Pour les longs portages vous utiliez quoi ???
Modérateur : Fredo_07
- alternative
- Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...
Pour les longs portages vous utiliez quoi ???
Salut,
Petite question, je suis à la recherche d'un systeme pour porter mon kayak sur de longs portages, vous utilisez quoi dans ce cas???
J'ai déjà repérer ça comme produit, mais je voudrais avoir des avis et des retour.
Portage pack de pyranha
http://www.pyranha.com/accessories.php
Bak yak harness par Salamander
http://salamanderpaddlegear.com/product/bak-yak-harness
et le Sherpa par NRS
http://www.nrsweb.com/shop/product.asp?pfid=29321
Petite question, je suis à la recherche d'un systeme pour porter mon kayak sur de longs portages, vous utilisez quoi dans ce cas???
J'ai déjà repérer ça comme produit, mais je voudrais avoir des avis et des retour.
Portage pack de pyranha
http://www.pyranha.com/accessories.php
Bak yak harness par Salamander
http://salamanderpaddlegear.com/product/bak-yak-harness
et le Sherpa par NRS
http://www.nrsweb.com/shop/product.asp?pfid=29321
- manimal
- Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck. - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
Re: Pour les longs portages vous utiliez quoi ???
Je ne connais le produit proposé par salamandre.
Pour avoir est usé le kit Sherpa de NRS et le kit Pyranha.
Le Pyranha est 100 fois plus confortable, une grosse différence se faisant sur tout types de chemin. Puis incomparable niveau confort pour le dos.
J'avais bricolé des usines à gaz avec des sangles. Mon avis s'est surtout orienté vers un portage du kayak le dos dans l'hiloire. C'est plus facile pour utiliser les mains ou te pencher en avant si besoin est.
Le kit pyranha est un poil plus long à mettre en place, mais c'est du temps de gagné pour la suite !
Pour avoir est usé le kit Sherpa de NRS et le kit Pyranha.
Le Pyranha est 100 fois plus confortable, une grosse différence se faisant sur tout types de chemin. Puis incomparable niveau confort pour le dos.
J'avais bricolé des usines à gaz avec des sangles. Mon avis s'est surtout orienté vers un portage du kayak le dos dans l'hiloire. C'est plus facile pour utiliser les mains ou te pencher en avant si besoin est.
Le kit pyranha est un poil plus long à mettre en place, mais c'est du temps de gagné pour la suite !
- alternative
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...
Mais est ce que le système pyranha fonctionne avec des bateaux autres que des pyranhas?manimal a écrit :Le Pyranha est 100 fois plus confortable, une grosse différence se faisant sur tout types de chemin. Puis incomparable niveau confort pour le dos.
Une video du sytème pyranha,http://www.youtube.com/watch?v=CTn3MsRD ... tube_gdata
J'ai aussi lu un truc du genre sur un autre forum mais je ne retrouve plus où!!!manimal a écrit :Mon avis s'est surtout orienté vers un portage du kayak le dos dans l'hiloire. C'est plus facile pour utiliser les mains ou te pencher en avant si besoin est.
A+ Felix
- manimal
- Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
Hihi, c'est Dinver du Pyranha dépôt US dans la vidéo. Un mec super.
Oui, sùr que le système est adaptable à d'autre marques.
Le petit détaille en plus, c'est de mettre une petite mousse sur l'hiloire juste à l'endroit où tes épaules peuvent frotter. Perso, j'utilise ma jupe que j'enfile juste autour du coup, me protégeant ainsi les épaules du frottement.
Si tu portes ton kayak sur le dos comme le système NRS, tu plaques ton dos sur une surface convexe (la coque de ton kayak). Ca fait mal aux omoplates et en bas du dos. De plus après un petit moment, ton kayak finit avec le fond gondolé car à force de le sentir ballotter, tu serres les sangles à fond plaquant encore plus ton dos douloureux...c'est sens fin comme problème.
A la monté, ça vas. Mais si tu dois descendre ou te baisser...Tu es foutu.
Le pire étant la descente. Le kayak te martèle les pieds ou gratte le sol. Du coup tu tentes de te voûter mais tu te ruines le dos sur la coque qui s'écrase...
Oui, sùr que le système est adaptable à d'autre marques.
Le petit détaille en plus, c'est de mettre une petite mousse sur l'hiloire juste à l'endroit où tes épaules peuvent frotter. Perso, j'utilise ma jupe que j'enfile juste autour du coup, me protégeant ainsi les épaules du frottement.
Si tu portes ton kayak sur le dos comme le système NRS, tu plaques ton dos sur une surface convexe (la coque de ton kayak). Ca fait mal aux omoplates et en bas du dos. De plus après un petit moment, ton kayak finit avec le fond gondolé car à force de le sentir ballotter, tu serres les sangles à fond plaquant encore plus ton dos douloureux...c'est sens fin comme problème.
A la monté, ça vas. Mais si tu dois descendre ou te baisser...Tu es foutu.
Le pire étant la descente. Le kayak te martèle les pieds ou gratte le sol. Du coup tu tentes de te voûter mais tu te ruines le dos sur la coque qui s'écrase...
-
splitwee
- Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
- département : 00
- club : LA PLAGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...
