Hello,
je viens de voir ça : http://martinawegman.blogspot.com/2010/ ... ng-at.html
en gros il s'agit d'un système anti-rappel pour les barrages artificiels matérialisé par une dalle (artificielle) en réception.
j'ai pas trouvé en quelle matière était réalisée la dalle, mais bon j'ai pas cherché beaucoup.
système de sécurité anti-rappels
Modérateur : Fredo_07
-
Theau
- Navigue avec (bateau) : zulu
ronin49 - département : 45
- club : 0
Re: système de sécurité anti-rappels
je suis curieux de voir on dirait que c'est tres simple ( une plaque sous l'eau quoi ... ) je me demande quelle durée de vie ça peut avoir et si on peut le mettre sur tous les barrage ( je pense aux barrages qui sont plus gros )
- Polopolo
- Navigue avec (bateau) : Allier Winner Pro
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loire au alentours d'Angers et des Ponts de cé
Vraiment intéressant et en effet assez simple de mise en oeuvre
Faudrait que ça soit retravailler en France...
Faudrait que ça soit retravailler en France...
- oberwasser
- Navigue avec (bateau) : bleu, gris ou vert...
- département : 25
- club : 0
peut-être une bonne solution pour quelques cas spéciaux
pour les rivieres "eaux vives" ce n'est pas applicable - en cas d'une crue importante...
je reste favorable pour les rampes en enrochement (comme les poissons d'allieurs;-))
pour les rivieres "eaux vives" ce n'est pas applicable - en cas d'une crue importante...
je reste favorable pour les rampes en enrochement (comme les poissons d'allieurs;-))
- nidrey
- Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft - département : 51
- club : FJEP BAZANCOURT
La plaque est en polyéthylène (PE d'après ce qu'il dit) ; par contre il n'y a plus beaucoup d'eau sur la plaque, bonjour le tassement de vertèbres à la réception ; mais l'idée n'est pas bête...
- vincentj14
- Navigue avec (bateau) : Pyranha Molan M
- département : 50
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre, Orne, Dives, Vire
C'est vrai, mais si ça peut être mis en place sur nos nombreux vannages et barrages à rappel sur des parcours d'eau calme, ça éviterait quelques accidents.oberwasser a écrit :peut-être une bonne solution pour quelques cas spéciaux
Et question coût?