Je compte passer les 2/3 premières semaines d'août à naviguer en Europe avec un très bon pote québécois (Fred, certains d'entre vous le connaissent peut être) à moi.
Nous cherchons à naviguer de la classe 3 à 5 et/ou du freestyle.
Il était venu il y a 3 ans, et nous avions pu profiter alors pas mal des Alpes françaises et Italiennes, et de superbes conditions à Charnay. Il m'a ensuite rendu la pareille 2 étés de suite au Québec, avec Haute Tension et pas mal de creek (Doncaster, Du Nord, etc.) en 2009, puis beaucoup de Lachine en 2010. Trois belles saisons de kayak!
Et cette année... c'est l'ami Fred revient en Europe! Le souci, c'est que nous connaissons "correctement" ce qui est navigable dans les Alpes l'été (Guil, Ubaye, Durance, etc.), mais pas trop ce qu'il y a hors de nos frontières.
Je sollicite donc la communauté pour savoir quels sont les beaux parcours/beaux spots à naviguer au mois d'août en Europe, un mois où, à priori, l'eau se fait rare. Parmi les idées que nous avons en tête : les "classiques" des Alpes, mais aussi Thun, Bremgarten, la Soca, etc.
En équipement, nous serons mobiles à 100%, au volant de la Logan pendant deux semaines. Pour les bateaux, probablement 2 freestyles et 2 creeks. Nous sommes prêts à rouler quelques centaines de kms si les spots en valent la peine
Alors les evoïstes, quelques idées ? Cela sera très grandement apprécié!
Merci d'avance,
Tartine