Evolutions du slalom...
- stic
- Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux
- niche à foin
- Navigue avec (bateau) : Zg 48
- département : 63
- club : CLUB NAUT. CASTELPONTAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ALLIER(surtout), UBAYE(un chti peu), COUZES PAVINau et CHAMBON( ET QUEQLUES AUTRES(genre sesia, gire, guil, taurion,vézére durance mais rien de très précis)
- norider
- Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
- département : 49
- club : COCK CHOLET
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)
les courses style : patrouille. me semble etre une bonne évolution pour la discipline.
le piquet uniquement à l'interieur des virages est pas mal, mais je n'en voi pas le rel interet, car en principe, on est loins de le toucher.
r1
http://www.cock.fr.st
le piquet uniquement à l'interieur des virages est pas mal, mais je n'en voi pas le rel interet, car en principe, on est loins de le toucher.
r1
http://www.cock.fr.st
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
L'histoire du piquet unique
=> Moi j'attend sa depuis longtemps!!
Puis ya aussi l'histoire de changer les dates des finales N3
->Voir sur http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=2403
Et également que les 3 premiers N3 aillent aux championnats de France
->Voir sur http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=2432
>> Et dans le meme topic l'hitoire du classement par catégorie!!
---------------------------------------------------------------------------
@+
JOHN
Le slalomeur ki attend toujours kun kayak de freestyle lui tombe du ciel!!:p:D
=> Moi j'attend sa depuis longtemps!!
Puis ya aussi l'histoire de changer les dates des finales N3
->Voir sur http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=2403
Et également que les 3 premiers N3 aillent aux championnats de France
->Voir sur http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=2432
>> Et dans le meme topic l'hitoire du classement par catégorie!!
@+
JOHN
- stic
- Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé un slalom avec le piquet unique et avec comme reglement principale de le passer par la droite ou la gauche, (imposé bien sur), la façon étant aléatoire voir tactique, (en remontant ou en descendant...). Ici la réduction des bateaux n'est peut-être pas nécessaire!!!
Vive le slalom libre!!!
Vive le slalom libre!!!
- stic
- stic
-
sylvain
- Navigue avec (bateau) : Vajda "355" L
- département :
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Finlande
quote:Posté par viet
mais il faut penser a ceux qui font des touches en conpète sens toucher les portes ou même ceux qui font des 50 en passant dans les portes (problème de jugement ) c pouquoi le slalom a piquet pourait etre une solution .
rom1
La porte à un piquet n'apporte aucune solution en cas de 50 litigieux dû à une esquive qui s'effectue la plupart du temps sous le piquet intérieur. Les problèmes de jugements seront donc identiques.
sylvain eckhardt
Noël en août, pâté en croute
mais il faut penser a ceux qui font des touches en conpète sens toucher les portes ou même ceux qui font des 50 en passant dans les portes (problème de jugement ) c pouquoi le slalom a piquet pourait etre une solution .
rom1
La porte à un piquet n'apporte aucune solution en cas de 50 litigieux dû à une esquive qui s'effectue la plupart du temps sous le piquet intérieur. Les problèmes de jugements seront donc identiques.
sylvain eckhardt
Noël en août, pâté en croute
- boris
- Navigue avec (bateau) : Ark (Zig Zag) , Slalom
Huka (Bliss Stick) Rivière
Slide super (roto) et Ks Shape , Wave ski - département : 47
- club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières d'Aquitaine.
pour moi, l'évolution la plus notoire et la plus interessante serait celle du spectacle, c'est pour ça que le sujet de Sylvain (piges) où il annonce peut-être la suppression du passage uniquement avec la tête me désole. la longueur non-imposée des bateaus me semble, elle, intéressante puisque l'on va assister de plus en plus à une stratégie matos (un peu comme en F1)selon les styles de navigation. le nombre de portes XL et portes skis devraient selon moi être au choix du traceur et pas limité. on devrait également établir le nombre maximal de portes à 20 (un parcours à 25 n'est pas intéressant pour le spectacle)
11 pts de suture pour être allé trop vite...
11 pts de suture pour être allé trop vite...
- stic
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
"Il faudrait en conséquence retirer les touches et donc ce serait une solution au manque de juges de portes (1 juge pour 6/7 portes serai suffisant)"
>>Désolé mais la je ne suis pas du tout d'accord avec toi!
Dans ce cas il reste plus ka retirer les 50 et à faire de chronos entre 2 points d'un bassin:evil:
=>En gros on en arriverait un peu à faire de la descente:x
"La porte à un piquet n'apporte aucune solution en cas de 50 litigieux dû à une esquive qui s'effectue la plupart du temps sous le piquet intérieur. "
>>Yaka suprimer les piquets intérieur et garder les extérieurs!!![:p]
:mrgreen:;)
@+
JOHN
>>Désolé mais la je ne suis pas du tout d'accord avec toi!
Dans ce cas il reste plus ka retirer les 50 et à faire de chronos entre 2 points d'un bassin:evil:
=>En gros on en arriverait un peu à faire de la descente:x
"La porte à un piquet n'apporte aucune solution en cas de 50 litigieux dû à une esquive qui s'effectue la plupart du temps sous le piquet intérieur. "
>>Yaka suprimer les piquets intérieur et garder les extérieurs!!![:p]
@+
JOHN
-
Netslalom
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Personnellement, je ne suis pas trop pour des portes à 1 fiche, mais plutôt pour un élargissement des portes... Il ne faut pas oublier que l'on fait du slalom, et que les portes sont en gros ce qui nous différencie de la descente !!![:p]
Je suis aussi pour une plus grande difficulté des parcours, en ce qui concerne le racourcissement des bateaux, je ne sais pas trop, j'attend de voir les performances, la perte en glisse...
