recyclage intelligent des kayaks polyeth !

Messages et délires divers qui ne trouvent pas leurs place dans les autres forums. ATTENTION! TOUT SUJET N'AYANT PAS LE MOINDRE RAPPORT AVEC L'EAU VIVE SERA EFFACE!
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

recyclage intelligent des kayaks polyeth !

Message par ricou »

Les Australiens :roll: ont plus d'un tour dans leur sac avec la sortie d'un "kayak" complètement déséquilibré.
D'aucuns penseront qu'ils ont vu un bateau de frenchi à petits bras au point de n'en laisser sortir que la tête... ;) :?
ImageImage
J'entends d'ici les théoriciens remettre en cause la position de l'hiloire trop reculé et la proéminence de l'avant absolument pas adapté à faire une torpille, mais pour la giclée... ça doit être trop facile !

Et bien non, même pas !
Ca ressemble à un kayak, ça en a la couleur, la texture et... l'odeur.. et pourtant ça n'en n'est pas un...
C'est ?
C'est ?
C'est ?
Indice : ça tourne avec le même carburant...

En fait, le mystère est résolu quand on regarde à l'intérieur de la coque en polyeth car les calage sont trop larges, à un tel point que les genoux se baladent :
ImageImage
et en dessous, on imagine qu'il s'agit d'un nouveau concept de canoë avec chariot intégré :
Image

Nenni ma foi, ces gars là de chez TRISLED ont eu la bonne idée de tenter une industrialisation de coque de vélomobile (tricyle couché caréné).

Tous les détails ici :
http://www.trisled.com.au/rotovelo.asp

Finalement y'a moyen de se rendre à un spot d'eau vive sans polluer.
Il ne manque que la remorque en polyeth pour tracter le bateau polyeth avec le vélomobile en polyeth !
Pour mémoire, le polyeth est un termoplastique donc reCYCLABLE et donc normal qu'il finisse sa vie en triCYCLE ! :lol:

Pour s'en convaincre, il suffit de regarder la tête des cyclistes qui se font doubler (à 3'53'') :lol: !
http://www.youtube.com/watch?v=I1W728WPUgA
Pour ceux qui auront la patience de regarder jusqu'à la fin, vous verrez qu'il y a encore de l'espoir pour le business Français quand on comprend avec quel carburant il tourne... (et ça fait un point commun à tous les utilisateurs de polyeth :P )...

Pour les anglo et plein de détails pratiques :
http://www.youtube.com/watch?v=tr_miZZxldQ
papy blunt
Navigue avec (bateau) : Blunt
département : 03
club : CANOE KAYAK CLUB VICHY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: recyclage intelligent des kayaks polyeth !

Message par papy blunt »

Top niveau pour les portages :lol:
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

J'imagine comme tu dois transpirer en pédalant là dedans... :lol:
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

splitwee a écrit :J'imagine comme tu dois transpirer en pédalant là dedans... :lol:
Pas de soucis, ils se sont aussi inspiré du kayak pour le bouchon de vidange ! Y'a meme une jupe pour les jours de pluie ! :lol:
Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

Quand j'ai débuté le kayak, il y avait à la base de Réals un vrai recyclage dans ce genre, fait à partir d'un vieux canoë de location en PE (un truc style Leclerc, non insubmersible), d'un châssis en fer à béton soudé et d'éléments de vélos (plusieurs fourches, 2 pédaliers, une grande chaine). Ils l'avaient baptisé le Comcombre Volant à cause de sa couleur verte, et avaient fait les cons à quelques reprises avec.

Il semblerait que les fourches de vélo de route ne tenaient pas le coup avec le poids de l'engin et de ses occupants... :D
Répondre