Choix d'un kayak rivière + FS pour reprise
Modérateur : Fredo_07
Choix d'un kayak rivière + FS pour reprise
Bonjour à tous !
Je poste ce message pour avoir quelques avis pour un ex-nouveau-kayakiste ! En effet j'ai pratiqué pendant 7 ans le kayak et suite à une grosse frayeur j'avais abandonné. Mais depuis cette année je me suis mis aux wave-ski et l'appel de la rivière se fait franchement énormément sentir !
Me voilà donc avec l'idée d'acheter un bateau pour pouvoir m'y remettre. Je pratiquais essentiellement en rivière (classe III) et m'amusais à faire un peu de FS. J’utilisais un delirious de mon club avec lequel je me suis beaucoup éclaté.
Je mesure 1m75 et pèse 73 kg ; pointure 44
Je cherche un bateau polyvalent (rivière + FS), pour pouvoir m'amuser en rivière mais aussi sur du plat. Le budget étant serré (+/- 500 €) je pense l'acheter d'occas'.
J'ai repéré 2-3 bateaux qui me plaisent bien :
Dagger G-Force 6.1 ( dans les petites annonces du site )
LiquidLogic vision 56 ( également dans les petites annonces du site )
Et ce bateau vu sur le boncoin (http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=2_s) l'avantage de ce dernier étant qu'il est tout est équipé : car je ne possède rien, a part combi K-Way et chaussures...
Je vous remercie d'avance !
Je poste ce message pour avoir quelques avis pour un ex-nouveau-kayakiste ! En effet j'ai pratiqué pendant 7 ans le kayak et suite à une grosse frayeur j'avais abandonné. Mais depuis cette année je me suis mis aux wave-ski et l'appel de la rivière se fait franchement énormément sentir !
Me voilà donc avec l'idée d'acheter un bateau pour pouvoir m'y remettre. Je pratiquais essentiellement en rivière (classe III) et m'amusais à faire un peu de FS. J’utilisais un delirious de mon club avec lequel je me suis beaucoup éclaté.
Je mesure 1m75 et pèse 73 kg ; pointure 44
Je cherche un bateau polyvalent (rivière + FS), pour pouvoir m'amuser en rivière mais aussi sur du plat. Le budget étant serré (+/- 500 €) je pense l'acheter d'occas'.
J'ai repéré 2-3 bateaux qui me plaisent bien :
Dagger G-Force 6.1 ( dans les petites annonces du site )
LiquidLogic vision 56 ( également dans les petites annonces du site )
Et ce bateau vu sur le boncoin (http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=2_s) l'avantage de ce dernier étant qu'il est tout est équipé : car je ne possède rien, a part combi K-Way et chaussures...
Je vous remercie d'avance !
-
Anaïs
- Navigue avec (bateau) : Jackson Allstar
- département : 56
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ellé, Scorff
Re: Choix d'un kayak rivière + FS pour reprise
Bonjour,
J'étais il y a peu dans la même situation que toi, et je me suis acheté un kayak FS du même genre que celui de ton annonce sur le bon coin (un riot air 45).
Erreur!!! je m'en suis séparée 4 mois plus tard car il manquait de polyvalence. Il ne me permettait pas de faire de la rivière en toute aisance, j'étais sans cesse aspirée et il m'étais difficile de prendre de la vitesse.
Les kayaks que tu as cité sont selon moi fait pour le FS, mais pas pour descendre des rivières.
Perso, je te conseillerais plus un pyrhana recoil M, assez petit pour jouer, et assez de volume pour la rivière. De plus, si tu ais sujet au frayeur, il sera plus rassurant!
En espérant t'avoir un peu aidé, je te souhaite de trouver ton bonheur.
Sportivement.
Anaïs
J'étais il y a peu dans la même situation que toi, et je me suis acheté un kayak FS du même genre que celui de ton annonce sur le bon coin (un riot air 45).
Erreur!!! je m'en suis séparée 4 mois plus tard car il manquait de polyvalence. Il ne me permettait pas de faire de la rivière en toute aisance, j'étais sans cesse aspirée et il m'étais difficile de prendre de la vitesse.
