kayak gonflable

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

borntoswim29
Navigue avec (bateau) : perception method air
département : 29

kayak gonflable

Message par borntoswim29 »

Bonjour à tous,
alors je sais qu'ici on préfère les bateaux en dur (je navigue en ksurf mega impulse et rodéo )
Alors ma question est simple!
Mes parents veulent s'acheter un kayak pratique pour les vacances (pas un qu'ils se galèrent à transporter et à entreposer)
donc mon père à fait des recherches et il s'est arrété sur le "bic yakkair HP2 "
le cahier des charges est :
-pas envie de le mettre sur une galerie
-pouvoir le prendre avec eux en zodiac et faire du rase cailloux
-stable parcqu'ils sont débutants

de mon coté j'ai une idée préconçue des kayak gonflable : c'est moche, ça se dégonfle, ça peu crever, et en cas de vent ça doit être un peu chiant..
Mais je peux me tromper! et ce "truc gonflable" là à l'air plutot bien et directeur.

Donc, est ce que quelqu'un à eu l'occaz de tester ce genre de chose ou en possède un pour me donner des retours?

merci!
kwata
Navigue avec (bateau) : sub 6X, Easy Mix et squirtboat (Skunk)
département : 74
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea

Re: kayak gonflable

Message par kwata »

En cas de vent, c'est quasiment dangereux et intenable au cap! Le gonfable (type airboat) a un réel intérêt et efficacité en rivière mais en mer, dès que le vent se lève c'est à oublier....et sans vent, cela n'avance pas. L'idéal pour le type de pratique que tu décris est un kayak pliant type Nautiraid ou Klepper (en plus, ils sont homologués mer). C'est par contre très cher mais constitue un investissement super durable au long terme. Une marque polonaise qui commence a être très plébiscitée: Wayland!
=> 2,5 fois moins cher qu'un Nautiraid pour la même qualité (vérifiée!)
Répondre