Un bateau pour les grands

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Répondre
GeantVert
Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS
département : 27
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.

Un bateau pour les grands

Message par GeantVert »

Bon, j'y connais rien dans les petits bateaux en plastiques, mais j'ai besoin d'un kayak pour faire des rivières de classe IV V en Afrique, plutôt du volume que des cailloux, avec deux conditions :
- Je suis très grand (presque 2m) et il me faut un gros machin (je ne rentre pas dans un Shark, même en ayant tout viré)
- Si possible, pas un truc trop cher ou facilement trouvable d'occase (d'ailleurs, si vous avez une petite annonce, n'hésitez pas à me MP), parce que le boat il va rester sur place vu que la douane locale est passablement corrompue et qu'elle va me réclamer une taxe faramineuse si j'essayais de le ramener.

Tout conseil sera le bienvenu, merci beaucoup par avance! :)
shovelhead
Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
département : 59
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes

Re: Un bateau pour les grands

Message par shovelhead »

Mauvaise nouvelle pour toi: le marché de bateaux L ou XL en occase est presque inexistant en France. Si tu veux quelque chose adapté à ta taille, il faut pas compter de trouver la bonne occase; prends du neuf!

Bonne nouvelle: il y a du choix chez les fabricants, mais souvent il faut commander les bateaux (peu de revendeurs ont un stock pour les clients de taille adulte). Je fais 1,97m, 115 kg et avec mes 45 ans je ne suis plus ultra "pliable" ... je ne veux pas rentrer dans un bateau "juste comme ça", je veux rentrer facilement et je veux être installé confortablement. Mes expériences:

Pyranha: Burn L, Everest, et Karnali L sont tous parfaits! J'ai acheté le Karnali L et je suis très content.
Eskimo: Diablo et Cerro (après 2005) - sans problème. Salto Evo (2009 ->) OK, mais pas confortable pour longtemps (pieds et jambes)
Fluid Solo L: impossible! Le L chez Fluid égale un M chez Pyranha!
Prijon Chopper: parfait
Liquid Logic Remix 79: parfait.
Wavesport Diesel 80: parfait. Habitat déconseillé au dessus de 90 kg.

Pour les autres bateaux et fabricants: il y a certainement beaucoup plus de bateaux de bonne taille (LL Jefe grande, Drago Rossi Critical Mass, Robson Charger, Prijon Pure XL ....) mais je ne les ai pas tous testés. A part de ta taille, il faut connaitre ton poids .... si tu es rondouillard comme moi (just un peu), les Eskimo ne sont pas ton premier choix; tu dois plus t'orienter vers quelque chose volumineux et large (Everest, Remix 79 ....). Si ton poids est assez normal (disons entre 90 et 105 kg), les Prijon Chopper et Eskimo Diablo (après 2005!) peuvent faire ton bonheur - et tu peux trouver ces bateaux entre 200 et 300 euro en occase chez les clubs et entreprises de location (Eskimo Diablo neuf à 395.- Euro en NL chez Arjan Bloem).

Mais comme tu parles de la classe V (ça ne pardonne pas beaucoup d'erreurs, la cl. V!) .... Karnali, Everest ou Pure XL!
GeantVert
Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS
département : 27
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.

Message par GeantVert »

Peu de réponses, mais une réponse longue et détaillée, merci beaucoup shovelhead! :)

Alors, mon gabarit c'est plutôt crevette parmi les grands, je fais dans les 83-84 kg au maximum. Du coup, un Karnali L?
vincentj14
Navigue avec (bateau) : Pyranha Molan M
département : 50
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre, Orne, Dives, Vire

Message par vincentj14 »

Tu trouvera ton bonheur dans ce topic! ;)

http://www.eauxvives.org/forum/topic-t2 ... ml#p257914
moïse
Navigue avec (bateau) : mulot
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tarn, Dourbie

Message par moïse »

Hello
Le marché de l'occasion en grands bateaux est faible d'accord mais pas inexistant. Je viens de mettre en vente un JEFE GRANDE de LIQUIDLOGIC qui n'a que 2 descentes (pas encore totalement rayé sur la coque) autant dire quasiment neuf pour un prix nettement inférieur à celui du 9. 340l et de l'espace. La qualité de ce bateau n'est plus à démontrer.
Mes coordonnées sont dans l'annonce parue il y a 2 ou 3 jours. ;)
Moïse
flo14
Navigue avec (bateau) : C1 descente Molotov Zastera
C1 descente z squatter zastera
C1 descente squatter 4 winner pro
C2 descente Feeling II Speed Art
C1 slalom Galasport Ninja midi
Kayak Riot Disco
département : 14
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne , rouvre, Dives

