Couic les assos ?
Modérateur : Vincent
- marsup
- Navigue avec (bateau) : cross, baraca, tilika, xeno, padle
- département : 09
- club : VENERQUE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vicdessos, Aston, Ductouyre, hte Ariège, Aude, hers , secteurs couserans...
Re: Couic les assos ?
bonjour
pour essayer de mettre un peu en perspective ce topic et cet article, je donnerai en exemple le travail du CEA (comité écologique ariégeois) et du chabot en Ariège qui ainsi ne pourraient plus agir en justice pour faire respecter la lois quand ils s'aperçoivent que certains mettent par erreur ou consciemment en danger la riviéres. (affaires du cors, affaire du vicdessos, du courtignou...)
alors d'un coté on supprime les postes et les financements pour le contrôle des lois environnemental (RGPP et autres...) et de l'autre coté on empêche de fonctionner les associations citoyenne qui se chargent bénévolement d'agir.
pour essayer de mettre un peu en perspective ce topic et cet article, je donnerai en exemple le travail du CEA (comité écologique ariégeois) et du chabot en Ariège qui ainsi ne pourraient plus agir en justice pour faire respecter la lois quand ils s'aperçoivent que certains mettent par erreur ou consciemment en danger la riviéres. (affaires du cors, affaire du vicdessos, du courtignou...)
alors d'un coté on supprime les postes et les financements pour le contrôle des lois environnemental (RGPP et autres...) et de l'autre coté on empêche de fonctionner les associations citoyenne qui se chargent bénévolement d'agir.
- meck44
- Navigue avec (bateau) : k2 presto, k1 alto
- département : 44
- club : NANTES ATLANTIQUE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Sèvre Nantaise, Ellé, Scorff, Moine, Sarre, Dordogne, Cens, Gevre, Erdre
Re: Couic les assos ?
CEA = Commissariat à l'Energie Atomique, il faut oser appeler un asso écolo "CEA"marsup a écrit :CEA (comité écologique ariégeois)
Cela n’empêche pas la qualité de votre travail mais ça m'a bien fait sourire.
Pour revenir à l'article de Rue89 je suis aussi en colère que vous, car la puissance du CEA (atomique) par exemple est telle que sans cette loi scélérate il peut facilement bâillonner des asso comme le comité écologique ariégeois. Il n'aura donc même plus besoin de le faire, la loi s'en chargera