En pièce jointe, le document établi bénévolement à la demande du CDCK 34 en 2004 en vue de la création d'un plan départemental de randonnée nautique (PDRN) comme la politique de l'époque le préconisait.
Quelle suite ?
répertoire 2004 des parcours Ck du département de l'Hérault
Modérateur : Fredo_07
- klauss
- Navigue avec (bateau) : cascade, old town 158
- département : 05
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : quelques rivières du 05
répertoire 2004 des parcours Ck du département de l'Hérault
- Pièces jointes
-
- Répertoire des Rivières de l'Hérault pour PDRN.doc
- (441 Kio) Téléchargé 191 fois
- FabAlès
- Navigue avec (bateau) : Wavesport Recon 83 Raspberry & Eskimo Topolino Coex Rouge
- département : 30
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'ensemble des rivières cévenoles (hérault, gard et lozère), le Vivarais cévenol (Ardèche), le Briançonnais, le Var et les Alpes maritimes, l'Aude, le massif ardennais et la Thiérache, la Corse, le Portugal.
Re: répertoire 2004 des parcours Ck du département de l'Hérault
Merci pour la mise en ligne de toutes ces informations, il s'agit là d'une mine à exploiter...
,
même si certaines indications pour connaître quelques uns de ces parcours sont à corriger. Le Lamalou ne doit par exemple surtout pas être tenté sans matériel de canyon car une chute de classe 6 avant l'Arc ne peut pas se porter!
Ces topos sont pour beaucoup trop imprécis mais ils constituent une ébauche digne d'intérêt qui donne des idées de navigs sympas. Je pense personnellement me lancer à l'assaut de plusieurs parcours cités donc une nouvelle fois merci
même si certaines indications pour connaître quelques uns de ces parcours sont à corriger. Le Lamalou ne doit par exemple surtout pas être tenté sans matériel de canyon car une chute de classe 6 avant l'Arc ne peut pas se porter!
Ces topos sont pour beaucoup trop imprécis mais ils constituent une ébauche digne d'intérêt qui donne des idées de navigs sympas. Je pense personnellement me lancer à l'assaut de plusieurs parcours cités donc une nouvelle fois merci
- klauss
- Navigue avec (bateau) : cascade, old town 158
- département : 05
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : quelques rivières du 05
Re: répertoire 2004 des parcours Ck du département de l'Hérault
Ce document de 2004 n'avait pas vocation de topo mais de répertorier les zones que nous utilisons (pour faire trace) et nous mettre en position éventuelle de les défendre si le besoin s'en faisait de nouveau sentir (ex les évolutions de la loi sur l'eau et les résisitances qui perdurent pour la VIS dans le 34 ou pire encore la RIZZANESSE en Corse).
Une partie des infos dde 2004 provenait de personnes qui ne souhaitaient divulguer à tout vent ce qu'elles connaissaient de ces lieux. Nottament toutes les premières réalisées par Claude CASTELAIN qui s'est refusé à donner le détail des parcours qu'il avait découvert refusant de se prêter totalement et selon ses termes "à ce qu'il considérait être une nouvelle mascarade de la FFCK".
Par contre d'autres fiches techniques sont mises à disposition un peu plus loin sur le forum. Elles ne sont exhaustives et je pense qu'elles ne pourront jamais l'être car le lit des rivières évolu tellement entre deux crues dans cette région que rien ne peut être définitivement établi. Elles décrivent l'idée générale du cours d'eau avec un petit peu plus de précision.
Une partie des infos dde 2004 provenait de personnes qui ne souhaitaient divulguer à tout vent ce qu'elles connaissaient de ces lieux. Nottament toutes les premières réalisées par Claude CASTELAIN qui s'est refusé à donner le détail des parcours qu'il avait découvert refusant de se prêter totalement et selon ses termes "à ce qu'il considérait être une nouvelle mascarade de la FFCK".
Par contre d'autres fiches techniques sont mises à disposition un peu plus loin sur le forum. Elles ne sont exhaustives et je pense qu'elles ne pourront jamais l'être car le lit des rivières évolu tellement entre deux crues dans cette région que rien ne peut être définitivement établi. Elles décrivent l'idée générale du cours d'eau avec un petit peu plus de précision.