Sinon en parlant d'évolution, pourquoi pas une note de style ?
[:p]
Nico, Webmaster de Net-Slalom
http://www.net-slalom.fr.st (En construction)
Sauvez le Rizannese ! Signez la pétition !
Je suis aussi pour une plus grande difficulté des parcours, en ce qui concerne le racourcissement des bateaux, je ne sais pas trop, j'attend de voir les performances, la perte en glisse...
Sinon en parlant d'évolution, pourquoi pas une note de style ?
Nico, Webmaster de Net-Slalom
Sauvez le Rizannese ! Signez la pétition !
- stic
Je crois que le slalom à une fiche par porte est jouable à condition de faire des tracés en conséquence. Une fiche loin dans le contre avec une porte haute en sortie verrait une seule solution de passage, un stop... Mais là les nouvelles techniques de passage, stop tètes... seraient de plus en plus exploitables. Pour l'instant si la pointe avant du bateau passe le plan de porte en descendant à l'approche d'une porte en stop c'est 50. Alors que dans le cas du piquet unique pas de plan de porte!!! Donc évolution vers des pratiques encore plus ludiques qu'aujourd'hui...
Vive le slalom libre!!!
Vive le slalom libre!!!
-
Néo
- Navigue avec (bateau) : Bateau:VAJDA 350, Pagaie: Double-dutch kinetic avec manche triple torque...
- département : 56
- club : CLUB LOISIRS POP. LOCHRIST
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin de Lochrist
Moi qui en général touche la fiche extérieur en sortie de stop, je ne suis pas intéressé de ne garder que la fiche intérieur, ce serait privilégier les bourins et c'est pas top pour les spectateurs! Et le niveau technique serait moins haut.Quand à la diminution des bateaux ça n'arrange que ceux qui sont pleins de fric et qui peuvent se permettre d'avoir plusieurs bateau suivant le parcours et le bassin.Dernier point: la note de style...Continuez comme ça avec vos évolutions et le slalom sera une course de descente en boîte à chaussure en position verticale
Enfin bon,ce n'est que mon avis! Si vous voulez du show dans le slalom incluez un esquimautage obligatoire dans le parcours, organisez un concert et remplacez certains commentateurs (ou alors apprenez leur quelques vraies blagues!)...
Enfin bon,ce n'est que mon avis! Si vous voulez du show dans le slalom incluez un esquimautage obligatoire dans le parcours, organisez un concert et remplacez certains commentateurs (ou alors apprenez leur quelques vraies blagues!)...
-
de belg
- Navigue avec (bateau) : instinct (petit) double dutch
- département : 77
- club : CANOE KAYAK LAGNY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : beaucoup mais surtout les bassins de slalom
pour ma part je pense que le slalom doit evoluer de façon que le public comprenne le plus facilement possible notre activite le debat n'est pas de savoir s'il faut ou non racourcir les bateaux mais plutot s'il faut s'inspirer ou non par exemple du ski alpi qui est beaucoup simple pour le spectateur pas de portes dans le sens invers à la pente et surtout on attend pas 6 heures le soir pour voir ceux qui vont gagner la course (le premier de la premiere manche n°30 et le second premier a partir pour la premire manche etc)ainsi quand à 16 heure le dimanche c'est l'heure du gouter tout le monde à assiste au spectacle et le lendemain à l'ecole on parlera peut etre d'un Lefevre au lieu d'un Zidane
-
de belg
- Navigue avec (bateau) : instinct (petit) double dutch
- département : 77
- club : CANOE KAYAK LAGNY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : beaucoup mais surtout les bassins de slalom
je n'avait pas lu ts les mess et celui de boris me fait un peu réagir car le fait de dire qu'il y aura une course au matos comme en formule 1 faisons attention a vouloir developper cela a ce que une ecurie domine le championnat au contraire d'un grand slalomer tel qu'un R FOX ou M MARTIKAN
mais attention je ne dit pas qu'il ne faut pas que le kayak ne se developpe pas au contraire faisons entrer les capitaux mais en gardant un esprit de combat sur l'eau a grand coup de pagaie et non pas a grand coup de reglementation bidon
encore je me repette oui a la fiche unique (j'ai deja fait plusieurs course c top l'engagement est max) mais attention a la derive avec la longueur des bateaux deja ameliorons la comprehension pour le grand public
het is de werkgever
mais attention je ne dit pas qu'il ne faut pas que le kayak ne se developpe pas au contraire faisons entrer les capitaux mais en gardant un esprit de combat sur l'eau a grand coup de pagaie et non pas a grand coup de reglementation bidon
encore je me repette oui a la fiche unique (j'ai deja fait plusieurs course c top l'engagement est max) mais attention a la derive avec la longueur des bateaux deja ameliorons la comprehension pour le grand public
het is de werkgever
-
Netslalom
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
quote:Sinon en parlant d'évolution, pourquoi pas une note de style ?
[:p]
Euh si j'avais mis des smilies, c'était bien pour montrer que c'était une plaisanterie... Faut pas abuser quand même...
Nico
Euh si j'avais mis des smilies, c'était bien pour montrer que c'était une plaisanterie... Faut pas abuser quand même...
Nico
- stic
Ce sujet rejoins celui sur l'évolution des tracés. Pourquoi alors ne pas séparer parcours techniques, type spécial ou extrème, et Géant!!! Une longueur plus importante en géant, (500 à 800M) avec 20 portes maxi. et plus de portes et moins de longueur en spécial ou extreme, 25 à 30 portes pour 300 à 600 mètres. Quand au type de portes il ne resterait plus qu'a les adapter aux différents parcours. @+
Vive le slalom libre!!!
Vive le slalom libre!!!