Bonjour à tous.
Reprenant une bonne idée d'un sujet d'EVO, le sondage sur les 10 plus belles rivières parcourues, j'ai proposé sur le forum CKfiumi.net à chacun de noter les siennes en Italie.
Il fallait nommer les 10 plus belles rivières, strictement italiennes, et en avoir descendu au moins 30 pour voter.
63 réponses reçues pour .... 134 rivières nommées !
Bonne surprise, je ne pensais pas que l'Italie abritait un tel nombre de perles .... de quoi alimenter vos prochains voyages dans la péninsule.
Résultats (publiés ce dimanche 5 juin à Campertogno en cloture du VALSESIA CANOA FILM FESTIVAL) :
Une voix:
ADDA . ADIGE . ANGROGNA . ARZINO . ASTICO . AVVISIO . BARBAIRA . BORECCA . BREMBO ALTO . CHIARSO . CHIESE SUP . CIUFFENNA . CORDEVOLE . DEVERO . DRAGONE . ENTELLA . ERNO . FELLA .FIUMENDOSA . FIORA . FOSSO DI CETICA (UPPER SOLANO) . GESSO DI VALLETTA. IMAGNA . LIMA . LIMENTRA . LIOCCA . LUCIDO . MALVARO . MELEZZO ORIENTALE . MOZZOLA .NEGRONE . ORBA . ORCO. PAGLIA . PASSIRIO . PESCONE . PIAVE . PLATANO . RIO DE LERCA. RIO DELLE TAGLIOLE . SARCA . SAVENA . SETTIMANA . STABINA . STURA DI DEMONTE . STURA DI VALGRANDE . TAGLIAMENTO . TANAGRO . URTHIER . VALMORA . VELINO . VOGNA.
Soit 52 rivières. Dommage et étonnant pour des perles comme la Fiumendosa (Sardaigne), l'Arzino ou le Settimana...
2 Voix:
AURINO . BOSSO . CAFFARO . CAPRIO . CASTELLANO . DOLO . FARMA . ISARCO
MALONE . PO . RUSCHIA . SANTERNO . SCHEGGIA . SILISIA . STURA DI VALGRANDE . TICINO . TOCE . RIO DELLE TAGLIOLE
3 Voix:
ALCANTARA . ATERNO . ANIENE . AVETO . CANDIGLIANO . CEDRA .FRIGIDO . MAIRA. ORBA . OROPA
ORTA . RESIA . SENTINO . TEVERE . TRONTO
4 Voix:
ANZA . ARTOGNA . CALORE LUCANO . DORA BALTEA . ENZA . NOCE . PARMA . RABBIES . STRONA
(je précise que l'Artogne a été signalée comme la plus belle rivière par les 4 "riders" qui l'ont descendue l'an dernier et ont participé au sondage)
5 Voix: BOITE . CORNO . DEZZO. STRONA .VERMIGLIANA
6 Voix: BAGNONE . CELLINA. CANOBBINO . CERVO . FARAONE . GERMANASCA . MELFA . NERA . RIENZA . SAN BERNARDINO . PENNAVAIRA
7 Voix: ARGENTINA . TRAVIGNOLO . GRAN EYVIA
8 Voix: SAN GIOVANNI
9 Voix : TREBBIA . VANOI
10 Voix : CENO. GORZENTE . SERMENZINO .
11 Voix: AYASSE . SESSERA . STURA DI ALA
12 Voix: PERTICARA . TAVERONE
ET LES 10 PREMIERS:
9) CICANA . GORDANA . VOMANO (13 Voix)
8 ) SORBA/GRONDA (14 Voix)
7 ) MASTALLONE (16 voix)
6) LAO (17 Voti; 1ère rivière du Sud Italie)
5) CHIUSELLA (21 voix)
4) SOANA (22 voix)
Et le podium pour :
3ème: EGUA (33 voix)
2ème: SERMENZA (33 voix)
Ière place : S E S I A (36 voix)
3 rivières de la Valsesia dans les 3 premières ; 5 dans les 8 premières...
On vous attend !
Fred
Les plus belles rivières italiennes - Classement
Modérateur : Vincent
-
Fredgil
- Navigue avec (bateau) : Tous. Slalom, descente, rodéo, polo, mer, K1 vitesse...wave hooper chaque fois que possible.
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les rivières italiennes en général, la Sesia et son bassin en particulier (voir mon topo, contrairement à ce qui est inscrit au bas de la page)...
Re: Les plus belles rivières italiennes - Classement
merci fred pour l'info
est ce que tu a idée de ou on pourrai aller en italie du 9 au 16 juillet pour trouver de l'eau ???
rigoler pas les autres
en ses temps de vache maigre et bien il y a les questions suivantes...
ou c'est qu'y a de l'eau...
par avance merci de ta futur réponse
marc
est ce que tu a idée de ou on pourrai aller en italie du 9 au 16 juillet pour trouver de l'eau ???
rigoler pas les autres
ou c'est qu'y a de l'eau...
par avance merci de ta futur réponse
marc
-
Fredgil
- Navigue avec (bateau) : Tous. Slalom, descente, rodéo, polo, mer, K1 vitesse...wave hooper chaque fois que possible.
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les rivières italiennes en général, la Sesia et son bassin en particulier (voir mon topo, contrairement à ce qui est inscrit au bas de la page)...
Re: Les plus belles rivières italiennes - Classement
Marc,
désolé, je ne vois ton message que maintenant (moi aussi je prends des vacances...)
Il y a eu pas mal d'eau dans le nord de l'Italie en ce mois beaucoup plus pluvieux que d'habitude... et ça continue !
Si tu as l'occasion de repaser, fais-moi signe
Fred
désolé, je ne vois ton message que maintenant (moi aussi je prends des vacances...)
Il y a eu pas mal d'eau dans le nord de l'Italie en ce mois beaucoup plus pluvieux que d'habitude... et ça continue !
Si tu as l'occasion de repaser, fais-moi signe
Fred