moi même pris quelque mesures je peux vous assurer qu'ils sont loin d'être tous identique au niveau du Volume ! ( la forme général étant globalement la même)
Un rétro reste un rétro peut importe le constructeur! La seule chose qui change c'est le poids, la construction (rigidité, et LE PRIX bien sûr! Maissi tu aime les formes gala, il faut que tu sache que le rétro n'est pas une forme conçu par gala.
pour le charmant jeune pagayeur affirmant qu'un retro reste un retro je ne suis pas du tout d'accord car pour une personne par exemple pesant 70kg s'il prend un vajda alors il aura l'impression d'avoir une peniche il aura toute les peine du monde à pouvoir l'encrer car par rapport au caïman il fait sur toute sa longueur 1 à 2 cm de plus donc avec le caïman le slalomeur sera beaucoup plus à sa convenance et dominera le bateau et non pas l'inverse de plus le retro etant un bateau porteur (large) il restera stable et malgre ses cm en moins ne deviendra pas un sous marin.
Par contre la personne qui veut acheter un boat gala je te conseille le midas qui est moins directeur que le retro à un volume a peut pres equivalent mais surtout ne derape pas
je repond à teambaloo pour le contre dire le prix ne dépend pas de la qualité (ex: j'ai un pote qui c'est acheter un elaps de chez idoine difusion construction olympic et un autre copain à acheter un volponne de chez zig zag construction team résultat 2000F de differecence (escuser moi l'euro est pas encrer dans ma tête encore)le idoine est aussi solide donc le prix ne veut pas dire qualité)escuser moi pour les fautes d'orthographe et d'être sorti du sujet.
Les bateaux galasport sont de tres bonnes qualites, mon club a achete 3 clue (taille intermediaire) et j'avoue qu'il sont pas mal du tout. Apres il faut voir les differents types de construction et ton budget, moi je te conseille d'acheter un bateau d'ocass comme ca tu pourra avoir un bateau de tres bonne qualite pour un prix interessant!!!
Après avoir lu tous vos avis , pour lesquels je vous remercie , et regardé sur le site des pays de la Loire , j'hésite maintenant entre le P3 et le Midas...
salut
en fait il n'y a pas de question a te poser si tu ne sais pas entre le midas et le p3 je pense que le midas te sera le bateau ideal car si tu navigues en n3 tu fais part consequence de petit bassin:p:p le midas est un bateau rapide sur le plat avec une bonne rotation se naviguant sur toutes les assiettes le seul inconvenient il est dur a tenir de l'arriere en eau vive quand au p3 c'est vraiment un bateau volumineux avec une navigation sur l'avant et puis tu auras moins de mal a revendre un midas qu'un p3.
bonne navigation
en plus, celui d'alice est recoupé, et pour ton poids, je pense que ça conviendrait.Il est en super état et comme ça, tu n'auras pas de délai de livraison.
depuis 2 semaine je navigue avec un midas et je pars à Augsburg demain et je pense qu'il est ideal pour des petits bassins qui demande de l'agilite de la rotation mais je le trouve moyen sur un bassin comme bourg ou il manque de volume sur la pointe arriere et donc des que l'on est un poil sur l'arriere on fait l'essuie glace pas top mais attention il reste un bateau tres competitif.
pour ma part ne mesurant qu'1m68 je me suis ravance ce qui rend le bateau plus directeur et ne derape que tres tres peu
ALORS N'HESITEZ PAS VOTEZ MIDAS
si tu achète un bateau il ne fau pa acheter de clue car il ne sont pa o normes : il manque quelque centimètre sur les coté . Mai si tu veu un retro je pense que ses un bon bateau qui est polyvalent .
Il faut faire attention en achetant gala il faut vraiment prendre des precotions avec les revendeurs en france sinon la marque en elle meme est pal quelques defauts de temps en temps mais comme toutes personnes qui travaille l epoxy. Bonne chance
le midas à augsbourg est une furie de la balle je le conseille pour des bassins pas tres gros limite bas de bourg sinon il est facile rapide il garde le plus souvent la pointe au dessus de l'eau ADOPTEZ LE
sinon vincent je suis bien selectionne pour les mondiaux vous pourrez bientot me supporter ainsi que monequipe si vous le desirez et en plus je prepare une surprise internetesque tout pareil que FL non je deconne
Oula stop c pas mois qui ai dit que le prix allai avec la qualité : Double Dutch est carrément pas chère, et ,pour la meilleur construction du moins, est très rigide, et veillit très bien.
Sinon quelqu'un sait où en est l'évolution du Jungle anoncée ds CKM par Tony?
Cela dépend des constructions puisque je connais un C2 qui n'est pas content du tout de leur bateau Double dutch,(l'arrière du bateau construction top est pareil à de la guimauve)..., et quand aux pales Kinétic DD j'en suis à 4 de cassées, alors au niveau de la construction excusez moi mais DD bof!:x
un petit conseil pour avoir les bateaux gala encore moins cher
tu peu aller les chercher directement en tchequie je m'etait renseigner ya que l'allemagne a traverser et c'est que de l'autauroute pour ramener une remorque de bateaux le voyage est rembourser sans problèmes
!!!!!!!!!!!!!!!vive le slalom!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!