Qui connait ce parcours de classe 3 centre autour des tours de Merle, embarquement, debarquement, debit en aval du Gour Noir, souvent en eau?
La riviere a l'air belle (blocs granit), les gorges de la Maronne envoutantes malgre les barrages, le debit moyen a la confluence avec la Dordogne a Argentat plutot important 20 m3.
Pour les randonnees d'ete je vous recommande "tour de la Cere et de la Maronne" sur 1 semaine, tres chouette.
Maronne entre Gour Noir et Hautefage
Modérateur : Fredo_07
- hugues
- Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
- département : 74
- club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier
Re: Maronne entre Gour Noir et Hautefage
Ce parcours est alimenté par un débit de l'ordre de 400 l/s (+ les apports intermédiaires, mais la plupart des affluents sont eux aussi captés) et le barrage ne déverse quasiment jamais (la retenue d'Enchanet en amont permet de stocker les débits entrants). Autant dire qu'on ne doit pas pouvoir faire souvent de kayak sur ce tronçon, qui a tout de même l'air très sympathique.
-
gaetan
- Navigue avec (bateau) : Jackson Kayak Fun Runner 60
- département : 63
- club : COURNON CANOE KAYAK CLUB
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier, Dordogne,
Ah zut je pensais bien naivement que la Maronne retrouvait son debit, un tres beau coin en effet.
C'est pas grave je commencais a m'interesser a un autre parcours les gorges de Pomayrols sur le Lot, rien a voir mais ca l'air bien chouette, avant qu'il soit fusille par l'un des 19 projets de micro-centrales prevus en Aveyron...
C'est pas grave je commencais a m'interesser a un autre parcours les gorges de Pomayrols sur le Lot, rien a voir mais ca l'air bien chouette, avant qu'il soit fusille par l'un des 19 projets de micro-centrales prevus en Aveyron...
-
maheri
- Navigue avec (bateau) : k1 epic v10
OC1 api kay
OC2 tempest - département : 17
- club : FOYER DES JEUNES D/SAUJON
et juste en aval des tours de merle si mes souvenirs sont bons le captage de la riviere en conduite forcée est pas sympa du tout : prise d eau avec grille deja dans la conduite . a reconnaitre impérativement .(enfin si ça n'a pas changé , j avais reconnu ce parcours a pieds il y a ...30 ans ) .par contre je l ai vu en eau sur ecrétage de crue .