nouvelle normes gilets et casques

quentix
Navigue avec (bateau) : xenon bientot k-lys zig zag
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : lez l'orb le tarn

nouvelle normes gilets et casques

Message par quentix »

salut je lance un appel à tous les slalomeurs je cherche des renseignements sur les nouvelles normes je doit changer de gilet aux france et j'ai aucune envie de devoirs le re changer quelque temps après pour des questions de normes. :? les nouveaux sandi sont ils au nouvelles normes???
les normes changent elles pour les casques ??? a l'aide j'ai pas envie de perdre 140 euros merci a vous tous
jbt
Navigue avec (bateau) : twistou et bientot o'sven
département : 01
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sault brenaz

Re: nouvelle normes gilets et casques

Message par jbt »

Changement dans les normes internationales concernant les casques et gilets

28/03/2011

Nouveauté 2011 : le règlement international prévoit que les équipements individuels de sécurité (gilets et casques) utilisés en compétition devront maintenant être conformes aux normes EN 1385 pour les casques et ISO 12402-5 (ou US Coast Guard Type III) pour les gilets (avec toujours une flottabilité de 60N).

De plus dès 2012, seul les modèles enregistrés (gratuitement) par les fabricants auprès de l'ICF pourront être utilisé. La liste du matériel enregistré sera diffusée pour faciliter l'information aux athlètes et aux fédérations dans le choix de leur équipements.

Les gilets à la norme EN 393 (abrogée en 2006 et remplacée par ISO 12402-5) seront encore autorisés à titre transitoire pour la saison 2011.

L'information complète (en anglais) est à télécharger ci-dessous.

Pour les compétitions relevant du règlement national en France, aucun changement n'est prévu en ce qui concerne casques et gilets.
pierrot
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Message par pierrot »

jbt a écrit :Changement dans les normes internationales concernant les casques et gilets
28/03/2011
Nouveauté 2011 : le règlement international prévoit que les équipements individuels de sécurité (gilets et casques) utilisés en compétition devront maintenant être conformes aux normes EN 1385 pour les casques et ISO 12402-5 (ou US Coast Guard Type III) pour les gilets (avec toujours une flottabilité de 60N).
De plus dès 2012, seul les modèles enregistrés (gratuitement) par les fabricants auprès de l'ICF pourront être utilisé. La liste du matériel enregistré sera diffusée pour faciliter l'information aux athlètes et aux fédérations dans le choix de leur équipements.
Les gilets à la norme EN 393 (abrogée en 2006 et remplacée par ISO 12402-5) seront encore autorisés à titre transitoire pour la saison 2011.
L'information complète (en anglais) est à télécharger ci-dessous.

Pour les compétitions relevant du règlement national en France, aucun changement n'est prévu en ce qui concerne casques et gilets.
Tu affirmes des choses fausses, pour le rglt 2012, les normes inter seront applicable en France
Projet de rglt 2012
Section 1 : Le pagayeur
RP Sla 46 Les compétiteurs
Les compétiteurs doivent porter un gilet aux normes ISO 12402-5, ou CE EN 393 et un casque à la norme CE EN 1385.
jbt
Navigue avec (bateau) : twistou et bientot o'sven
département : 01
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sault brenaz

Message par jbt »

j ai prix les infos sur l actualité du site de la ffck
pierrot
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté