J'ai vu cette vidéo sur Youtube http://www.youtube.com/watch?v=2mN6OFkqE2k
Ce sont les gorges d'Héric dans l'Hérault. Je ne savais pas si ces gorges avaient déjà été navigué : manifestement oui.
Est ce que quelqu'un sur EVO l'a déjà fait et comment faire pour avoir les niveaux ? Je suis conscient que c'est uniquement sur crues, donc marginal, mais à l'image de riton ou fabalès je sais qu'il y en a plein qui raffolent de ce types de parcours et qui peuvent l'avoir fait.
Si vous avez des infos...
Navigation dans les gorges d'Héric
Modérateur : Fredo_07
- riton07
- Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
- département : 07
- club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
Re: Navigation dans les gorges d'Héric
magnifique.
je crois que ces gorges ont été ouvertes par claude castelain.
ca devrai en motiver plus d'un pour y naviguer.
je crois que ces gorges ont été ouvertes par claude castelain.
ca devrai en motiver plus d'un pour y naviguer.
-
aupeey
- Navigue avec (bateau) : premier de caïman(slalom), skip de luiquidlogic(freestyle) que je vend si sa intérresse ?? Idra de raimbow
- département : 73
- club : LA PLAGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : isére+ alentours
Salut,
Les gorges ont été faites par Kévin Marcade et un copain a lui. Ils connaissent bien le site (ils s y baignent tout l'été). Si tu veux plus d'infos, je peux te passer son num en message privée.
Yoann
Les gorges ont été faites par Kévin Marcade et un copain a lui. Ils connaissent bien le site (ils s y baignent tout l'été). Si tu veux plus d'infos, je peux te passer son num en message privée.
Yoann
- 120de7
- Navigue avec (bateau) : En attente
- département : 42
- club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
Quand on voit l'été l'eau qui coule dans les gorges on se dit que ça doit être quelque chose de beau à faire. De plus, j'ai bien reconnu quelques passages et en effet, c'est encore plus beau que ce que je pensais.
Pour Aupeey : je veux bien le numéro, je ne manquerai pas de l'appeler merci
Pour Aupeey : je veux bien le numéro, je ne manquerai pas de l'appeler merci
Apparemment c'est bien Claude Castelain qui les a ouverte:
Sinon je sais que les gars de mon club en ont déjà fait quelque portions des jours où ils se rendaient sur l'orb et quelle était en crue (~600m^3/s à vieussan je crois). Par contre les deux seuils à 0:30 sur la vidéo sont sous le pont routier de Colombières et se situent donc à la fin des gorges de colombières et non pas des gorges d'héric.
(http://www.kayak-extreme.com/listepremieres.html)Torrent d’Héric (Hérault), première en 1981, en compagnie de P. Delgado, 2ème en 1996 par Jean-Marc Molinier et les frères X,
Sinon je sais que les gars de mon club en ont déjà fait quelque portions des jours où ils se rendaient sur l'orb et quelle était en crue (~600m^3/s à vieussan je crois). Par contre les deux seuils à 0:30 sur la vidéo sont sous le pont routier de Colombières et se situent donc à la fin des gorges de colombières et non pas des gorges d'héric.
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
euh... pas top le matos sur la vidéo youtube 
- klauss
- Navigue avec (bateau) : cascade, old town 158
- département : 05
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : quelques rivières du 05
Confirmé, le début est sur la fin du canyon de colombière, le reste sur Héric avec un niveau qui semble idéal (et assez rare).