mix kayak surf/wave ski ?--> shark de RPF

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

borntoswim29
Navigue avec (bateau) : perception method air
département : 29

mix kayak surf/wave ski ?--> shark de RPF

Message par borntoswim29 »

Bonjour à tous !en me baladant sur le site de kayaksurf.net (vraiment bien pour ceux qui veulent des infos, photos et vidéo de ksurf ou wave ski) j’ai trouvé ce kayak que je ne connaissait pas.. http://www.rpfkayaks.com/kayaks/surfkayaks/shark.htm
c’est un mix entre un kayak surf et un wave ski...en fibre donc et moins cher qu’un kayak surf ^^
quelqu’un à déjà eu l’occaz de tester ce genre de bateau ?
les calage on l’air pas trop mal un peu comme les hot dog pour les cales cuisses..j’ai l’impression que ça à l’air d’être un bon compromis entre ksurf et waveski !ayant testé le wave ski, ce qui me gène c’est les calages !je suis habitué à des bateaux de rodéo ou j’aime bien être calé nikel pour pouvoir sentir le bateau et esquimauter !d’ailleur,je viens d’acquerir un ksurf typé mega « impulse » et j’’ai voulu tester direct sans avoir pris le temps de me caler.
Résultat : j’ai nagé !
je me suis rendu compte que sans calage l’esquimo été nettement moins facile ^^ et j’avais oublié depuis le temps !ce type de bateau pourrais résoudre mes problème ^^ (même si ça ressemble plus à un kayak surf qu’à un wave ski !)
donc si quelqu’un a déjà eu des retours ou même possède ce genre de bateau, j’aimerais avoir des avis !
Octopus Glisse
Navigue avec (bateau) : waveski RTM

Re: mix kayak surf/wave ski ?--> shark de RPF

Message par Octopus Glisse »

Bonjour,
je suis un peu nouvelle sur le forum et je suis étonnée du nombre de sujets sur le waveski !
Concernant le calage en waveski, en France on surfe avec une sangle abdominale mais il est possible de trouver des planches avec une ceinture "quad belt", c'est à dire que la sangle part du milieu de la planche (fixée sur la latte) et part sur les cuisses en form de V.
ce type de sangle est plutot utilisé par les australiens et permet de surfer genoux écartés.
Je pense que c'est l'idéal pour les kayakistes qui ne se sentent pas calés en waveski...
En attendant n'hésitez pas à essayer les nouveaux modèles Slide très stables et performants. il n'y a pas mieux qu'un waveski pour surfer dans des vagues après il suffit de l'adapter à tous !!
Caro
rpf

Re: mix kayak surf/wave ski ?--> shark de RPF

Message par rpf »

Hello,

Sorry for the response in English, but my French is very bad!! :(

The Shark is really a Sit-on-top surf kayak, it's very stable and simple to surf, and also very fast and maneuverable. It surf's more like a surfkayak, and if you fall, you can do the eskimo-roll or just climb back again...simple, stable and fun to surf!!
Waveski are more performance machines than sit-on-tops or even some sit-inside surfkayaks, but it's also require more skill and technique to surf, especially when you surf in heavy sea conditions.

All of our models, sit-on-tops, waveskis or sin-inside surf kayaks are carbon or fibber-glass constructed, and can be from 7 to 12Kg...depending of the model and constructions type. One of the good things about our type of construction it's is resistance and durability...and if you break it it's a lot more easy to repair it again!! ;)

Regards,

RPF Kayaks
http://www.rpfkayaks.com/
Répondre