Message par flo14 »

Salut GV,

une crevette de 84 kg !!! :lol: , ca ressemble plus à Homard pêché à la Hague...

amuses toi bien en Afrique... :D (tu vas poser des rails dans la savane...)
Whipzone
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*

Message par Whipzone »

En occase le tour va être vite fait:
- jefe grande si tu cherches un kayak pliant.
- hercules très costaud mais pas très fun, trouvable à partir de 500 euros.
-karnali apparemment un bon bateau d après ceux qui ont pu l essayer ,pas facile à trouver en occase. Il y en a un sur le site de gerd serrasoles.
Frederic BERNARD
Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
département : 83
club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN

Message par Frederic BERNARD »

Jefe Pliable, faut peut être pas exagérer tout de même, pas tous !! :lol: :lol:
J'ai eu l'occasion d'en discuter avec Polyrepa sur l'Agout et il me disait que :
1) De mémoire Il n'y a PAS de marque qu'il n'ait pas eu à réparer
2) Ca depends bien sur de l'utilisation
3) Surtout, il y a des séries qui cassent ...
On peut trouver facilement des exemples : "mon" Magnum continue à casser quasiment SANS être utilisé !! Alors que j'en connais 2 de la même époque qui sont nickels. Apparement il y a eu bcp de casse de Jefe alors que mon Chico n'a pas l'air de bouger ...
leomanuel
département : 38
club : 0

Message par leomanuel »

Bonjour Géanvert,

pas d'annonce sur le forum, voir la section petites annonces faite pour ça
pierrobigfoot
Navigue avec (bateau) : New CFS en rivière, Riot Nitro en freestyle et en attente d'un bateau slalom adapté...
département : 30
club : CANOE KAYAK CLUB BESSEGES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : certaines rivières cévenoles

Message par pierrobigfoot »

Salut

J'ai pris un Burn L pour mes 92kg et mes 1m94, on y est très à l'aise mais si tu vas faire du volume, un karnali semble bien, voire un everest si tu veux charger du matos.

Bon trip
rtkayak
Navigue avec (bateau) : Liquid logic
département : 05
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog

Message par rtkayak »

je confirme aussi pour les LL,
il faut regarder les numeros de séries si tu veux être sur. Il y a eu des mauvaises séries en 2007 et 2008 depuis ils ont changé de plastique, si tu veux être tranquille tu prends donc les bateaux dont le numero de série fini par 09 ou 10.
Depuis 2 ans l'importateur me confirme n'avoir eu qu'un seul retour.
Dernier exemple une Claduégne il y a 10 jours, pas mal de bateau dont 3 grande et un jefe aucun problème, le Burn et le robson charger eux n'ont pas survecus à la tounga. :)

raph
roy
département : 11
club : CANOE CLUB DE QUILLAN

Message par roy »

Pour ma part j’ai un villain M très bon kayak pour les grand gabarie 85 Kg et plus 1.80m et+ pointure max 47 testé sur le haut Tarn et plain de parcourt classe IV et V rapide il tourne très bien, calage tés confort.
alternative
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Message par alternative »

Salut,
rtkayak a écrit :Dernier exemple une Claduégne il y a 10 jours, pas mal de bateau dont 3 grande et un jefe aucun problème, le Burn et le robson charger eux n'ont pas survecus à la tounga. :)
Faut dire que d'une manière générale la Claduegne est très abrasive, en gros tu ne fais pas du bien a ton bateau en la navigant alors la mort par la tounga je n'en parle même pas :lol:

A+ Felix
rainglet
Navigue avec (bateau) : super fun(jackson) ,karma l (jackson),prijon touriak dernier k mer 2014
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas trop naviguè en ce moment ,sauf des classiques hyper deja riche en infos .la dore

Message par rainglet »

salut, pour avoir pas mal cherché du confort pour mes vieux os d'arthrosé et naviguer pas tropmal avec mes deficiences techniques, j'ai opté pour le magarocker,350l2m50,de l'espace pour les genoux,grand hiloire,pour sortir a l'aise ,bon y a pas de carres,faut pas trop compter pour surfer avec cet engin,mais en eaux vives ,tu es plutot relax,il minore les difficultés,baisse d'une classe ta riviere ,bon je ne connais pas trop tes exigences,mais si tu cherche de l'espace ,tu as!! il ressemble a un topo en bien plus gros.
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

Tu cherches un bateau de rivière, ou un bateau de freestyle? (dans les rivières classe IV-V Africaines du genre Zambèze ou Nil blanc, c'est limite plus adapté...)
Répondre