Fin des séances piscine
Modérateur : Vincent
- mathieu532
- Navigue avec (bateau) : Chronic et Diesel 70
- département : 78
- club : M.J.C. SARTROUVILLE SECTION CANOE-KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cergy, Cure, Chalaux...
Fin des séances piscine
Bonjour,
Ca fait des années que le club de Sartrouville a des créneaux en piscine chaque semaine pour apprendre aux débutants les bases et l'esquimautage.
Problème, la piscine de Sartrouville va être bientôt rasée et remplacée par un grand centre nautique. Les travaux vont durer 2 à 3 ans. Pendant ce temps nous n'aurons plus de créneaux et les piscines des communes alentours sont trop chargées pour pouvoir nous accueillir.
Ma question est simple, comment font les clubs qui n'ont pas de piscine pour apprendre l'esquimautage à leurs débutants ?
On a les étangs de Cergy pas loin, mais bon l'hiver pas top d'esquimauter sur la glace.
Ca fait des années que le club de Sartrouville a des créneaux en piscine chaque semaine pour apprendre aux débutants les bases et l'esquimautage.
Problème, la piscine de Sartrouville va être bientôt rasée et remplacée par un grand centre nautique. Les travaux vont durer 2 à 3 ans. Pendant ce temps nous n'aurons plus de créneaux et les piscines des communes alentours sont trop chargées pour pouvoir nous accueillir.
Ma question est simple, comment font les clubs qui n'ont pas de piscine pour apprendre l'esquimautage à leurs débutants ?
On a les étangs de Cergy pas loin, mais bon l'hiver pas top d'esquimauter sur la glace.
-
loky
- Navigue avec (bateau) : T-Rex rose
- département : 74
- club : CANOE KAYAK CLUB DE CHASSENEUIL DU POITOU
Re: Fin des séances piscine
On attend l'hiver...
- san_a
- Navigue avec (bateau) : Big EZ, CFS, Gecko
- département : 92
- club : S.N.T.M. SAINT MAUR
De mon temps, on attendait le printemps pour leur apprendre voire l'été pour les plus frileux. Dans l'intervalle, ils travaillaient leur appuis et leur équilibre ... 
- mathieu532
- Navigue avec (bateau) : Chronic et Diesel 70
- département : 78
- club : M.J.C. SARTROUVILLE SECTION CANOE-KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cergy, Cure, Chalaux...
Ce qui est dommage, c'est que la piscine était un peu le lieu ou les gens avaient l'habitude de de retrouver chaque semaine. Bien sur on fait aussi des sorties les week-end mais en hiver on navigue beaucoup moins.
La piscine ca permettait de combler un peu cette période de creux.
La piscine ca permettait de combler un peu cette période de creux.
- SEB-FsTeam
- Navigue avec (bateau) : Project 52
Project 62
Diesel 70 - département : 95
- club : C.K.C. MONTREUIL
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin de Cergy...
OUep tu veux dire l'été nan?loky a écrit :On attend l'hiver...
Matthieu (salut au passage
La plupart du temps, les créneaux sont bondés.
-
cyrilc2
- Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else - département : 87
- club : GALO PORT SAINTE FOY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne
dans les clubs où l'accès piscine n'existe pas, on apprend à naviguer...et quand il fait chaud à esquimauter...
je suis content d'avoir appris "tard" l'esquimautage, ce qui m'a permis d'être plus concentré sur les bases de la navigation... parce qu'un bain, ça aide à se rappeler de certain principes de base !!
bon courage pour l'hiver prochain !
je suis content d'avoir appris "tard" l'esquimautage, ce qui m'a permis d'être plus concentré sur les bases de la navigation... parce qu'un bain, ça aide à se rappeler de certain principes de base !!
-
loky
oui l'été autant pour moi. Enfin comme le dit cyril, le plus important reste d'apprendre à naviguer...
- jeremy
- Navigue avec (bateau) : Tonga
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
+1, maintenant on voit des jeunes "freestyler" savoir esquimauter avant d'aller droit, de savoir giter ou faire un appel ! Attention de ne pas mettre la charrue avant les boeufs ...cyrilc2 a écrit :dans les clubs où l'accès piscine n'existe pas, on apprend à naviguer...et quand il fait chaud à esquimauter...
Sinon fais esquimauter tes jeunes au plus froid de l'hiver, les survivants sont de la race des champions !
-
loky
La sélection naturelle....