Ça y en a en direct ?

Modérateurs : Fredo_07, Vincent

Répondre
Ploof
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
club : C.K. VAUREAL

Ça y en a en direct ?

Message par Ploof »

Bon, bien évidemment, pour un ardéchois qui commande chez CRC c'est peut-être plus évident comme réponse :mrgreen: :mrgreen: mais en parallèle du débat habituel "revendeurs",
avez-vous déjà réalisé des commandes en direct chez un constructeur (batal, pagal, accessoirage, etc..) ?

Pour ma part, 3 expériences récentes de la plus ancienne à hier :D ;

Werner :arrow: Pas chauds :arrow: Commandé chez SND (qui comme je l'ai déjà dit on été TRES pros)
Kober-Moll :arrow: 2 mails et pas de réponse :shock: :arrow: Werner pas remplacée :mrgreen:
Shred Ready :arrow: Casque livré en direct :arrow: MAIS, une bonne raison : la couleur ne se fait pas en CE.

Je précise, d'ailleurs, avant que ça ne s'enflamme pour rien, que mes motivations n'étaient pas forcément financières (Kober :arrow: Modèle difficile à trouver chez les distrib' CE par exemple, et Shred 20 Roro plus cher que si commandé en France). J'imagine que la plupart d'entre eux hésitent naturellement à traiter en direct et contourner les accords de distribution passés avec leurs agents, mais la réponse m'intéresse un peu de la part de ceux qui ont pu avoir à pratiquer de la sorte.
cybercondor
Navigue avec (bateau) : Stretch M/L
Burn L
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ariège
Garonne
Drone
Leyre
Salat
et d'autres

Re: Ça y en a en direct ?

Message par cybercondor »

Il y a 2 ans, j'ai contacté Mergner pour savoir comment réparer ma pagaie.
Ils m'ont donné toutes les infos nécessaires et étaient très sympas. Comme je ne suis pas à côté de leur revendeur en France (SND), ils m'ont même proposé de m'envoyer des pièces directement chez moi.
Je ne peux donc pas dire s'ils vendent des produits "finis" en direct, mais pour les pièces détachés, aucun problème.
Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

Pour ma part, d'habitude je m'équipe chez mes revendeurs locaux, mais pour une fois je viens de tenter l'expérience en commandant directement chez Duem Stuff. Ma motivation était clairement financière, vu qu'ils proposaient une offre promotionnelle imbattable sur leurs néo shorts, sans compter la possibilité d'avoir un modèle en édition limitée.

Au final, je suis plus que satisfait : bonne communication, de la patience (j'ai eu mon compte Paypal restreint, et ça a pris 3-4 semaines à se débloquer, pendant ce temps ma commande a été gardée au chaud), traitement rapide, envoi par GLS (ahhhh... enfin un vrai suivi de colis !!), ...

A noter que maintenant, ils ont une vraie boutique en ligne, la prochaine fois je traiterai peut-être encore en direct.
shovelhead
Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
département : 59
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes

Message par shovelhead »

1) Mon casque n'est pas vendu en Europe (manque d'importateur); ma femme l'a commandé aux USA chez le fabricant et ça a parfaitement bien fonctionné.

2) J'ai contacté le fabricant de ma pagaie en demandant si il y a une longueur précise disponible sur un "Testival"; le fabricant m'a contacté pour demander les détails (j'avais quelques idées assez spéciales en plus) et il m'a fabriqué une pagaie unique à mes specs (pales carbon - pour une parfaite résistance aux rochers - avec manche ergo en fibre car les manches carbon me font mal aux coudes au bout de quelques minutes sur l'eau. Prix de vente sur place: deux caisses de bière!). Pour l'anecdote: Il a finalement sorti un modèle assez proche en série depuis quelques semaines :)

PS: je viens de la perdre sur la HULLE ... si quelqu'un l'a trouvé, je serais reconnaissant

3) Je étais en contact direct avec Artistic à cause d'un défaut sur une veste (délamination de la couche étanche sur une Asco Dry). Leur SAV est efficace et gentil ... on m'a demandé de retourner la veste et on m'a envoyé le modèle supérieur (Aveto) sans demander beaucoup de questions.
Dernière modification par shovelhead le lun. nov. 15, 2010 15:55, modifié 1 fois.
Frederic BERNARD
Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
département : 83
club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN

Message par Frederic BERNARD »

W1 acheté chez Select, super aimables , prix similaire à la distribution, délais plus court (environ 1s avec des excuses !!???), angle et couleur "customisés" (30°, vert pomme); C'est l'angle et la couleur qui m'interessaient.
ritchi
Navigue avec (bateau) : Salto EVO, open canoë: esquif canyon, Scout Gumotex
département : 04
club : CLUB CANOE KAYAK DECINES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Haut Verdon Section Allos/ St André les Alpes
Ubaye
Var
Issole et Asse 04

Message par ritchi »

moi je suis passé une fois en direct pour des casques happy 2b pour la même raison que toi couleur et logo spécial sinon c'est tout
Gogoman
Navigue avec (bateau) : Jackson Superstar
département : 35
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Scorff, Ellé, Colmont, Vilaine, Minette, Orne...

Message par Gogoman »

@kevlar:

Quand tu contacte duem stuff, le dialogue français est possible ?

JayJay
Ploof
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
club : C.K. VAUREAL

Message par Ploof »

ritchi a écrit :moi je suis passé une fois en direct pour des casques happy 2b pour la même raison que toi couleur et logo spécial sinon c'est tout
Avec tous les casque Shred Rouge glossy et Jaune glossy que j'ai aperçu récemment sur des vidéos fraiches... J'vais me dénoter avec mon vert :mrgreen:
... En plus ils sont pas rancuniers chez Shred.... Ils m'ont balancé une quantité de stickers dans le colis.... :shock: :shock: :mrgreen:
Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

Gogoman a écrit :@kevlar:

Quand tu contacte duem stuff, le dialogue français est possible ?

JayJay
Aucune idée, j'ai directement communiqué en anglais. Cela dit, maintenant qu'il y a la boutique en ligne et que tu n'es plus obligé de commander par mail, si tu n'as pas de questions à leur poser, tu t'en fiches.
nico 89
Navigue avec (bateau) : project 52 et burn
club : 0

Message par nico 89 »

bonjour à tous,

pour commmander chez DUEM STUFF
il y a leur shop on line sinon CRC revent leur produit ( ce sont les meme prix que via la maison mere)

ps je suis sponsorisé par DUEM et revendais a toute petite echelle leur produit l'année passé

voila
fafa
Répondre