chpt de france vétérans-master 2012 à vichy ?

oligo64
Navigue avec (bateau) : C1 Makao, hotdog orinoco
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de metz, noguer palaresa, rio gallego, esera, rio chinca, gave de pau, oloron et d'ossau

chpt de france vétérans-master 2012 à vichy ?

Message par oligo64 »

des infos circulent au fil de l'eau sur le passage en 2012 d'un championnat "Master" (les plus de 40 ans; la catégorie 35-40 ans repasserait en sénior)
Il se ferait à une autre période que les frances cadet-junior-sénior de bourg 2012, sur le site de vichy ...
En discutant avec quelques vétérans de plus de 40 ans présents sur le N2 d'hunningue, ils ne comprennent pas pourquoi ce chpt est séparé des autres ? ...
La volonté de cette nouvelle formule est je crois d'ouvrir à un plus grand quotas d'athlètes cette compétition donc aller sur un bassin adapté (bourg étant un peu trop difficile) ...
Le bassin de moutiers conviendrait il ? ... (pour info, les vétérans entrant dans le quotas sénior pourraient faire la course des séniors a bourg)
hugues
Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
département : 74
club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier

Re: chpt de france vétérans-master 2012 à vichy ?

Message par hugues »

Les raisons de la création d'un championnat Masters sont évoquées dans le document "animation nationale 2012" de la commission slalom :
http://www.ffck.org/eau_vive/slalom/upl ... 2012-2.pdf
Par contre dans ce document l'âge pour participer n'est pas précisé, et il est indiqué que dans un premier temps l'organisation pourrait être conjointe avec les France... mais tout évolue !
pierrot
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Message par pierrot »

hugues a écrit :Les raisons de la création d'un championnat Masters sont évoquées dans le document "animation nationale 2012" de la commission slalom :
http://www.ffck.org/eau_vive/slalom/upl ... 2012-2.pdf
Par contre dans ce document l'âge pour participer n'est pas précisé, et il est indiqué que dans un premier temps l'organisation pourrait être conjointe avec les France... mais tout évolue !
ce doit être la seule chose dont on n'a pas discuté ce WE avec Oligo :)
Oui il y aura un Chpt de France Masters en 2012
Ce sera +/- vers fin septembre
Le bassin n'est pas encore déterminé
Par contre l'âge des catégories vet a été validé dans le Rglt commun c'est 35ans et des tranches de 5 ans
oligo64
Navigue avec (bateau) : C1 Makao, hotdog orinoco
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de metz, noguer palaresa, rio gallego, esera, rio chinca, gave de pau, oloron et d'ossau

Message par oligo64 »

le petit soucis, c'est que les vétérans N2 questionnés n'envisageront pas d'aller sur ce type déplacement car le cout sera pris en charge par qui (perso, club)? pour 1 personne bien souvent ?
Pourquoi ne pas faire la même chose avec les cadets, juniors et séniors ? tout le monde à un moment différent sur un lieu différent ? :(
Les frances sont des moments d'échanges entre générations ... plus on veillit moins on navigue pour soi :D
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

oligo64 a écrit :le petit soucis, c'est que les vétérans N2 questionnés n'envisageront pas d'aller sur ce type déplacement car le cout sera pris en charge par qui (perso, club)? pour 1 personne bien souvent ?
Pourquoi ne pas faire la même chose avec les cadets, juniors et séniors ? tout le monde à un moment différent sur un lieu différent ? :(
Les frances sont des moments d'échanges entre générations ... plus on veillit moins on navigue pour soi :D
Si un jour tu croises les personnes du siège Fédéral, qui ont fait pression sur les CNAs pour qu'elles organisent ce type d'événement tu leurs poseras la question.
Pour ce qui est du slalom, il existe un très forte demande des vétérans 1-2 pour organiser ce chpt, et ce depuis longtemps, car il y a de plus en plus de V1-V2 et ils ne pouvaient pas participer à une fête du CK avec les autres cat. Si l'on met + de vet avec l'ensemble des cat. cela ne serait plus gérable sur n'importe quel site. + de 800 btx + les équipes qui peut le faire ?
yannbzh2
Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling
département : 22
club : LANNION CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par yannbzh2 »

[quote="pierrot" ] qui peut le faire ?[/quote]
Ben les vieux "eux-memes" sur un bassin a cote, un soir, cool.
Pas besoin d'etre officiel pour etre sympa. 8-)
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

yannbzh2 a écrit :
pierrot a écrit : qui peut le faire ?
Ben les vieux "eux-memes" sur un bassin a cote, un soir, cool.
Pas besoin d'etre officiel pour etre sympa. 8-)
[/quote]
Oui Yann, au début nous pensions à des courses du genre de celles que tu as organisées pour le developpement des C2 (Moutier)
Ben, non ! On nous a demandé (le siège, des vets) un truc beaucoup plus formel (titre de Chp de France oblige, entrée dans le classement etc.) d'où ce positionnement dans le calendrier et une utilisation d'un WE complet spécifique.
yannbzh2
Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling
département : 22
club : LANNION CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par yannbzh2 »

pierrot a écrit : pour le developpement des C2 (Moutier)
Et des C1 Dames ;)

L'un n'empêche pas l'autre. On peut faire une course officielle mais les pagayeurs peuvent encore se retrouver pour faire ce qu'ils veulent quand ils veulent :lol:
Répondre