Les endroits pour débuter

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

015jojo015

Les endroits pour débuter

Message par 015jojo015 »

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un canoé Kayak deux personnes pour en faire avec ma copine. Nous sommes un peu novice alors j'aimerai vos conseils de kayakiste chevronné :roll: pour savoir où se faire la main tranquillement.
On a 21 ans tous les deux et motivé ! :D

Merci pour vos conseils.
djipé
Navigue avec (bateau) : Magnum 72 Villain M superstar 2007 topo
Esquif vertige (OC1) Klyss
département : 33
club : S.A.M.C.K. MERIGNAC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sud ouest

Re: Les endroits pour débuter

Message par djipé »

Dans un club de kayak !!!!
et pas dans une rivière d'aspect facile
Les rubriques faits divers et nécrologiques sont pleines de récits de kayakistes débutants ou ignorants qui ont embarqué confiants sur des rivières tranquilles et qui ont finis coincés dans un arbre ou un rappel
mctony
Navigue avec (bateau) : un granate Lettman, un joker spade, et encore un shark dag
club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier, bassin de saint pierre de boeuf

Message par mctony »

djipé a écrit :Dans un club de kayak !!!!
et pas dans une rivière d'aspect facile
Les rubriques faits divers et nécrologiques sont pleines de récits de kayakistes débutants ou ignorants qui ont embarqué confiants sur des rivières tranquilles et qui ont finis coincés dans un arbre ou un rappel
tout a fait d' accord en rouge c'est mieux:

Dans un club de kayak !!!!
kwata
Navigue avec (bateau) : sub 6X, Easy Mix et squirtboat (Skunk)
département : 74
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea

Message par kwata »

015jojo015 a écrit :Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un canoé Kayak deux personnes pour en faire avec ma copine. Nous sommes un peu novice alors j'aimerai vos conseils de kayakiste chevronné :roll: pour savoir où se faire la main tranquillement.
On a 21 ans tous les deux et motivé ! :D

Merci pour vos conseils.

Le milieu de l'eau vive est bien trop complexe et dangereux pour apprendre les bases sans encadrement sérieux. La plupart des accidents mortels qui surviennent en rivière sont le fait de personnes qui n'ont malheureusement pas eu ce raisonnement...
jbx
Navigue avec (bateau) : satori 2 pour slalom(vieux mais costaud) et ska de dag pour s'amuser en riviere, project 52, solo S
département : 64
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le gave d'oloron, le gave de pau

Message par jbx »

d'accord avec les autres pour le club!!
Mais vous pouvez aussi commencer par du lac, histoire d'arriver à se déplacer ensemble, à se retourner ensemble et à s'aider.
Après il y a les parcours de location de canoë qui sont souvent des parcours plus simples et ne nécessite pas un grand bagage technique, si ce n'est allez droit. Attention je parle de parcours de location sans moniteur pas de parcours encadrés bien trop compliqué pour des débutants seuls.
Je ne sais pas d'où tu es mais il y a le ciron vers Bommes en Gironde, le saison autour de Sauveterre de béarn (Guinarthe) et d'autres.
Et puis toujours demandé les difficultés aux professionnels, s'il y a des barages même facile ne pas les passer. Un professionnel de la location pourra toujours donner des renseignements sur son parcours.
Encore une chose, ne par oublié un gilet par personne (et sur la personne, même en lac), un casque, une pagaie, une combi suivant la t° de l'eau, du sucre, un trousse à pharma, une carte, et un moyen de communication.
Finalement le mieux c'est être encadré pas d'autres kayakistes. Mais déjà voici quelques conseils.
Répondre