Salut,
Je viens tous juste de récupérer un slalom fibre, il est pas tous neuf mais c'est une forme qui a fait ces preuves: un optima.
Les calages sont actuellement réglés trop court, mais j'ai réussi a les démonter et les retourner en repercant un trou.
Reste a reboucher le trou d'origine qui ne devrait pas trop poser de problème.
Le seul truc qui m'embête c'est le re-vissage avec les vis d'origines.
Il s'agit de vis a tête plate, j'aime pas trop ce type de vis et j'aimerais bien les changer par du cruciforme, du torx ou autre truc plus costaud.
Le hic c'est que le pas de vis semble bizarre... en tous cas dans mon stock de vis perso j'en ai pas une qui rentre.
Les filets semble légèrement plus pointu que sur une vis standard.
Les calages alu ressemblent (la photo en tout cas) a ceux que l'on trouve chez la plupart des revendeurs en ligne.
Savez vous ou je pourrais trouver ce genre de vis? je tenterais ma chance chez Leroy M mais je doute qu'il ait ca.
Olivier
Vis cale pied alu.
Modérateur : Kevlar
-
pat
- Navigue avec (bateau) : C2 NORTHERN LINE 17
K1 NELO SKI 560
DAG BIWOK - département : 25
- club : SPORT NAUTIQUE BISONTIN
Re: Vis cale pied alu.
Les cale pieds "alu" provienne de Grande Bretagne, ce ne sont pas cotes "métrique", si tu souhaite mettre des vis plus costaud, le plus simple est de re-taraudé le cale pied en M6.
-
rag
- Navigue avec (bateau) : Bliss Stick RAD 185, Bliss Stick SCUD
- département : 35
Merci, c'est bien ce que je craignait...
Pour le re-taraudage, il vaut mieux repercer les baguettes alu (qui sont deja pas bien grande) ou alors re-utiliser le trou existant?
Pour le re-taraudage, il vaut mieux repercer les baguettes alu (qui sont deja pas bien grande) ou alors re-utiliser le trou existant?
-
rag
- Navigue avec (bateau) : Bliss Stick RAD 185, Bliss Stick SCUD
- département : 35
en fait je pensais mettre des tete cruciforme mais les plus plate possible.
Mais pour l'instant je vais garder celle d'origine.
Y en aura pour plus cher a acheter de quoi tarauder que de changer les cale pied complet.
Mais pour l'instant je vais garder celle d'origine.
Y en aura pour plus cher a acheter de quoi tarauder que de changer les cale pied complet.