Moi j'utilise deux sangles mais vu que c'était la première fois que je le transportais, je sais pas si j'ai la bonne technique. Si vous avez des astuces pour éviter de trop serrer le canoe. (le mien est un fibre de verre
Comment vous arimez vos canoë sur les barres de toit
Modérateur : Kevlar
-
Seb51
- Navigue avec (bateau) : Canoë type leclerc
Comment vous arimez vos canoë sur les barres de toit
Bonjour,
Moi j'utilise deux sangles mais vu que c'était la première fois que je le transportais, je sais pas si j'ai la bonne technique. Si vous avez des astuces pour éviter de trop serrer le canoe. (le mien est un fibre de verre
donc c'est pas top le serrage par sangles...).
-
Joe 67
- Navigue avec (bateau) : Nomad
- département : 67
Re: Comment vous arimez vos canoë sur les barres de toit
Un source sûr m'a toujours apris cela : la chambre à air, c'est le top !!!
Alors il te suffit de récupérer 3-4 chambre à air de vélo pas trop déchirées et ça fera réellement l'affaire : serré juste comme il faut : pas trop, mais quand même.
Oubli pas aussi d'assurer à l'avant de la caisse en cas de freinage d'urgence !
Alors il te suffit de récupérer 3-4 chambre à air de vélo pas trop déchirées et ça fera réellement l'affaire : serré juste comme il faut : pas trop, mais quand même.
Oubli pas aussi d'assurer à l'avant de la caisse en cas de freinage d'urgence !
- eclipse
- Navigue avec (bateau) : PIRANHA BURN
- département : 56
- club : CANOE KAYAK AONES LOUVIER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LE STANGALA,l' Ellé,
Re: Comment vous arimez vos canoë sur les barres de toit
eh eh on t'as jamais appris dans ton club à brêler une remorque?
tout se pert messieurs dames c'est incroyable !!!
non blague a part, pour une bateau fibre, moi je préconise quand même les barres de portage en U bien arrimé sur tes barres de toit, ce qui permet de bien serrer ton bateau, sans qu'il ne se déforme sur tes barres
de plus la chambre a air c'est pas mal, un peu salissant sur un gelcoat neuf, mais au pire tu mets une housse ou des morceaux de mousse sous la chambre a air à l'endroit où ça frotte, et si tu n'es pas encore sur de ton arrimage, ça coute rien d'ajouter une sangle arrière et une sangle avant au cas où....on a déjà vu des barres de toit mal fixées qui se barre sur l'autoroute ...mais c'est exceptionnel !!!
attention au poids et à la prise au vent
tout se pert messieurs dames c'est incroyable !!!
non blague a part, pour une bateau fibre, moi je préconise quand même les barres de portage en U bien arrimé sur tes barres de toit, ce qui permet de bien serrer ton bateau, sans qu'il ne se déforme sur tes barres
de plus la chambre a air c'est pas mal, un peu salissant sur un gelcoat neuf, mais au pire tu mets une housse ou des morceaux de mousse sous la chambre a air à l'endroit où ça frotte, et si tu n'es pas encore sur de ton arrimage, ça coute rien d'ajouter une sangle arrière et une sangle avant au cas où....on a déjà vu des barres de toit mal fixées qui se barre sur l'autoroute ...mais c'est exceptionnel !!!
attention au poids et à la prise au vent