rivières en Vendée

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

vito

rivières en Vendée

Message par vito »

bonjour a tous je cherche des petites rivières pour débuter du coter de la vendée et de la loire atlantique. votre aide serez le bien venu car je suis un veritable debutant lol
merci d'avance
l homme des bois
Navigue avec (bateau) : jive
et puis de temps en temps en c1 voire en jumper....heu nn ca ca commence a dater lol
département : 44
club : ISAC CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l isac!!! ben koi?? c est plat??? nooon si peu lol
scorf ellé sevre nantaise ( evrunes + rochard )

Re: rivières en Vendée

Message par l homme des bois »

bonjour et bienvenue dans notre petit monde.

Tout d'abord il te faut savoir que le kayak ne se pratique jamais seul! ( ou presque) et ce a plus forte raison lorsque l'on débute.
Le plus simple et le plus efficase pour débuter, c est de prendre contact avec un club près de chez toi, tu y trouvera:

- des gens avec qui naviguer
- des pagayeurs agueris qui saurons t apporter les bases de la pratique du kayak en toute sécurité
- une grande diversité d'embaractions, et pleins de conseils sur le materiel.
- sans oublier une ambiance conviviale....

cela te permetra de progresser rapidement, mais aussi de découvir les differentes " facettes " du kayak ( et du canoë )
Je ne te conseil pas d'investir dans un bateau dès maintenant, un club pourra t'en fournir, et lorsque tu choisira d acheter un bateau, tu sera sur qu'il répond à tes envies.
( Le bateau dont tu parle est destiné à faire de la haute rivière et ne sera certainement pas adapté du tout pour toi pour le moment. )

Voila, désolé de ne pas répondre exactement à ta question, mais je pense que d'autres avis te confirmerons que le passage dans un club est assez incontournable.

a bient'eau
kairisac
Navigue avec (bateau) : orbit fish squashtail et easy mix 2008 ex boat shark ;slice ,prozone 225 , air45 et chronic
département : 44
club : ISAC CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : berder,etel,don isac canal de nantes à brest. ellé

Message par kairisac »

en vendée et 44 tu trouveras de l eau vive sur la sevre nantaise , mais pareil, passe dans un club meme si tu veu pas t inscrire il te renseigneront et t indiqueront les risques que tu cours a apprendre la riviere seul!
vito

Message par vito »

merci beaucoup pour toute ces précision mais je suis pas vraiment un débutant car j'ai été 3ans dans un club de kayak donc j'ai plus ou moin les bases et je suis très conscient des riques de la rivière mais cela commence a faire un moment que je n'ai pas pratiquer et j'ai une furieuse envie de re pratiquer lol.je me disais que ayant fait du slalom pendant que j'était dans mon club j'aurai put pratiquer un peut de rivière mais bien evidemment accompagner
vito

Message par vito »

mais je comptai m'inscrire dans un club pour pouvoir m'ameliorer voir re apprendre les bases
groubi
Navigue avec (bateau) : Pour le freestyle, Jackson star 2010.
Pour la rivière, un brave Java de Perception.
Pour le slalom, K1 Toro, et une antiquité de C1...
département : 85
club : C.K. MORTAGNE SUR SEVRE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sèvre nantaise, descendue en long, en large, en travers et à l'envers.

Message par groubi »

Comme le dit kairisac, tu peux trouver de quoi t'amuser sur la Sèvre Nantaise, notamment au niveau de la Haute-Sèvre, de Rochard ou encore du bassin d'Evrunes (enfin encore faudrait-il qu'il pleuve, car pour l'instant c'est terriblement plaaaat !).
Par contre n'y va pas seul, car mine de rien un bon Rochard gras d'eau ça bastonne ! :mrgreen: et y a quelques chaussées et pleureurs qu'il vaut mieux éviter d'approcher de trop près...

Tu dois pouvoir trouver quelques photos et vidéos sur le site du CK Mortagne, et si tu as des questions n'hésite pas à me contacter par MP.
http://cckmortagne.e-monsite.com/
Bartoliv
Navigue avec (bateau) : j'ai plus de bateau
département : 53
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'Yon (85)
la Sèvre nantaise

Message par Bartoliv »

bonjour,

je dirais meme plus, Rochard seul sans connaitre c'est limite inconscient. Les mortagnais et choletais te renseigneront.
Par contre, il va falloir prendre ton mal en patience car
1 les rivières de l'ouest sont plus vraiment navigables avant novembre (Sévre, Yon, Sarthe)
2 la pluviométrie de ces dernières années est faibles et la navigabilité de plus en plus rare malheureusement. Les locaux ne me contradiront pas mais je crois que le niveau de la Sévre n'est monté pas monté plus de 5 fois dans le rouge cet hiver. Tant pis

Bonne nav quand meme s'il pleut...
vito

Message par vito »

merci pour tout c renseignement
Répondre