T'as raison Rico, c'est un coup à se casser le dos ca!

- manimal
Hé, crois en mon expérience
Sinon, ça se corset !
Sinon, ça se corset !
- alternative
Sinon il y a ça!!!
http://kayakhotdogs.blogspot.com/2011/0 ... er-25.html
A faire soi-même mais pas forcément compliqué, l'avantage c'est que c'est pas cher.
A+ Felix
http://kayakhotdogs.blogspot.com/2011/0 ... er-25.html
A faire soi-même mais pas forcément compliqué, l'avantage c'est que c'est pas cher.
A+ Felix
- Mute
- Navigue avec (bateau) : Jackson Hero
- département : 44
- club : JEUNE KAYAK PARISIEN
Dans la même idée, deux boucles en sangle de 1,2 m en provenance de n'importe quel magasin de sport (5.6€ pièce) et ça fait la blague.
On les passe dans les point d'encrage sur le pont arrière du bateau et avec un mousqueton on accroche le haut au niveau du siège.
J'ai fait le test hier, ça marche bien mais en fonction du bateau et la position des ancrages, ça ne le fait peut être pas tout le temps. Il faut garder une main disponible pour éviter que le bateau ne se barre!
On les passe dans les point d'encrage sur le pont arrière du bateau et avec un mousqueton on accroche le haut au niveau du siège.
J'ai fait le test hier, ça marche bien mais en fonction du bateau et la position des ancrages, ça ne le fait peut être pas tout le temps. Il faut garder une main disponible pour éviter que le bateau ne se barre!
- Gyzmo
- Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
- département : 04
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)
Dans le trou de l'hiloire ça gène pas si on a un grand kayak et que l'on est pas grand ?
- manimal
Si tu es un hobbit et que tu portes un kayak de mer.Gyzmo a écrit :Dans le trou de l'hiloire ça gène pas si on a un grand kayak et que l'on est pas grand ?
Oui
- Gafi Le Fantôme
- Navigue avec (bateau) : Machno, Disco, Solo, Lil'Joe
- département : 03
- club : CANOE NATURE SIOULE ET BOUBLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Sioule, la Bouble.
Bonsoir,
Pour ma part j’utilise 2 dosserets de kayaks morts au champ d’honneur.
J’accroche le haut des bretelles sur les 2 anneaux situés derrière le siège à l’aide des 2 mousquetons de mon leash et le bas aux 2 anneaux arrière du pont.
Très peu de surplus de poids
, prix très raisonnable
.
Confort ? Avec un Solo sur le dos tout est relatif
C’est mieux qu’à l’épaule mais je n’ai pas encore testé le portage de la Dourbie 
Pour ma part j’utilise 2 dosserets de kayaks morts au champ d’honneur.
J’accroche le haut des bretelles sur les 2 anneaux situés derrière le siège à l’aide des 2 mousquetons de mon leash et le bas aux 2 anneaux arrière du pont.
Très peu de surplus de poids
Confort ? Avec un Solo sur le dos tout est relatif
- Gafi Le Fantôme
- Navigue avec (bateau) : Machno, Disco, Solo, Lil'Joe
- département : 03
- club : CANOE NATURE SIOULE ET BOUBLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Sioule, la Bouble.
3 photos max autorisées
une dernière...
une dernière...
- zmarzwoing
- Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
- département : 12
- club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées
J'ai le système NRS et comme dit Rico, quand tu le porte avec ton dos contre la coque ca fait au dos à la longue...
Du coup, j'ai essayé à l'envers, dos contre le pont tête dans l'hiloire... IMPECCABLE!!
Pas testé le système pyranha, mais ca à l'air bien et léger surtout.
Le NRS est un peu lourd mais super confort et bien construit!!
Et puis merde, serre les dents et porte!!
Val
http://valgrollemund.blogspot.com
Du coup, j'ai essayé à l'envers, dos contre le pont tête dans l'hiloire... IMPECCABLE!!
Pas testé le système pyranha, mais ca à l'air bien et léger surtout.
Le NRS est un peu lourd mais super confort et bien construit!!
Et puis merde, serre les dents et porte!!
Val
http://valgrollemund.blogspot.com
- alternative
Bon je me suis commandé le kit Pyranha, j'ai pas trop le temps de bricoler en ce moment et je veux un truc fiable. De plus j'ai fais un peu le tour des forums de kayaks et le Pyranha était le plus apprècié. Je vous donnerai mes impressions dés que j'aurai tester le matos.
- PE
- Navigue avec (bateau) : Raptor (ZET)
Topo Diolène (Najac and co)
Biwok (DAG, Mer) - département : 48
- club : CANOE KAYAK CLUB NAJAC
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Alzou, Serène, Lot, Colagne, Creuize, Tarn,...
Quel est le prix et où l'as tu commandé?alternative a écrit :Bon je me suis commandé le kit Pyranha, j'ai pas trop le temps de bricoler en ce moment et je veux un truc fiable. De plus j'ai fais un peu le tour des forums de kayaks et le Pyranha était le plus apprècié. Je vous donnerai mes impressions dés que j'aurai tester le matos.
- alternative
Je l'ai commandé chez Attitude Outdoor, c'est un produit qui est commandable chez tout bon revendeur de kayak.