manque de respect au gouffre= slip qui y sent le souffre
Modérateur : Fredo_07
-
siphon 07
- Navigue avec (bateau) :
- département :
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
manque de respect au gouffre= slip qui y sent le souffre
Aprés un week end sympa sur le tarn et quelques aventures au gouffre ( vas y a vue et bing, vas y pour ton 1er a 2.35 et bang)je vous propose un petit sujet pour nous relater vos expériences sur le gouffre des meules. ( putain ce petit contre prison en bas à droite

- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
Re: manque de respect au gouffre= slip qui y sent le souffre
sujet déplacé dans le forum eau vive
- FabAlès
- Navigue avec (bateau) : Wavesport Recon 83 Raspberry & Eskimo Topolino Coex Rouge
- département : 30
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'ensemble des rivières cévenoles (hérault, gard et lozère), le Vivarais cévenol (Ardèche), le Briançonnais, le Var et les Alpes maritimes, l'Aude, le massif ardennais et la Thiérache, la Corse, le Portugal.
Ben ya un pote belge aujourd'hui, il a raté l'équerre d'entrée en faisant une boussolle cash, du coup marche arrière dans le bordel, tentatives infructueuses d'esquimos, bain dans le seuil en équerre et toboggan à la nage avec les bras en l'air avant son bateau qui a failli lui tomber dessus à la réception, le tout a fini dans le drossage. Il faisait 1° ce matin. Il dit ne pas avoir taper dans le toboggan à la nage mais en revanche dans le seuil en équerre il dit que son casque a raclé le granite.
- Birdy
- Navigue avec (bateau) : Zet Raptor, Jackson Rockstar (avant Zet Toro, Eskimo Salto, Piranha S6, Dagger Vertigo, Riot Disco, Eskimo Kendo, Prijon Rockit)
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières en Belgique, France, Suisse, Espanje, Italie, Allemange, Chili, Quebec, Norviège, Turkie, Albanie, Uganda.
oui oui la fièrté touché
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
dire que j'ai raté ça en embarquant à Manuber... Dommage ça aurait mérité le CNRS !
En parlant de ça, FabAlès c'est pas beau de se moquer, vu la vidéo dont je dispose un peu plus bas sur la descente
En parlant de ça, FabAlès c'est pas beau de se moquer, vu la vidéo dont je dispose un peu plus bas sur la descente
- samous
- Navigue avec (bateau) : kayak et canoe
- département : 25
- club : VORAY CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : massif du jura
yes !! balance qu'on rigole !

- Vincent
- Site Admin
naann, j'attends le CNRS!
- Frederic BERNARD
- Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
- département : 83
- club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN
Mon super passage ds la queue du diable doit pas etre mal non plus 
- Vincent
- Site Admin
ouais mais tu nage pas, donc ça qualifie pas pour le CNRS
t'aurais pu faire un effort tout de même
t'aurais pu faire un effort tout de même
- FabAlès
- Navigue avec (bateau) : Wavesport Recon 83 Raspberry & Eskimo Topolino Coex Rouge
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'ensemble des rivières cévenoles (hérault, gard et lozère), le Vivarais cévenol (Ardèche), le Briançonnais, le Var et les Alpes maritimes, l'Aude, le massif ardennais et la Thiérache, la Corse, le Portugal.
Bon j'avoue je me suis laissé tromper par l'Eléphant
Il rappelle bien ce
de second seuil, surtout en sortie d'esquimo latéral sans vitesse et en marche arrière...
Et la sécu avec pagaie je confirme c'est archipourri parce que les pales ça glisse et c'est pas faute d'avoir essayer de les choper. Heureusement je me suis aggripé à une bonne prise pourtant je suis mauvais en escalade, à croire qu'en mode sous-marin ça me réussit mieux
Et Vincent j'ai quasi pas nagé j'avais encore une jambe dans le bateau quand j'ai chopé le rocher
et j'ai pas lâché mon bateau ensuite... et j'ai des témoins 
Il rappelle bien ce
Et la sécu avec pagaie je confirme c'est archipourri parce que les pales ça glisse et c'est pas faute d'avoir essayer de les choper. Heureusement je me suis aggripé à une bonne prise pourtant je suis mauvais en escalade, à croire qu'en mode sous-marin ça me réussit mieux
Et Vincent j'ai quasi pas nagé j'avais encore une jambe dans le bateau quand j'ai chopé le rocher
- riton07
- Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
- département : 07
- club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
allez allezFabAlès a écrit :Bon j'avoue je me suis laissé tromper par l'Eléphant
Il rappelle bien cede second seuil, surtout en sortie d'esquimo latéral sans vitesse et en marche arrière...
Et Vincent j'ai quasi pas nagé j'avais encore une jambe dans le bateau quand j'ai chopé le rocheret j'ai pas lâché mon bateau ensuite... et j'ai des témoins
a boire!
-
brunolb
- Navigue avec (bateau) : Inazone 232
H3 245 - Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes
Faut dire que les Belges savent animer les descentes... Apres mon passage rate et plutot aerien sur la Tounga (Claduegne), Bert a aparamment stylé le gouffre... Ce samedi, Pedro s'est fait desintegrer sur une Manise en crue. On a pas fini encore de discuter quel rouste merite le meilleur score, de toute facon, la saison n'est pas encore terminée...
A+,
Bruno
A+,
Bruno
- FabAlès
Je prépare le pack pour fêter les sources de...? Chuuut faut rien dire... 
- paddler
- Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
- département : 67
- club : ASCPA C.K. STRASBOURG
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site. - Localisation : Strasbourg
Ah! Je comprend maintenant pourquoi vous avez mis une bonne heure de plus que nous pour faire cette descente
C'est que vous êtes plus joueurs que nous... ( surtout quand il fait -3°
)
Vincent c'était donc toi qui nous à salué à Manuber ? Enchanté !
Laurent
C'est que vous êtes plus joueurs que nous... ( surtout quand il fait -3°
Vincent c'était donc toi qui nous à salué à Manuber ? Enchanté !
Laurent
- Vincent
- Site Admin
Bah ouais sans doute...
y'avait une sacré concentration d'EVOistes là bas... on a aussi partagé une bière avec Grand Gaz et Turtle à l'arrivée
y'avait une sacré concentration d'EVOistes là bas... on a aussi partagé une bière avec Grand Gaz et Turtle à l'arrivée
-
pierrobigfoot
- Navigue avec (bateau) : New CFS en rivière, Riot Nitro en freestyle et en attente d'un bateau slalom adapté...
- club : CANOE KAYAK CLUB BESSEGES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : certaines rivières cévenoles
J'étais effectivement aux premières loges (dans le contre en bas à gauche, mandaté pour ramasser les morceaux, en prévention) pour voir notre ami belge tomber du toboggan les bras en l'air et le bateau de 300 litres lancé à mac 12 sur lui...Il n'a eu que "mal au cou". Des vrais barbares ces belges. Avec une navigation de sagouins ce jour-là on a eu du spectacle à l'éléphant (Fab : Tabass !!!) et une belle béquille de moi dans le gouffre de l'hermet, ce qui a occasionné un ponçage pour le moins abrasif de ma lettmann. On va mettre ça sur le compte du froid.
Pierre
PS : Merci à Vincent pour les photos et vidéos. (Disponibles ou pas?)
Pierre
- Vincent
- Site Admin
Oui, ici http://www.eauxvives.org/forum/viewtopi ... 4&start=56pierrobigfoot a écrit :