Quel playboat polyvalent?

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Répondre
télétruite
Navigue avec (bateau) : pas mal de modeles differents
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Elorn

Quel playboat polyvalent?

Message par télétruite »

Bonjour a tous;

Je cherche un kayak type playboat d'eau vive (mais en dessous de classe 3 pour le moment) qui puisse surfer (donc qui ne plante pas pour un rien) et qui soit aussi agreable a utiliser sur "plat"
J'ai 7 ans de pratique derriere moi
Je mesure 1m95 pour 75 kilos

En parcourant les sites, j'en ai trouvé quelques uns:
.Axiom 8.5 de Dagger
.Pyrahna Varun L
.perception Sonic
.Shark de Dag (bien que j'en ai entendu du mal)

Tout ça qui n'excede pas un budget de 800-900 euros dans la mesure du possible (en ne prenant pas en compte les couts du matos apres)
Voila, je suis un peu paumé alors merci d'avance pour vos réponses!
matt670
Navigue avec (bateau) : Easymix 2010
département : 37
club : CLUB SAUMUROIS C.K.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vagues du Cher, vagues du maine et Loire, Veigné

Re: Quel playboat polyvalent?

Message par matt670 »

Le Varun semble vraiment pas mal en effet ! Pour le Shark , n'en disent les aficionados de ce bateau, il y a quand même mieux aujourd'hui, qu'on peut trouver plus facilement (je suis pas certain qu'on puisse encore en trouver facilement)

Après, tu as aussi les bateaux du style Dagger Rx et LiquidLogic CR qui semblent aussi plutôt polyvalents ( rivière et playboats )

Tu cherches quoi exactement ? Parce que de la classe 3, tu peux même en faire en pousse-la-flotte ( free-style) .

En l'espèce, sans vouloir t'influencer, je m'orienterais davantage sur une forme un peu plus récente et avec un équipement plus confortable ( voir aussi vers les Seven0 et autres EZ EZG...) qu'on peut trouver à des prix plus qu'abordables, même pour le neuf. Il me semble que le Varun doit coûter dans les 900€.

Avec ce type de boat, c'est sûr que tu vas pouvoir jouer comme tu veux ( à toi les wavewheel à l'aise dans le plus petit des trains de vague, tout en te garantissant une certaine sérénité et de la facilité en rivière.

Voilà , en espérant t'avoir aidé...
loky
Navigue avec (bateau) : T-Rex rose
département : 74
club : CANOE KAYAK CLUB DE CHASSENEUIL DU POITOU

Message par loky »

Je possède le varun en taille M (1m85 ; 85kg). Il surf vraiment très bien et carre plutôt pas mal. Par contre ne t'imagine pas faire du IV avec je pense plus qu'il est alaise du III.
Mais vraiment bon bateau après l'axium est moins joueur...
sebmal
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Presidente
département : 31
club : CLUB MIRANDAIS DE CANOE KAYAK

Message par sebmal »

INAZONE 240
Ploof
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
club : C.K. VAUREAL

Message par Ploof »

Tu as le FreeRide de LL
Image

Tu as le Fuse de WS
Image

Tu as le Fluid Spice (Voire le Detox si tu veux être à l'aise sur de la progression rivière IV)
Image

Par contre (propos n'engageant que mois) tu peux oublier le shark et le Sonic si tu veux t'ouvrir un champ de progression. Coté occasion, effectivement je plussoie mes collègues, le WS ZG et l'Inazone de chez Pyranha sont des valeurs sures !
shovelhead
Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
département : 59
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes

Message par shovelhead »

Je possède le Recoil L - le prédécesseur du Varun (fabriqué jusqu'à 2010). Avec une taille pareille que la tienne (1,97m) mais quelques 40 kg de plus (115-120), c'est un bon bateau pour apprendre jouer dans les rivières sans danger (je ne suis pas le grand champion du playboating et je peux encore progresser pendant des années ;) ).
Tu trouves donc facilement de la place dans un Varun L, mais ton poids est si faible que tu dois au minimum essayer de te plier dans un Varun M. Le L est peut-être trop "bouchon" pour quelqu'un de 75 kg.
kwata
Navigue avec (bateau) : sub 6X, Easy Mix et squirtboat (Skunk)
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea

Message par kwata »

INAZONE 240

Avec le gros avantage d'être pas cher et durement éprouvé depuis une décennie!

Quand au Shark,.....heu, c'est quoi ce délire? :mrgreen:
yann29

Message par yann29 »

ouais, je plussoie pour l'inazone !

perso, je ne l'ai pas depuis assez longtemps et vu le niveau d'eau qu'on a en bretagne en ce moment... je ne peux pas vraiment te dire qu'il est super et qu'il faut absolument que tu l'achète. Mais par contre je l'ai quand même un peu utilisé en classe II et en mer pour surfer quelques vagues, et alors là :mrgreen:

j'avais ouvert un sujet sur l'inazone si ça peux t'interresser : http://www.eauxvives.org/forum/viewtopi ... =6&t=25296
manu73
Navigue avec (bateau) : Biscuit 55

Message par manu73 »

et pourquoi pas un Jackson héro 2011 !

je l'ai essayé cette semaine c'est super bateau ! il surf super bien et va être très alaise dans du IV voir du V
rainglet
Navigue avec (bateau) : super fun(jackson) ,karma l (jackson),prijon touriak dernier k mer 2014
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas trop naviguè en ce moment ,sauf des classiques hyper deja riche en infos .la dore

Message par rainglet »

bon pour moi, et vu tes mensuration et pour l'instant un petit classe 3 , j' ai 2,3 idées a te proposer , il y a l'inazone 242 de pyranha , le hoss de liquidlogic,le burn de pyranha , ces bateaux sont sain , evolutifs, te permetrons d'etre a laise , le plus comfort ,le plus mixte ,est le hoss de liquidlogic !!
kwata
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea

Message par kwata »

rainglet a écrit :bon pour moi, et vu tes mensuration et pour l'instant un petit classe 3 , j' ai 2,3 idées a te proposer , il y a l'inazone 242 de pyranha , le hoss de liquidlogic,le burn de pyranha , ces bateaux sont sain , evolutifs, te permetrons d'etre a laise , le plus comfort ,le plus mixte ,est le hoss de liquidlogic !!
Le Burn? C'est un creek, pas un playboat ;)
kwata

Message par kwata »

manu73 a écrit :et pourquoi pas un Jackson héro 2011 !

je l'ai essayé cette semaine c'est super bateau ! il surf super bien et va être très alaise dans du IV voir du V
Tout dépend du budget: le Héro est récent donc beaucoup plus cher.
manu73
Navigue avec (bateau) : Biscuit 55

Message par manu73 »

Tout dépend du budget: le Héro est récent donc beaucoup plus cher.
ouais je suis d'accord avec ça à ce moment voir les ancien modèles moins rapide mais surf mieux apparemment
alternative
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Message par alternative »

Perso je ne trouve pas que le hero 2007 surf bien, il est trés rapide descend à fond au fond de la vague si tu carves il part à fond et bye-byel sinon faut être trés rapide et précis. Le nouveau je ne sais pas vu qu'il a plus de rocker au moins il devrait mieux blaster.
Autrement il faut des vagues super longue et plate.
Répondre