Les kayaks que tu as cité sont selon moi fait pour le FS, mais pas pour descendre des rivières.
Perso, je te conseillerais plus un pyrhana recoil M, assez petit pour jouer, et assez de volume pour la rivière. De plus, si tu ais sujet au frayeur, il sera plus rassurant!
En espérant t'avoir un peu aidé, je te souhaite de trouver ton bonheur.
Sportivement.
Anaïs
- kairisac
- Navigue avec (bateau) : orbit fish squashtail et easy mix 2008 ex boat shark ;slice ,prozone 225 , air45 et chronic
- département : 44
- club : ISAC CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : berder,etel,don isac canal de nantes à brest. ellé
tu devrais orienter ton choix en fonction de ce que tu veu faire en fs .en gros si tu souhaite un jour passer le loop prend un bateau de moins de deux metre.si tu souhaite juste faire des cartwheel et des 360et faire de la classe 3 prend un bateau entre 2metre 20 et 2metre40 type playboat. j espere t avoir renseigner
Merci pour vos réponses !
Par contre je ne suis plus sujets aux frayeurs
La fois où j'ai pris peur nous n'aurions pas du aller naviguer....
Ainsi , le pyranha varum 2m10 serait un bon choix ?
Par contre je ne suis plus sujets aux frayeurs
Ainsi , le pyranha varum 2m10 serait un bon choix ?
- vincentj14
- Navigue avec (bateau) : Pyranha Molan M
- département : 50
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre, Orne, Dives, Vire
Le varun vient de sortir donc tu ne l'auras pas pour 500€!
Il y a pas mal de playboats qui correspondent à tes choix, et le sub 6 que tu as vu sur leboncoin n'en est pas un mauvais.
Jette un oeil sur ces topics pour trouver ton bonheur:
Conseil pour le choix d'un kayak FS:
http://www.eauxvives.org/forum/viewtopi ... =7&t=23243
Idem pour la rivière:
http://www.eauxvives.org/forum/viewtopi ... =6&t=24556
Il y a pas mal de playboats qui correspondent à tes choix, et le sub 6 que tu as vu sur leboncoin n'en est pas un mauvais.
Jette un oeil sur ces topics pour trouver ton bonheur:
Conseil pour le choix d'un kayak FS:
http://www.eauxvives.org/forum/viewtopi ... =7&t=23243
Idem pour la rivière:
http://www.eauxvives.org/forum/viewtopi ... =6&t=24556
- seb08
- Navigue avec (bateau) : helixir by guiguiprod, ESOX en descente
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : SAULT BRENAZ, ST PIERRE DE BOEUF, HAWAI SUR RHONE, NEUVILLE SUR AIN
les trois bateaux mentionnés dans ton premier post ne sont à mon avis absolument pas fait pour faire de la rivière, tu devrais te pencher d'avantage vers un play boat genre wave sport fuse, dagger juice, jk fun, pyranas recoil et varun, fluid spice....
Merci pour vos réponses !
Ce sera certainement un des kayaks cités par seb08 en fonction des occasions.
Selon vous à quel prix je peux espérer en trouver un ?
Ce sera certainement un des kayaks cités par seb08 en fonction des occasions.
Selon vous à quel prix je peux espérer en trouver un ?
- sebmal
- Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Presidente - département : 31
- club : CLUB MIRANDAIS DE CANOE KAYAK
regarde les petites annonces, y a un big ez pas cher et c'est un très bon bateau pour rivière classe 3 et un peu de FS
Merci pour l'info, il m' a déjà envoyé un MP 
Et pour avoir un ordre d’idée à quel prix je peux espérer trouver un jackson fun par exemple ?
Et pour avoir un ordre d’idée à quel prix je peux espérer trouver un jackson fun par exemple ?
- vincentj14
- Navigue avec (bateau) : Pyranha Molan M
- département : 50
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre, Orne, Dives, Vire
Regarde dans les petites annonces!!!
Ça d'accord, mais par exemple à partir de quel prix je peux me dire "J'ai fais une bonne affaire !". Parce que je peux trouver une petite annonce avec un prix exorbitant et vu que je ne connais pas les prix je préférerais ne pas me faire avoir !
Merci d'avance,
Merci d'avance,